Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

bios inaccesible


jefdef

Messages recommandés

Bonjour

j'ai fait des bétises, croyant bien faire...

 

Je ne suis pas informaticien.

 

winows xp intel duo core 1 gg memoire

un disque dur ide heberge windows xp (130gg)

un autre disque dur SATA de500 gg où les problèmes ont commencé.

 

Donc

1

j'ai fait le manage dans les partitions du disque dur auxilliaire, et j'ai fait un reformatage lent pour une partiton.

L'ordinateur me disait que tout allait bien, que le formatage était à 90 pour cent etc

Le lendemain, j'ouvre l'ordinateur: le disuqe dur avec ses partitions n'apparaissait pas.

J'ai un cd knoppix: lui non plus ne reconnaissait pas le disque dur.

 

Gestion de l'ordianteur: pas de trace....

 

J'ai effacé un dossier qui me parait périmé du genre XVCFDGXCCVVV657VCFFFF:

et avait été installé avant l'acaht meme du disque dur:

est-ce que ce sera cela...

 

Je précise que le formatage ne conceranti qu'une des aprtitions du disque dur. J'avais respecté les règles d'une bonne partition et jusque là il n'y avait pas de problèmes. Toutes les partitions apparaissaient.

 

 

2

pour essayer de repecher ça j'ai produit une deuxième catastrophe bien plus radicale.

 

En lisant des articles sur des aventures similaires, il m'a paru judiceux d'aller voir dans le bios si mon disque dur apparaissait: un problème avait été résolu en trouvant le disque dur inscrit mais "fermé"/ Il avait suffi de décocher la case/...

 

J'y fus ( je n'y ai pas trouvé la trace du disque dur mais peut etre n'ai je pas su naviguer proprement) :P :P :P et j'ai cru bon ( d'accord, c'est pas bien, je le ferai plus... )

de trouver le prblème à la page

"ultimate" cmus-setup utility"

et là j'ai trouvé

sata port 0-3 Native Mode OFF

 

et je l'ai mis sur ON

 

J'ai enregistré et fermé.

 

Et depuis c'est pire: je n'accède plus même au bios.

L'écran apparait et quand je fais la touche del ou suppress je crois pour arriver au bios, ça dit ok

set up je ne sais quoi

et ça scintille et reste bloqué

 

Evidemment je n'ose plus rien faire et de toute façon suis bloqué.

 

Knoppix fonctionne très bien.

A décelé un bog à la première ouverture

mais plus par la suite/ Les programmes knoppix sont accessibles mais je ne sais pas m'en servir:

 

Y a t il quelque chose que je puisse faire?

Knoppix peut-il me sauver?

 

Derniers rebondissement: j'ai essayé une clear cmos mais la carte mère n'a pas de cavalier. Donc j'ai enlevé et remis la pile avec les précautions d'usage.

ça n'a rien changé ou peut être empiré: le bios est toujours inaccessible et le cd knoppix ne se lance plus/

 

Ma carte mère est une

Gigabyte GA 965P DS3

prosesseur intel 1.86gghz

 

 

 

Merci de me répondre.

Par ailleurs, j'ai un portable. Si cela peut servir pour une rescue operation.

 

Merci à toute l'équipe Zebulon que j'aprécie beaucoup.

Bonne fête.

 

 

Jefdef

Modifié par jefdef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...