Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

bios inaccesible


jefdef

Messages recommandés

Bonjour

j'ai fait des bétises, croyant bien faire...

 

Je ne suis pas informaticien.

 

winows xp intel duo core 1 gg memoire

un disque dur ide heberge windows xp (130gg)

un autre disque dur SATA de500 gg où les problèmes ont commencé.

 

Donc

1

j'ai fait le manage dans les partitions du disque dur auxilliaire, et j'ai fait un reformatage lent pour une partiton.

L'ordinateur me disait que tout allait bien, que le formatage était à 90 pour cent etc

Le lendemain, j'ouvre l'ordinateur: le disuqe dur avec ses partitions n'apparaissait pas.

J'ai un cd knoppix: lui non plus ne reconnaissait pas le disque dur.

 

Gestion de l'ordianteur: pas de trace....

 

J'ai effacé un dossier qui me parait périmé du genre XVCFDGXCCVVV657VCFFFF:

et avait été installé avant l'acaht meme du disque dur:

est-ce que ce sera cela...

 

Je précise que le formatage ne conceranti qu'une des aprtitions du disque dur. J'avais respecté les règles d'une bonne partition et jusque là il n'y avait pas de problèmes. Toutes les partitions apparaissaient.

 

 

2

pour essayer de repecher ça j'ai produit une deuxième catastrophe bien plus radicale.

 

En lisant des articles sur des aventures similaires, il m'a paru judiceux d'aller voir dans le bios si mon disque dur apparaissait: un problème avait été résolu en trouvant le disque dur inscrit mais "fermé"/ Il avait suffi de décocher la case/...