Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Xp où sont passés mes lecteurs Cd /dvd?

Messages recommandés

Posté(e)

Comme vous l'aviez deviné j'ai un probleme avec xp

cela est peut etre du au fait de mes pilotes de cd rom mais je pense que le fait d'avoir bidouiller les parametres de windows en est plutot la cause.

ET Malheur a moi j'ai eut la mauvaise idée de desactivé la restauration systeme! :-P

et ma memoire m'étant peu fidèle je fais appel a vos services!

:P Si quelque aide est possible, faites m'en part :-(

Posté(e)

Essaye de faire ça :

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet001ControlClass{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}]

tu dois avoir 2 clés : "UpperFilters" et "LowerFilters"

Perso, je les ai suprimé puis rebooté dans la foulée...

Au redémarrage, j'avais retrouvé mes lecteurs".

Posté(e)

les clé de registre était en effet présentes et j'ai retrouvé mes lecteurs avec des erreurs de pilotes

quant a cdrwin j'avais pris la precaution de les supprimés avant d'installer xp

:P peut etre que j ai supprimé un peu trop :-(

heu j'ai des doutes tout a coup...........je fait une restauration et je revois ca

Posté(e)

bon voila les clés sont supprimés l'ordinateur rebooté les lecteurs desinstallés, reinstallé mais j ai un probleme lors de l'installation de ceux ci et le pilote se charge mal d'après windows

j'ai cherché sur les sites des fabriquant qui ne propose que des firmwares

donc ben je c pas quoi en penser :P

Posté(e)

La 1ère fois que j'ai eu ce pb, j'ai du restaurer mon système avec l'utilitaire de récupération. Mais tu peut installer la console de récupération pour réparer Windows ou bien pendant le démarrage de Windows, appuie sur F8 et sélectionne démarrer avec la dernière bonne configuration.

J'espère que ça va t'aider

Posté(e)

Aspi mis a jour le system ne veux pas de mes lecteurs de cd je vous marque ce qu'il me dit on c jamais

Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

:P je crois que je vais appeller bill si ca continue lol

pour plus de details il s'agit de mon graveur(yamaha CRW8824S) et de mon dvd (PIONEER DVD-104)

j'ai remarqué aussi que je ne peux demarrer le service d'acces du péripherique d'interface utilisateur je c pas si c normal

Posté(e)

Install un logiciel de gravure, du genre Easy CD creator 5 si tu l'as.

Désactive aussi, le service de gravure (CD-Burning..." de Roxio) sous XP.

Puis , mais ta du deja le faire...vire t'es lecteur complètement et reboot, pour que Win les reconnaisse et t'install les pilote qu'ya sur le CD au démarrage de WinXP.

:P