Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Tout d'abord je ne savais pas où mettre mon sujet donc je le fais ici, si un modérateur trouve une place plus appropriée, il n'aura cas le déplacé. Ensuite désolé si ma question est déjà posée quelque part sur le forum mais je n'ai pas beaucoup de temps pour vous écrire à cause de mon problème.

Mon problème :

Ce matin j'allume mon ordinateur, il se lance normalement, après 10/15 min d'utilisation, il s'éteint et se rallume tout seul. Un message d'erreur apparais. Et ça trois fois dans la matinée. Là il a l'air de tourner normalement mais il risque de s'éteindre pendant que j'écris mon topic :P

Pour information, mon alimentation a griller il y a un mois ou deux, je l'ai faite changer par un pote qui est informaticien. (Il n'est pas dispo en ce moment si non je lui aurai demandé)

Pour ma configuration, j'ai fais un screen sur EVEREST

Et pour le message d'erreur voici le screen : ICI

(Je n'ai pas mis directement en image, si non ça va surcharger la page)

Voilà comment régler ce problème ??

Merci d'avance.

(Si vous voulez d'autres informations dites le moi)

Modifié par Lucoulouz

Posté(e) (modifié)

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Il faudrait faire un essai en ne laissant que le disque dur de brancher sur la nappe dans le cas où tu aurais un autre élément de brancher sur cette même nappe.

Je te conseille quand même de faire une vérification minutieuse du disque dur => marche à suivre si tu en as besoin.

Un bon nettoyage avec Ccleaner peut être intéressant => tuto si tu ne connais pas !

Cordialement...

Modifié par thorgal
Posté(e)
Il faudrait faire un essai en ne laissant que le disque dur de brancher sur la nappe dans le cas où tu aurais un autre élément de brancher sur cette même nappe.

Je ne suis pas très caler en informatique, je n'ai donc pas compris ce qu'était "une nappe".

Je te conseille quand même de faire une vérification minutieuse du disque dur => marche à suivre si tu en as besoin.

J'ai viens de le faire, au démarrage de Windows après la vérification rien ne sait affiché, je veux dire pas de rapport. je suppose que c'est normal ?

Est-ce qu'il y a un moyen de savoir si ça à marcher ? A par attendre que mon PC replante :P

Un bon nettoyage avec Ccleaner peut être intéressant => tuto si tu ne connais pas !

J'ai téléchargé le logiciel, mais dans ton tutorial les images pour paramétrer le logiciel n'apparaisse pas, je vais attendre pour ne pas faire de bétise avec CCleaner.

Si non merci pour ta réponse rapide. Je te dirai si après tout ça mon PC replante

Invité Lucoulouz
Posté(e)

Re bonjour à toi.

J'ai fini toutes les astuces que tu m'as donnée. Ce matin mon ordinateur n'a pas redémarré. J'espère que ça à reglé le problème, à priorie c'est fait.

Je te remercie donc pour tes réponses, très claire grâce aux tutoriaux.

Encore merci.

Bonne journée.

Posté(e)

Après quelques jours d'utilisation, ça recommence.

Même problème que la dernière fois. Je pense avoir fais correctement ce que tu m'avais conseillé, peu etre d'autre conseil si tu en as ?

Posté(e)

Bonsoir,

Pas de bol !

Essaie de voir ce que ça donne au niveau des températures en attendant que le pc ait le temps de chauffer un peu, histoire d'écarter une surchauffe éventuelle.

Tu peux essayer de mettre à jour ta carte graphique aussi, cela ne peut être que bénéfique pour ton pc.

Bon courage...

• 2 semaines après...
Posté(e)

peut-être que tu as un virus ou autre. Je te conseille à propos comme antivirus G Data. Dans le magazine Micro Hebdo, ils l'ont testé et il est meilleur. Installe-le et le reste il s'en charge.