Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

C'est le bordel!! Mon PC est-il envouté??? Help needed&#33

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous les Zébuloniens et Zébulonniennes et surtout BONNE ANNEE 2009!!

Alors à ceux qui seraient aménés à lire ce message, merci d'avance!!

Voila, je vous explique LES problèmes.

J'ai un nouveau PC depuis 1 bon mois et demi HP 6830s sous vista pro.

Après un temps d'acclimatation avec vista et quelques soucis résolus sur Zébulon, j'ai de plus en plus de soucis!!

D'abord parlons de ma connexion internet!! Elle passe souvent d'un accès local à un accès limité??? et me manque pas de se couper souvent et de manière parfaitement anarchique! j'ai alors souvent du mal a entrer dans le centre de réseau et partage (souvent j'éteins et je rallume) et je dépanne (car connecter ne fonctionne pas). Au final et comme toujours, le probleme vient du fait que la fonction sans fil est désactivée!!! on me propose alors de l'activer et ca repart!! enfin jusqu'à la coupure suivente!!

Ensuite, souvent lorsque je suis sous excel ou word, ou d'autres programmes, lorsque je quitte j'ai un message qui me dit, word ou excel ou autre a cessé de fonctionner....????

Enfin et depuis plusieurs jours windows mail déconne à plein tube!! pendant un temps je recevais deux, trois messages, les autres restant bloqués et puis d'un coup je réceptionnais tout!! La ca fait 4 jours je recois 10, 20, 30 fois les deux memes messages et les autres sont bloqués!! je suis obligée d'aller sur ma messagerie de base pour les lire!! sauf que la aussi souvent ca marche pas, j'éteins et je relance le pc pour arriver sur ma messagerie et pouvoit l'utiliser!!

Bref que faire!!! Ca me déprime!!

Je rajouterai que je trouve le pc lent!! j'ai eu au début un conflit, vista avec mon anti-virus BitDefender!! je l'ai oté et remplacé par Avast! toujours le meme probleme, le processeur tournait a fond alors que je lancais aucune application!!!! Depuis j'ai tout oté le processeur tourne, je pense a peu pres normalement mais j'ai pas de protection a part windows defender!! Est ce suffisant, la encore une autre question...!!!

Aux vues de tout cela, je m'interroge, serait-ce un virus ???

Bref voili voilou, c'est la loose alors merci a toutes les bonnes ames de m'aider!!

Bise

Madie

Posté(e)

Salut madie57

Pour commencer passe un antivirus en ligne ici

http://www.zebulon.fr/outils/antivirus/ant...us-en-ligne.php

Ou ici

http://www.secuser.com/outils/index.htm

Ton problème vient peut-être en partie d'une mauvaise désinstallation de ton antivirus et la réinstallation d'un autre.

Peut-être un nettoyage avec JV16PowerTools.

Pour la connexion, C'est peut-être le résultat d'un dysfonctionnement de vista.

Donne des nouvelles de ton scan.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Le cas échéant ,si tu as besoin de supprimer correctement BitDefender

http://kb.bitdefender.com/KB333-en--How-to...itDefender.html

Il y a un "tool"....ca peut pas nuire ....

et va lire au sujet de Avast

Avast perd des plumes depuis 2005

il ne doit plus y en rester beaucoup !!! :P

@+

Édit:

Si parfois rien n'y fait ,etc....étant un ordi récent tu dois avoir une possibilité de restaurer ton pc comme au jour 1 avec le "recovery".....alors il te resterait qu'a sauvegarder tes fichiers personnels (musiques,photos,carnet d'adresses,favoris,etc...) et de remettre l'image de l'usine....et par la suite d'y aller sobrement pour tenter de garder ton ordi le plus stable possible...

Modifié par Zonk
Posté(e)
Salut madie57

Pour commencer passe un antivirus en ligne ici

http://www.zebulon.fr/outils/antivirus/ant...us-en-ligne.php

Ou ici

http://www.secuser.com/outils/index.htm

Ton problème vient peut-être en partie d'une mauvaise désinstallation de ton antivirus et la réinstallation d'un autre.

Peut-être un nettoyage avec JV16PowerTools.

Pour la connexion, C'est peut-être le résultat d'un dysfonctionnement de vista.

Donne des nouvelles de ton scan.

Amicalement:P

Ticlou

Hello

Alors d'abord merci pour vos réponses toujours rapides!!

Ensuite j'ai débord lancé le scan kasperski mais ca ne marchais pas, j'ai désinstallé avec beaucoup de mal et jai lancé le scan bitdefender!!

le seul fichier trouvé et retiré : scan kasperski!! lol

bon le truc cest que j'aimerai te transmettre le rapport mais on fait comment????? jai aussi essayé de faire une impression ecran et de la coller dans cette fenetre mais sans succès, comment faire?

Et puis en conclusion je fais quoi puisque apparemment y a pas virus!???

Madie

Posté(e) (modifié)
Hello

Alors d'abord merci pour vos réponses toujours rapides!!

Ensuite j'ai débord lancé le scan kasperski mais ca ne marchais pas, j'ai désinstallé avec beaucoup de mal et jai lancé le scan bitdefender!!

le seul fichier trouvé et retiré : scan kasperski!! lol

bon le truc cest que j'aimerai te transmettre le rapport mais on fait comment????? jai aussi essayé de faire une impression ecran et de la coller dans cette fenetre mais sans succès, comment faire?

Et puis en conclusion je fais quoi puisque apparemment y a pas virus!???

Madie

re, je crois que jai trouvé comment te transmettre le scan voili voilou (pour inserér une impression ecran ben la j'sais tjs pas)

Modifié par madie57
Posté(e) (modifié)
re, je crois que jai trouvé comment te transmettre le scan voili voilou (pour inserér une impression ecran ben la j'sais tjs pas)

Mdr, non ca na pas marché :P , ben j'attends les instructions

a toute

Modifié par madie57
Posté(e)

Si tu dis que le scan est ok ,alors ne te casse pas la tête à envoyer le rapport...

Amène un rapport Hijackthis (gratuit)..pour voir si il n'y a pas de possible conflits ou problèmes

http://www.trendsecure.com/portal/fr/tools...ools/hijackthis

Va à "Télécharger" et choisi " Download Hijackthis executable"

et "enregistrer" le sur ton bureau

Tu fermes tous les programmes ouverts par toi-même..

y compris le navigateur......

sauf ton anti-virus et pare-feu bien entendu :P

• Ouvre HijackThis
  • Clic sur "Do a system scan and save the log file"
  • Cela va ouvrir un bloc note à la fin du scan.
  • Copie le contenu et poste le dans ton prochain message.

Je vais m'efforcer de l'analyser au plus vite....mais ca peut prendre un peu de temps...alors si quelqu'un peut jeter un oeil je ne dirais pas non :P

Posté(e)

Re re re

Aussitot conseillé, aussitot fait!! voila donc le rapport HJT

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 19:07:58, on 04/01/2009

Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\windows\system32\Dwm.exe

C:\windows\system32\taskeng.exe

C:\windows\Explorer.EXE

c:\Program Files\Hewlett-Packard\IAM\Bin\AsGHost.exe

C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe

C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAAnotif.exe

C:\Program Files\ActivIdentity\ActivClient\accrdsub.exe

C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP ProtectTools Security Manager\pthosttr.exe

C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe

C:\Program Files\Hewlett-Packard\File Sanitizer\CoreShredder.exe

C:\Program Files\Java\jre1.6.0_06\bin\jusched.exe

C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QLBCTRL.exe

C:\Program Files\HP\HP Software Update\hpwuSchd2.exe

C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe

C:\Program Files\Sony Ericsson\Mobile2\Application Launcher\Application Launcher.exe

C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe

C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe

C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LightScribeControlPanel.exe

C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe

C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\VolCtrl.exe

C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe

C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP wireless Assistant\WiFiMsg.EXE

C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\HpqToaster.exe

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\MOM.exe

c:\Program Files\ActivIdentity\ActivClient\acevents.exe

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CCC.exe

C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSTE08.exe

C:\Program Files\Common Files\Teleca Shared\Generic.exe

C:\Program Files\Sony Ericsson\Mobile2\Mobile Phone Monitor\epmworker.exe

C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPHelper.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe

C:\windows\system32\SearchFilterHost.exe

C:\Users\Marie-Laure\Desktop\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&a...all&pf=cmnb

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&a...all&pf=cmnb

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&a...all&pf=cmnb

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =

O1 - Hosts: ::1 localhost

O2 - BHO: BHO_Startup - {3134413B-49B4-425C-98A5-893C1F195601} - C:\Program Files\Hewlett-Packard\File Sanitizer\IEBHO.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_06\bin\ssv.dll

O2 - BHO: AOL Toolbar BHO - {7C554162-8CB7-45A4-B8F4-8EA1C75885F9} - C:\Program Files\AOL\AOL Toolbar 5.0\aoltb.dll

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

O2 - BHO: Credential Manager for HP ProtectTools - {DF21F1DB-80C6-11D3-9483-B03D0EC10000} - c:\Program Files\Hewlett-Packard\IAM\Bin\ItIEAddIn.dll

O3 - Toolbar: (no name) - {0BF43445-2F28-4351-9252-17FE6E806AA0} - (no file)

O3 - Toolbar: AOL Toolbar - {DE9C389F-3316-41A7-809B-AA305ED9D922} - C:\Program Files\AOL\AOL Toolbar 5.0\aoltb.dll

O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide

O4 - HKLM\..\Run: [iAAnotif] C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\iaanotif.exe

O4 - HKLM\..\Run: [accrdsub] "c:\Program Files\ActivIdentity\ActivClient\accrdsub.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [PTHOSTTR] c:\Program Files\Hewlett-Packard\HP ProtectTools Security Manager\PTHOSTTR.EXE /Start

O4 - HKLM\..\Run: [CognizanceTS] rundll32.exe c:\PROGRA~1\HEWLET~1\IAM\Bin\ASTSVCC.dll,RegisterModule

O4 - HKLM\..\Run: [PDF Complete] C:\Program Files\PDF Complete\pdfsty.exe

O4 - HKLM\..\Run: [synTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

O4 - HKLM\..\Run: [hpWirelessAssistant] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HP Health Check Scheduler] c:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\HPHC_Scheduler.exe

O4 - HKLM\..\Run: [File Sanitizer] C:\Program Files\Hewlett-Packard\File Sanitizer\CoreShredder.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_06\bin\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [QlbCtrl.exe] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QlbCtrl.exe /Start

O4 - HKLM\..\Run: [WatchDog] C:\Program Files\InterVideo\DVD Check\DVDCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe

O4 - HKLM\..\Run: [soundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [soundMAX] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\soundmax.exe /tray

O4 - HKLM\..\Run: [startCCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [sony Ericsson PC Suite] "C:\Program Files\Sony Ericsson\Mobile2\Application Launcher\Application Launcher.exe" /startoptions

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKCU\..\Run: [sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun

O4 - HKCU\..\Run: [LightScribe Control Panel] C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LightScribeControlPanel.exe -hidden

O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - Global Startup: DVD Check.lnk = C:\Program Files\InterVideo\DVD Check\DVDCheck.exe

O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe

O8 - Extra context menu item: &Recherche AOL Toolbar - C:\ProgramData\AOL\ieToolbar\resources\fr-FR\local\search.html

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~1\Office12\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_06\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Sun Java Console - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_06\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\windows\bdoscandel.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\windows\bdoscandel.exe

O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~1\Office12\REFIEBAR.DLL

O13 - Gopher Prefix:

O16 - DPF: {0CCA191D-13A6-4E29-B746-314DEE697D83} (Facebook Photo Uploader 5 Control) - http://upload.facebook.com/controls/2008.1...toUploader5.cab

O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.zebulon.fr/scan8/oscan8.cab

O20 - AppInit_DLLs: APSHook.dll

O23 - Service: ActivClient Middleware Service (accoca) - ActivIdentity - c:\Program Files\ActivIdentity\ActivClient\accoca.exe

O23 - Service: Andrea ADI Filters Service (AEADIFilters) - Andrea Electronics Corporation - C:\windows\system32\AEADISRV.EXE

O23 - Service: Agere Modem Call Progress Audio (AgereModemAudio) - Agere Systems - C:\Windows\system32\agrsmsvc.exe

O23 - Service: Ati External Event Utility - ATI Technologies Inc. - C:\windows\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: Com4QLBEx - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\Com4QLBEx.exe

O23 - Service: HP Health Check Service - Hewlett-Packard - c:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\hphc_service.exe

O23 - Service: HP ProtectTools Service - Hewlett-Packard Development Company, L.P - c:\Program Files\Hewlett-Packard\HP ProtectTools Security Manager\PTChangeFilterService.exe

O23 - Service: Drive Encryption Service (HpFkCryptService) - SafeBoot International - c:\Program Files\Hewlett-Packard\Drive Encryption\HpFkCrypt.exe

O23 - Service: File Sanitizer for HP ProtectTools (HPFSService) - Hewlett-Packard - C:\Program Files\Hewlett-Packard\File Sanitizer\HPFSService.exe

O23 - Service: hpqwmiex - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\hpqwmiex.exe

O23 - Service: HP Service (hpsrv) - Hewlett-Packard Corporation - C:\windows\system32\Hpservice.exe

O23 - Service: Intel® Matrix Storage Event Monitor (IAANTMON) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAANTMon.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: IviRegMgr - InterVideo - C:\Program Files\Common Files\InterVideo\RegMgr\iviRegMgr.exe

O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe

O23 - Service: PDF Document Manager (pdfcDispatcher) - PDF Complete Inc - C:\Program Files\PDF Complete\pdfsvc.exe

O23 - Service: RoxMediaDB10 - Sonic Solutions - c:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\10.0\SharedCOM\RoxMediaDB10.exe

O23 - Service: stllssvr - MicroVision Development, Inc. - c:\Program Files\Common Files\SureThing Shared\stllssvr.exe

--

End of file - 10308 bytes

J'attendrai patiemment le résultat de ton analyse ou celui d'un autre de tes confrères

Merci encore d'avance

Madie

Posté(e) (modifié)

Allo

Ton rapport est propre....et pas de conflit en vue...mais un rapport HJT ne fait pas toujours foi de tout ...mais c'est un bon début

Commence par ceci ,c'est à dire une vérification approfondie de ton disque dur

(fait tout tes disques durs le cas échéant)

http://www.le-pc-facile.over-blog.com/article-23234980.html

Ca va être assez long (45 mins à 2 hres) ...alors choisi ton temps .....mais ca ne peut qu'être bon !

Tu n'as pas d'antivirus ! :P

Antivir en français ....

http://www.free-av.com/fr/index.html

Installe le ,met le à jour...fait le paramétrage:

Tutoriel Antivir

je te guide avec les termes anglais car je n'ai pas encore fait le changement...mais ca devrait t'aider quand même :P

Personnellement je met les niveaux (2 endroits dans l'interface) "Heuristic" à "High"....mais ce n'est qu'un choix personnel....à toi de choisir

Cherche à activer le mode "Expert" et à optimiser la recherche des menaces...

(et personnellement dans l'onglet "scanner" j'active tout les items dans

"Rootkit search" et "Manual selection"

Aide en image message #184

Aide en image message #113

Et voici un petit quelque chose qui taidera lors de la vérification ...on va le mettre en automatique:

Va à l'icône Antivir du démarrage (en bas à droite)

Clique à droite sur cette icône et choisi Configure Antivir

tu verras à gauche en haut Scan et Action for concerning files

Choisi automatic

Coche copie file to quarantine before action

Primary action: repair

Secondary action: delete

ensuite fait OK

(si il y a détections autant supprimer tout de goça ira en quarantaine si on doit renverser la vapeur)

et fait une vérification complète par la suite

Et effectue une vérification complète avec Windows Defender

@+

Modifié par Zonk
  • 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Hello Zonk!! C'est avec retard que jai pu m'atteler à la tâche, dsl!!

Bref jai fait le scan Antivir dont voiula le résultat:

Avira AntiVir Personal

Date de création du fichier de rapport : vendredi 16 janvier 2009 22:18

La recherche porte sur 1220145 souches de virus.

Détenteur de la licence :Avira AntiVir PersonalEdition Classic

Numéro de série : 0000149996-ADJIE-0001

Plateforme : Windows Vista

Version de Windows :(Service Pack 1) [6.0.6001]

Mode Boot : Démarré normalement

Identifiant : SYSTEM

Nom de l'ordinateur :PC-DE-

Informations de version :

BUILD.DAT : 8.2.0.52 16931 Bytes 02/12/2008 14:55:00

AVSCAN.EXE : 8.1.4.10 315649 Bytes 18/11/2008 08:21:00

AVSCAN.DLL : 8.1.4.1 49921 Bytes 21/07/2008 13:44:27

LUKE.DLL : 8.1.4.5 164097 Bytes 12/06/2008 12:44:16

LUKERES.DLL : 8.1.4.0 13057 Bytes 04/07/2008 07:30:27

ANTIVIR0.VDF : 7.1.0.0 15603712 Bytes 27/10/2008 11:30:36

ANTIVIR1.VDF : 7.1.1.113 2817536 Bytes 14/01/2009 21:10:15

ANTIVIR2.VDF : 7.1.1.114 2048 Bytes 14/01/2009 21:10:16

ANTIVIR3.VDF : 7.1.1.134 244736 Bytes 16/01/2009 21:10:20

Version du moteur: 8.2.0.57

AEVDF.DLL : 8.1.0.6 102772 Bytes 14/10/2008 10:05:56

AESCRIPT.DLL : 8.1.1.26 340347 Bytes 16/01/2009 21:10:32

AESCN.DLL : 8.1.1.5 123251 Bytes 07/11/2008 15:06:41

AERDL.DLL : 8.1.1.3 438645 Bytes 04/11/2008 13:58:38

AEPACK.DLL : 8.1.3.5 393588 Bytes 16/01/2009 21:10:31

AEOFFICE.DLL : 8.1.0.33 196987 Bytes 16/01/2009 21:10:29

AEHEUR.DLL : 8.1.0.84 1540471 Bytes 16/01/2009 21:10:28

AEHELP.DLL : 8.1.2.0 119159 Bytes 16/01/2009 21:10:25

AEGEN.DLL : 8.1.1.10 323957 Bytes 16/01/2009 21:10:24

AEEMU.DLL : 8.1.0.9 393588 Bytes 14/10/2008 10:05:56

AECORE.DLL : 8.1.5.2 172405 Bytes 16/01/2009 21:10:22

AEBB.DLL : 8.1.0.3 53618 Bytes 14/10/2008 10:05:56

AVWINLL.DLL : 1.0.0.12 15105 Bytes 09/07/2008 08:40:02

AVPREF.DLL : 8.0.2.0 38657 Bytes 16/05/2008 09:27:58

AVREP.DLL : 8.0.0.2 98344 Bytes 31/07/2008 12:02:15

AVREG.DLL : 8.0.0.1 33537 Bytes 09/05/2008 11:26:37

AVARKT.DLL : 1.0.0.23 307457 Bytes 12/02/2008 08:29:19

AVEVTLOG.DLL : 8.0.0.16 119041 Bytes 12/06/2008 12:27:46

SQLITE3.DLL : 3.3.17.1 339968 Bytes 22/01/2008 17:28:02

SMTPLIB.DLL : 1.2.0.23 28929 Bytes 12/06/2008 12:49:36

NETNT.DLL : 8.0.0.1 7937 Bytes 25/01/2008 12:05:07

RCIMAGE.DLL : 8.0.0.51 2371841 Bytes 04/07/2008 07:23:16

RCTEXT.DLL : 8.0.52.1 86273 Bytes 17/07/2008 10:08:43

Configuration pour la recherche actuelle :

Nom de la tâche..................: Contrôle intégral du système

Fichier de configuration.........: C:\program files\avira\antivir personaledition classic\sysscan.avp

Documentation....................: bas

Action principale................: réparer

Action secondaire................: supprimer

Recherche sur les secteurs d'amorçage maître: marche

Recherche sur les secteurs d'amorçage: marche

Secteurs d'amorçage..............: C:, D:, F:,

Recherche dans les programmes actifs: marche

Recherche en cours sur l'enregistrement: marche

Recherche de Rootkits............: marche

Fichier mode de recherche........: Tous les fichiers

Recherche sur les archives.......: marche

Limiter la profondeur de récursivité: 20

Archive Smart Extensions.........: marche

Heuristique de macrovirus........: marche

Heuristique fichier..............: élevé

Début de la recherche : vendredi 16 janvier 2009 22:18

La recherche d'objets cachés commence.

'91313' objets ont été contrôlés, '0' objets cachés ont été trouvés.

La recherche sur les processus démarrés commence :

Processus de recherche 'avscan.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'avgnt.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'avguard.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'sched.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'svchost.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'emule.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'iexplore.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'usnsvc.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'msnmsgr.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'jucheck.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'WmiPrvSE.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'HPHC_Service.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'SynTPHelper.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'epmworker.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'Generic.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'hpqste08.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'CCC.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'HpqToaster.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'Com4QLBEx.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'WiFiMsg.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'MOM.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'wmpnetwk.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'hpqtra08.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'acevents.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'VolCtrl.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'wmpnscfg.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'LightScribeControlPanel.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'sidebar.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'qttask.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'Application Launcher.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'smax4pnp.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'hpwuSchd2.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'QLBCTRL.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'jusched.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'CoreShredder.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'HPWAMain.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'SynTPEnh.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'pthosttr.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'accrdsub.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'IAAnotif.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'MSASCui.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'explorer.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'asghost.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'dwm.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'taskeng.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'WmiPrvSE.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'hpqWmiEx.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'SearchIndexer.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'pdfsvc.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'LSSrvc.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'iviRegMgr.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'IAANTmon.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'acevents.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'PTChangeFilterService.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'agrsmsvc.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'AEADISRV.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'accoca.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'taskeng.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'spoolsv.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'Ati2evxx.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'hpservice.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'SLsvc.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'audiodg.exe' - '0' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'winlogon.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'Ati2evxx.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'HpFkCrypt.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'HPFSService.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'lsm.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'lsass.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'services.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'csrss.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'wininit.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'csrss.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

Processus de recherche 'smss.exe' - '1' module(s) sont contrôlés

'89' processus ont été contrôlés avec '89' modules

La recherche sur les secteurs d'amorçage maître commence :

Secteur d'amorçage maître HD0

[iNFO] Aucun virus trouvé !

La recherche sur les secteurs d'amorçage commence :

Secteur d'amorçage 'C:\'

Secteur d'amorçage 'D:\'

Secteur d'amorçage 'F:\'

La recherche sur les renvois aux fichiers exécutables (registre) commence.

Le registre a été contrôlé ( '58' fichiers).

La recherche sur les fichiers sélectionnés commence :

Recherche débutant dans 'C:\'

C:\pagefile.sys

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

C:\Windows\System32\drivers\SafeBoot.sys

[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

Recherche débutant dans 'D:\' <HP_RECOVERY>

Recherche débutant dans 'F:\' <HP_TOOLS>

Fin de la recherche : vendredi 16 janvier 2009 23:10

Temps nécessaire: 52:35 Minute(s)

La recherche a été effectuée intégralement

19039 Les répertoires ont été contrôlés

419930 Des fichiers ont été contrôlés

0 Des virus ou programmes indésirables ont été trouvés

0 Des fichiers ont été classés comme suspects

0 Des fichiers ont été supprimés

0 Des virus ou programmes indésirables ont été réparés

0 Les fichiers ont été déplacés dans la quarantaine

0 Les fichiers ont été renommés

2 Impossible de contrôler des fichiers

419928 Fichiers non infectés

4418 Les archives ont été contrôlées

2 Avertissements

0 Consignes

91313 Des objets ont été contrôlés lors du Rootkitscan

0 Des objets cachés ont été trouvés

2 avertissements trouvés?? Qu'est-ce? Est la source de mes problèmes??? Car jai toujours notamment ce problème de fonction sans fil qui se désactive!!

Merci de ton analyse et a bientot pour tes nouveaux conseils!!

Bye

Madie

Modifié par madie57