Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Il y a plusieurs mois, j'ai fait réparer mon ordi par un pro qui m'a réinstallé Windows XP en laissant l'ancien sur l'ordi. Je n'ouvre jamais l'ordi sous l'ancien système. Je voudrais savoir s'il y a des interférences possibles entre les deux.

Par exemple, si les versions anciennes de Java présentes sur le système d'origine peuvent être conservées sans risque et surtout si les virus et autres bestioles peuvent passer de l'un à l'autre sachant que je n'ai plus d'antivirus sur le système non utilisé.

Merci,

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Il me semble avoir vu rapidement au moins 1 réponse à mon message dans la soirée et pis maintenant plus rien !?!?

Que s'est-il passé ?

La réponse a été effacée par son auteur ?

Un bug dans le forum ?

Un coup de balai malencontreux ?

Modifié par Fanto-camelos
Posté(e)

Bonjour,

Normalement non, deux systèmes ne peuvent s'infecter mutuellement lorsqu'un des deux os n'est pas lancé.

L'antivirus sur l'ancien système n'a aucune espèce d'importance.

Je dis normalement parce que suivant l'intervention effectuée, il est possible que tu es, par exemple, une partition de données (photos, fichiers ...) encore accessible par toi (enfin par le nouveau os installé) qui était peut être contaminé, ce qui ne manquera pas d'infecter le reste.

De même que certain virus qui s'attaque au MBR (un truc assez profond dans le disque dur) qui se déclencherait dès que tu démarre l'un des deux système, puisque l'ordinateur est obligé de passer par la pour booter.

Lorsque tu démarres ton ordinateur, as tu le choix de ton système, ou ça démarre tout seul sur le nouveau ?

As tu gardé une partition avec des anciens fichiers ?

As tu sauvegardé tes anciens fichiers sur une clef USB ou sur un disque externe ?

Posté(e)

Bonjour,

L'ordi démarre automatiquement sur le nouveau système.

La question des partitions est encore très floue pour moi et je n'ai pas fait de sauvegarde des anciens fichiers.

Question subsidiaire : est-ce qu'un seul scan avec un antivirus balaie les deux systèmes ?

Cordialement.