Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

hello et grand merci pour toutes ces précisions, tu coup je comprend mieux..

je suis monter a 2550 mhz pour l'instant et le test est en cours. les cores montent a 73 °c de temps en temps sur core temps, et avec tat en parallèle ils montent à 69°c. Comme tu me l'as recommandé je prendrais core temps comme référence..

les résultats du test avec intelburntest est bon toujours, pas d'erreur., je vais encore monter un peut et je serais certainement limité par température..

après je ferrais la mémoire encore merci pour les conseils

Modifié par vous et moi

Posté(e)

Salut vous et moi

Faire attention aux températures!!!!

Ces températures sont à la surface du CPU et non les cores.

ceci s'explique simplement: c'est la température relevée par la carte mere via une sonde placée à la surface du CPU.

regarde par ici:

http://www.intel.com/cd/channel/reseller/a...6.htm#table%202

A+

Posté(e) (modifié)

alors j'arrête d'oc mon processeur a 2.740mhz. :P

Phoenix60160 si j'ai bien suivis le lien que tu me donnes en fait je ne peux rien faire. d'origine je suis déjà aux températures max.

pour ce qui est de la température je vais changer ma patte thermique , ce processeur était monter sur une p5l que j'ai changer pour pouvoir faire du raid1 et quand je l'ai

monter sur ma nvidia 650i ultra 2 je me souviens que je l'ai remis avec la vieille patte thermique.. :P:P

ohhh le vilain faudra pas ce plaindre si sa grille.. :P :P

je vais donc passer a la mémoire. si j'ai bien tous suivi:

en premier il faut que je remette les valeur d'usine de mon processeur: donc fsb 800.

après j'augmente celui de ma mémoire par palier (comme pour le cpu),et je test avec Memtest86+ 2.11 a chaque fois. se test est assez long 1heure 15 . :P

et j'augmente jusqu'a qu'il y est des erreurs et je reviens en arriere a la dernier valeur sans erreur. Ou je met tout de suite la même fréquence que pour mon cpu :P :P

Modifié par vous et moi
Posté(e)

Salut

Tes température d'origine sont hautes avec le ventirad d'origine tu as peut être trop de pate thermique, si tu veux O/C plus change de ventirad CPU

A+

Posté(e) (modifié)

Salut à tout les deux,

Phoenix, je pense que vous avez mal compris la façon dont CoreTemp fonctionne. Il ne prend en aucun cas la température donné par la sonde de la carte mère relevé sous le CPU, mais bien les valeurs renvoyées par les sondes internes du CPU. De plus, les températures dans le lien que vous indiquez sont les températures à l'intérieur du boitier (et non les températures CPU).

Les température de vous et moi sont totalement normales donc il n'y a aucune raison de s'inquiéter.

Vous et moi, en utilisant CoreTemp, vous pouvez voir un ligne nommé "Tj. Max" avec une indication en degrés. C'est cette température qu'il ne faut pas dépasser, sous peine de voir le processeur se mettre en sécurité. Je précise aussi que le test d'IntelBurnTest est ce qui fait chauffer le plus le CPU, en utilisation "normale" même lors de grosse sollicitation, le CPU n'atteindra jamais de telles températures. Donc toujours aucune raison de s'inquiéter.

Je pense que 75°C max est pas mal (cet été ça va chauffer forcément plus). Si vous voulez que votre CPU chauffe un peu moins, l'utilisation d'une bonne pâte thermique bien posée (juste une goutte au milieu du processeur, goutte qui s'étalera toute seule sous la pression du ventirad) et l'utilisation d'un autre rad que celui d'origine sont préconisés :P

Pour la mémoire, il faut commencer à 800Mhz puis monter par palier et faire à chaque fois un test Memtest86+. Oui c'est long mais c'est indispensable sous peine d'avoir une flopée d'erreur sous Windows (voir de perdre des données)

N'hésitez pas à m'envoyer un MP si jamais vous avez un doute ou s'il y a un problème. :P

Modifié par Montano5
Posté(e)

Un petit screen pour illustrer mon propos:

-en bleu, les température Core relevées par les sondes internes du CPU

-en rouge, les températures Système (boitier) et CPU (externe) relevées par les sondes de la carte mère

mini_090118114643877216.png

Posté(e)

ok les jeunes je sors le ring et les cordes, :P:P (je déconne, c'était pour commencer autrement que par bonjours)

j'aime bien quand il y a un peut de mouvement comme ça, sa permet de mettre le doigts sur de petits point que l'on aurait jamais mis au clair sinon. :P

pour ce qui est de ma patte thermique je compte bien la changer et changer le rad. la patte qui est sur mon proc en est a la deuxieme utilisation.Je sais c'est pas serieux :P

a ce sujet j'ai voulu en commander sur ldlc.com de l'artic silver 5 et ce rad pas de chance la pâte est en rupture de stock j'attends un peut qu'ils réaprovisionnent, j'aimerai connaitre voir avis sur le rad si sa vaut le coup..

Posté(e)

Salut

Faire attention si la tour permet l'installation de ces Ventirad

Pour une trentaine d'euros, je prendrais le cooler Master GeminII S : http://www.ldlc.com/fiche/PB00074176.html

Si tu veux investir plus:

ZALMAN 9700 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00043414.html

ou

NOCTUA NH-U12P : http://www.ldlc.com/fiche/PB00067675.html

A+