Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous,

je viens de recevoir la newsletter de zebulon, il y a une nouvelle mise à jour du navigateur Firefox Mozilla , et je suis intéressé par ce navigateur afin de supprimer internet explorer, cette mise à jour est elle complète puisque je n'ai encore rien installer.

comment faire pour ne plus avoir explorer,

et pour mes mails quelle solution adopter

merci d'avance pour vos réponses à toutes ces questions

A++

Posté(e) (modifié)

salut sylvainj2,

Ca fait pas mal de temps que j'utilise FF 3.05 et RAS

Tu va dans Outils > Options > Avancé > onglet général et "Toujours vérifier au démarrage que Firefox est le navigateur par défaut" et "vérifier maintenant" répondre oui.

@+

Modifié par @rpad
Posté(e)

Bonjour,

Je te conseille quand même de le garder, il est parfois utile pour faire des scans antivirus en ligne, etc...

Tu peux très bien avoir les deux sur ton pc, ça ne pose aucun problème. Et pour utiliser Firefox comme navigateur par défaut, tu n'as plus qu'a suivre la manipulation de @rpad.

++

Posté(e)

de toutes façon on enleve jamais vraiment IE ... (au mieux les raccourcis dans le menu et sur le bureau ... au pire on bidouille a mort pour vraiment l'enlever et on ce rend compte que windows est inutilisable sans lui)

Posté(e)

Salut à tous !

Exact. IE fait partie de Windows et le supprimer (si on y arrive) engendre de grave soucis dans Windows. Comme dit 256JMAN, supprime les racourcis et oublie le.

J'utilise Firefox depuis plusieurs années sans souci.

et pour mes mails quelle solution adopter

Je ne vois pas le rapport avec la messagerie (laquelle ?) et IE. Tu ne changes rien à ta messagerie en installant Firefox.

Notpa01

Posté(e)
Salut à tous !

Exact. IE fait partie de Windows et le supprimer (si on y arrive) engendre de grave soucis dans Windows. Comme dit 256JMAN, supprime les racourcis et oublie le.

J'utilise Firefox depuis plusieurs années sans souci.

Je ne vois pas le rapport avec la messagerie (laquelle ?) et IE. Tu ne changes rien à ta messagerie en installant Firefox.

Notpa01

Salut à tous, merci pour vos réponses

J’utilise Outlook qui rapatrie mon courrier de Cegetel SFR, mais je ne pourrai plus l'utiliser sans explorer.

il y t'il dans firefox un outil similaire ?

a++

Posté(e)

Re,

Que tu utilises IE ou FireFox comme navigateur, cela ne change rien dans ta messagerie. Dans Outlook (Express ?), les paramètres POP3 et SMTP ne changent pas. Ils changent uniquement lorsque tu changes de FAI (de SFR à Free par exemple). Il n'y a pas dans Outlook de paramètres disant que tu n'utilises pas IE.

Mais rappelle-toi : ne pas désinstaller IE. Windows risque d'en pâtir.

PS : j'ai les 2 navigateurs sur mes 2 PCs (XP et Vista) depuis longtemps. Ça cohabite très bien, même en lançant les 2 en même temps.

Notpa01