Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Super : il neige !

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

comme vous avez sans doute vu aux infos le sud est sous la neige...chouette on est super heureux :P :P :P bah pas moi, car nous avons eu avec ce beau manteau blanc une coupure edf. mon pc de bureau était allumé a ce moment la et voyant ça j'ai débrancher la prise pour ne pas qu'il y ai surtension ou autre désagrément.

bah c'est raté lorsque j'ai rallumé mon pc il n'a rien voulu savoir il reboot a chaque fois. mode sans échec, démarrage normal prise en charge réseau pas de prise en charge, bref rien. Au plus grand des hasards j'ai mis le cd de restauration pour voir comment il réagissait. :P au moment de la restauration voici le message d'erreur:

cannot find preload.tag for SetBootIni.

Mais que ne se passe-t-il???? (gardons notre humour et la zen attitude)

quelqu'un a-t-il une petite reponse.???

Posté(e)

bios par defaut pour voir ?

Posté(e)
bios par defaut pour voir ?

veut rien savoir. j'ai windows XP puis acer et hop windows n'a pas démarré correctement bla bla bla.....

il m'est déjà arrive que mon DD crame suite a une coupure RÉPÉTÉ du courant mais 2 fois la même chose alors je suis vraiment noire.

Posté(e)
veut rien savoir. j'ai windows XP puis acer et hop windows n'a pas démarré correctement bla bla bla.....

il m'est déjà arrive que mon DD crame suite a une coupure RÉPÉTÉ du courant mais 2 fois la même chose alors je suis vraiment noire.

ha voila j'ai réussie (tout a l'heure voulait rien savoir)

donc si je vais sur advanced bios features puis hard disk drives voila ce que j'ai:

HDD:3M-WDC ...............

DISABLED

bref l'a pas l'air en forme si je comprend bien l'anglais

alors mon DD est encore foutu?

Posté(e) (modifié)

ben essaie de le mettre sur ENABLED ? ou detection auto sinon au revoir disque dur...

sinon fais recherche sur le forum et entre " fixboot"

Modifié par paulk69
Posté(e)

le mieux c'est de prendre un onduleur pour eviter ce genre de probleme surtout si cela arrive souvent chez toi.

Posté(e)

bonjour,

pour commencer paulk69 je ne peux pas le mettre en enabled puisque la fenetre qui s'ouvre lorsque je clique sur le DD me dit ........ disabled.

Maintenant autre chose qui me tarabuste un peu, je pense que je vais racheter un DD en magasin et le monte moi-même mais problème, le type qui m'a vendu le pc ne m'a pas donner de cd winXP :P

j'ai juste eue droit a un cd de restauration du pc en cas de pépin mais rien d'autre. va-t-il falloir que j'achète en plus un cd de winXP (si je trouve encore??)? c'est plutot contrariant.

1 DD + 1 cd winXP + 1 onduleur bonjour les depenses en ces temps de crise :P

Posté(e)
bonjour,

pour commencer paulk69 je ne peux pas le mettre en enabled puisque la fenetre qui s'ouvre lorsque je clique sur le DD me dit ........ disabled.

c'est juste marqué "disabled" ?!

Par ce qu'un disque dur HS, généralement on ne le vois plus dans le bios et les disabled sont généralement précédé de noms de fonction (genre LBA, SMART ....)

Posté(e)
c'est juste marqué "disabled" ?!

Par ce qu'un disque dur HS, généralement on ne le vois plus dans le bios et les disabled sont généralement précédé de noms de fonction (genre LBA, SMART ....)

Bon alors voila exactement comment je procède comme ça au moins si je fais une erreur vous me corrigerez:

lorsque j'allume mon pc je clique sur SUPPR pour avoir accès au bios, puis un ecran bleu apparait avec des lignes, je descend jusqu'à Advanced BIOS Features, une autre page s'ouvre avec

virus warning

silent boot...

...

...

...

puis je vais jusqu'a la ligne

Hard Disk Drives en face il est ecrit press enter

je press enter et encore une page avec 1st Drive [HDD:3M-WDC WD1600J]

je press encore enter et la une fenetre ROUGE s'ouvre ou il est ecrit

OPTIONS

HDD:3M-WDC WD1600JS-22NCB1

Disabled

voila j'espere que mon explication est des plus clair sinon je ne vois pas comment le dire autrement.

dans tous les cas je vous remercie tous de vous pencher sur mon cas

• 5 semaines après...
Posté(e)

bonjour a tous

je reviens sur le sujet car je n'ai pas encore solutionner mon pb car pas mal de soucis ces dernier temps dont 2 enterrements :P

pourriez vous me dire exactement comment faire pour tester mon DD sur un autre pc. Les démarches a suivre comment procéder etc.....

comme je suis un peu tête de mule j'aimerai avoir eliminer toutes les solutions avant de me résoudre a acheter un autre DD.

Merci a tous