Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Mon pc fonctionnait très bien jusqu'à ce que je branche mon clavier usb à l'avant du pc, et là comme un court circuit: tout s'éteind et surtout depuis le pc ne redémarre plus. Ce pc était relié au televiseur ecran lcd par le cordon dvi-hdmi. Depuis, j'ai vérifié la carte graphique, le processeur, et le disque dur scsi avec son adaptateur adaptec 29160 à partir de mon autre pc et tous ces composants fonctionnent. Le pc démarre : les ventilateurs fonctionnent, le disque dur démarre un peu mais le voyant rouge reste constamment allumé et puis j'ai tout branché sur un écran pc mais il reste noir et son voyant clignote. L'alimentation est une enermax 350w.Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance

Posté(e)

J'ai déjà fait un clear cmos et enlevé la pile pendant toute une après-midi; de plus, j'ai débranché le cordon et enfoncé le bouton de mise en marche pendant trente secondes et toujours pareil...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Peux tu démarrer sur le lecteur cd, par hasard ?

Retire toutes les barrettes de ram pour entendre une série de bips qui indiquerait que ta carte mère n'est pas HS.

Modifié par thorgal
Posté(e)

Bonjour,

Je vous remercie pour tous les conseils. Je tenterai dès que possible cette astuce de redémarrage sur cd et sans barrette et je vous tiendrai au courant. Pour l'heure, j'ai changé de carte mère et avec les mêmes composants, le pc a redémarré. En revanche, je pense être sur une bonne piste. En effet, c'est sur un port usb à l'avant du pc que le clavier avait produit le court-circuit, et de plus, il se trouve que même avec la nouvelle carte mère ces mêmes ports usb à l'avant ne fonctionnent pas. Autre chose, ce pc n'a pas de prise terre.. du coup, je me demande si tous mes problèmes ne viendraient pas de là... Encore merci