Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Logiciel de suppression de programmes

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je recherche un logiciel de suppression de programmes. J'aimerai disposer d'un logiciel plus performant que le simple "Ajout/Suppression de programmes" incorporé avec Windows.

Je n'y connais absolument rien en la matière, alors j'aurai donc voulu votre avis d'expert.

Quel logiciel me conseillez-vous afin de pouvoir me débarrasser définitivement et du mieux de certains programmes que je ne souhaite plus sur mon PC?

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Merci de ta réponse.

J'ai déjà CCleaner, et en fait je voulais savoir s'il n'existait pas plutôt un logiciel spécifique à ce genre de tâche? A moins que CCleaner ne soit suffisant...?

Posté(e)

RevoUninstaller semble effectivement l'outil de référence.

Lors des processus de suppression d'1 logiciel, bien suivre les recommandations de RU concernant les entrées à supprimer marquées seulement en gras.

:P

Posté(e)

Merci pour vos conseils.

J'ai effectivement essayé RevoUninstaller, et je dois dire que ça m'a l'air vraiment pas mal du tout. Je pense que je vais conserver ce logiciel.

Sauriez-vous par hasard s'il existe un tutoriel pour ce logiciel (bien que son utilisation reste relativement simple)?

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour tout le monde, :P

Quelques tutos parmi les nombreux pour ce soft :

• Tuto sur pagesperso.orange par Nardino : ici
  • Le même sur forum-vista.net : ici
  • Tuto sur .6ma.fr par Quentin Desrousseaux : ici

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Lors des processus de suppression d'1 logiciel, bien suivre les recommandations de RU concernant les entrées à supprimer marquées seulement en gras.

De toute façon, on peut tout cocher puisque seules les entrées de registres cochées ET en gras seront supprimées.

Après avoir examiné les entrées en gras, si c'est OK, je coche toujours toutes les cases via la case supérieure ou sur "Sélectionner tout" (un seul clic) puis je clique sur supprimer. Seules les entrées en gras sont supprimées.

RevoUninstaller est aussi un nettoyeur de traces et de fichiers inutiles.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Re...

J'ai donné ces précisions car il arrive qu'en fin de suppression, le logiciel fasse des suggestions sur des entrées non appuyées. Il faut donc s'en tenir aux entrées en gras et vérifier que rien d'autre n'est ou n'a été coché.

On peut toujours faire une mauvaise manipulation par mégarde qui mette ensuite le Registre en travers. Simple précaution.