Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Logiciel de suppression de programmes

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

J'ai donné ces précisions car il arrive qu'en fin de suppression, le logiciel fasse des suggestions sur des entrées non appuyées. Il faut donc s'en tenir aux entrées en gras et vérifier que rien d'autre n'est ou n'a été coché.

Non, tout peut être coché (si toutes celles en gras peuvent être éliminées), une entrée, qui n'est pas en gras ne sera pas supprimée, même si elle est cochée.

Donc:

1. Vérifier si toutes les entrées en gras sont OK pour la suppression.

2. Si tout est OK, sélectionner toutes les entrées (en gras ou pas) et supprimer

3. Si des entrées en gras ne doivent pas être supprimées (rare), sélectionner toutes les entrées et décocher les grasses qui ne doivent pas être éliminées.

Salut.

Posté(e)

Merci à tous pour vous réponses.

J'aurai juste encore une petite question concernant ce logiciel. Que vaut l'outil de nettoyage de fichiers inutiles de RU comparé à celui de CCleaner ou encore de ATF?

Posté(e)
Re,

Non, tout peut être coché (si toutes celles en gras peuvent être éliminées), une entrée, qui n'est pas en gras ne sera pas supprimée, même si elle est cochée.

Donc:

1. Vérifier si toutes les entrées en gras sont OK pour la suppression.

2. Si tout est OK, sélectionner toutes les entrées (en gras ou pas) et supprimer

3. Si des entrées en gras ne doivent pas être supprimées (rare), sélectionner toutes les entrées et décocher les grasses qui ne doivent pas être éliminées.

Salut.

Re...

Je ne veux pas polémiquer mais si j'ai donné cette précision - que je maintiens - c'est que j'ai eu le problème (# 6 et 10) avec RU.

J'avais coché des entrées non appuyées ( en fin de processus RU) qui ont belle et bien été supprimées.

Windows s'est mis en travers, récupéré grâce à une image DD en sauvegarde.

Posté(e)

Bonsoir,

Regarde ce que le programme t'indique. Il dit exactement ce que j'ai précisé: "Seules les entrées en gras et cochées seront supprimées".

J'avais coché des entrées non appuyées ( en fin de processus RU) qui ont belle et bien été supprimées.

Si c'est le cas, préviens rapidement le concepteur du programme pour lui signaler que ce qu'il écrit est faux et qu'il corrige, soit son mode d'emploi soit son programme de suppression des clés.

Je ne sais rien dire d'autre.

Il ne s'agit pas d'une polémique. J'écirs ce que le mode d'emploi (corroboré par mon expérience indique).

Un problème peut aussi provenir de la suppression d'une entrée en gras. D'où la nécessité de vérifier ces entrées.

Posté(e)

Bonjour,

Tu peux faire les tests toi-même: effacement des fichiers inutiles par le logiciel A, puis voir ce que le logiciel B trouve encore et inversement.

Pour ATF, c'est évidement difficile puisqu'il n'indique pas les fichiers supprimés. Un avantage (?) d'ATF est qu'il s'occupe des fichiers de tous les utilisateurs alors que CCleaner par exemple ne s'occupe que de ceux de l'utilisateur courant.

Salut.