Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je voudrais savoir si il existe un code script ( pour page internet) qui permettrai dexecuter un script sans avoir a demander le telechargerment du sript ( comme le javascript sur kk pages html qui marche alors ke les vbs demande)

je voudrais , si possible, integrer un script a une page, qui sera un lien ( ou alors le script sera lui mem un lien ( comme les *.js) ) et ki me permettra deffacer une cle de la base de registre.

ne vous inkitez pas,, en fait, je fai un site doptimissation et je voudrais, que les personnes qui le veulents, supprime les taches qu ils auront decoche dans "msconfig.exe" et qui se trouve dans la cle "run-" dans la base de registre.

voila !

merci

si c du html, du phph ou nimporte c bon

merci encore....

Posté(e)

en principe l'acces de la base de registre est sensée être protégée au niveau script, etc donc l'utilisation des certaines commandes fonctions passe a travers l'option de sécurité du navigateur, qui au choix, refuse, accepte ou demande (exemple pris pour IE). Que ton intention soit bonne ou mauvaise, certaines fonctions sont volontairement bridées et il n'y a souvent rien a faire sauf utilisé un navigateur antérieur au système de protection.

Posté(e)

bon, tres bien,, alors la demande sera obligatoire, (mem en javascript ?)

g vu un fichier *.js une foi ki servai a faire kk ch ds la base de registre, il navai pa besoin de confimation, clcik desus 2 fois suffisait, mai on ma di ke ce netai pa un vrai *.js .

bref, kk pourrai commem me donner les lignes de code ? meme si la demande est obliatoire ...

merci encore

Posté(e)

Oui y a possibilité de le faire en profitant des trous de sécurité d'IE.

Par contre il arrive à Kro de faire quelques corrections et meme si ca marche encore aujourd'hui (ce dont je ne suis pas sur) ca ne fonctionnera plus a moyen terme.

La seule chose a faire pour ce genre de choses, est de developper un ActiveX qui ne sera utilisable que sur IE et de souscrire un certificat aupres d'un organisme. Ce certificat permettra a l'utilisateur d'autoriser ou refuser 1 seule fois l'utilisation de ton ActiveX durant la durée de validité du certificat.

Mais dans tous les cas, tu ne peux pas toucher a la machine du client sans son accord préalable. Il faut un minimum de sécurité sur le Net quand même !! Meme Kro avec Windows Update est obligé de te demander ton avis avant d'installer son ActiveX qui fouille dans ta machine et recup ta config (et autre ?).

Automne

Posté(e)

J'ai édité ton post : pour faire ce genre de connerie, il te faut du JScript (copyrighté MS, utilisable uniquement sous IE, avec obligation de demander la permission, si je me souviens bien) et pas du JavaScript...

En "vrai" Javascript tu n'as pas accès aux objets au-delà du browser (i.e. aucun accès système et aucun accès fichiers) et de ses cookies...

Posté(e)

tres bien

merci

o fait pardon pour le "javascript" je sais qu il y a une difference et g oublier de les faire.

ce nest pas grave,, je fai un lien vers un vbs, la personne devra laccepter avant de lexecuter,, com cela,, il ny a pas de soucis,, merci com mem ,,et pi tt compte fait, cela me rassure,, on ne sasi jamais !

a+

Posté(e)

g oublier,

apres certaine modification de la base de registre, il est preferable de redemarez la machine

kk pourait me donner les lignes de code ki le permettent en vbs ?

( rundll32,,,,,, je sais ap si sa marche ! )

( tjs a des fins sympatike et non abominables)

merci encore :P

a+

Posté(e)

Pour redémarrer l'ordi, c'est :

Option Explicit

dim fso, wsh, WindowsFolder, rundll32

Const WinFold = 0

set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

set wsh = CreateObject("WScript.Shell")

set WindowsFolder = fso.GetSpecialFolder(WinFold)

rundll32 = WindowsFolder & "RUNDLL32.EXE"

wsh.Run rundll32 & " SHELL32.DLL,SHExitWindowsEx 2"

Par contre, je ne suis pas sur que ce script marche sur tous les ordis.

Tu devrais proposer, en téléchargement sur ton site, la dernière version de Microsoft Windows Script (la version 5.6)

Tu ne devrais pas avoir de problèmes, toi, car je te l'avais fait télécharger, tu te rappelles ?

Le lien, pour Windows 2000/XP : http://download.microsoft.com/download/win...FR/scriptfr.exe

Et pour Windows 95/98/ME/NT : http://download.microsoft.com/download/win.../FR/scr56fr.exe

Posté(e)

Hé, ça m'a fait réfléchir tout ceci !

Je viens de me rendre compte, qu'avec un script tout con dans une page HTML, on peut faire rebooter l'ordi !

Exemple ici

Il n'y a AUCUN pour nous prévenir !

Ça ne marche qu'avec IE, mais bon...

Et si on peut rebooter l'ordi, on peut aussi supprimer des fichiers !

Oups, je serai plus prudent maintenant...