Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]Problème de logiciels qui plantent...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Je viens de passer de XP à Vista (suite à l’achat d’une nouvelle bécane).

Cela fait la deuxième fois que j’installe mon OS sans que cela ne règle mon problème et cela devient véritablement problématique dans mon utilisation courante de Windows, puisque qu’au bout d’un certain temps, IE7 ou Windows Mail plante (pour IE7, aucune page ne s’affiche sans qu’il y ai de message d’erreur et pour Windows Mail, tous semble fonctionner, seulement impossible de recevoir mes messages, aucune connexion ne s’effectue).

Le souci lors de ces plantages, c’est que si je ferme les logiciels incriminés, il m’est alors impossible de les redémarrer et lorsque que je vais dans le gestionnaire des taches, je peux m’apercevoir que les processus de ces logiciels sont toujours actifs. Et il est tout bonnement impossible de les tuer (en tout cas ne n’y suis pas arrivé). J’ai essayé avec des logiciels conçus pour, mais sans résultat probant. Idem avec la commande Taskkill et Taskkill /F (qui me dit que le processus et fermé mais ce n’est pas le cas.).

Du coup il ne reste plus qu’à rebooter mon système (5 à 6 fois par jour ça devient vraiment galère), et là encore je vois bien qu’il y a un problème, puisque le système met environs 5 à 6 minutes (parfois 10 à 15mns) pour redémarrer (alors qu’en temps normal il met moins d’une minute).

Je suis bien Administrateur et j’ai testé avec Firefox et Thundermail, mais là même soucis.

Et seul ce type de logiciel semble être atteint de se mal.

En cherchant un peu sur le net j’ai trouvé un certain nombre de personne rencontrant le même problème, mais aucune solution.

Alors s’y quelqu’un sait de quoi il retourne, je suis preneur.

Par avance, merci.

Ma configue :

Vista Pro SP1 (Original)

4 Go de mémoire (G-Skill PI)

Core 2 duo E8600

Assus P5Q Pro

ATI 4870 Golden Sample de chez Gainward

Modifié par horax1

Posté(e)

Bonjour,

Avec Process explorer disponible sur la liberkey

tu pourras sans difficultés significatives tuer ce que tu désires (!)

mais cela ne règle pas le fond du PB.

Cordialement

Posté(e)

Ok merci, je vais tester ce log (sans réelle conviction) assez rapidement je pense (maheureusement). Je te tiens au jus.

Posté(e)

C'est comme je le craignais, impossible de tuer les processus, même avec ton logiciel. Aucun message d'erreur, mais le processus reste actif.

Posté(e)

J'ai déjà tout nettoyé, défragmenté et testé l'intégrité de mes DD.

PC monté par mes soins.

Je crois que je vais essayé de chopper une version pirate de Vista (bouuu c'est vilain) histoire de voir si le problème persiste, parce que je commence vraiment a en avoir marre de galérer comme ça.

Posté(e)

J'ai fait 3 analyses antivirus en ligne (sur trois sites differents bien sur) et rien de rien.

Merci.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

as tu essayé de faire tourner sur ta machine sous Ubuntu live un Firefox ?

Une version Vista piratée ne peut à mon avis rien t'amener en plus que ne te donnerais une version normalement licenciée si ce n'est quelques processus plus ou moins discrets et non réellement désirables (spy, troyen, virus et autres malwares) !

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e)

En fait je pense avoir trouver le problème. Il semblerais que Zonealarm pro soit le responsable. Je l'ai desactivé depuis plusieurs heures (en le remplacant par celui de Windows (brrr j'en ai froid dans le dos)) et pour l'instant aucun problème, je vais tester jusqu'à demain soir. Mais si c'est bien lui le problème, je vais me retrouver un peu couillon, une licence pour rien et je ne connais aucun autre firewall, je l'utilise depuis plusieurs année et je ne maitrise que lui. Bizarre quand même...