Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai en ma possession un EasyNote SB85-P-064 Fr et celui ci a été entièrement formaté pour y installer ubuntu dès son achat.

Malheureusement j'ai aujourd'hui besoin de se magnifique système d'exploitation qu'es Windows Vista...(Etudes)

Je souhaite donc le réinstaller afin de mettre mon portable ne dual boot.

Cependant le mbr a été effacé (relativement logique) et j'aimerais donc un coup de main pour le remettre , des volontaires ?

(J'ai gravé mes dvd de restauration)

(J'ai déjà visité veuvenoire07 le site n'aborde pas mon modèle et mes dvd de restauration sont différents dans les menus et les commandes d'un modèle similaire ne sont pas reconnus dans la console du dvd).

Merci de m'orienter.

Posté(e) (modifié)

d'une part je n'ai vu aucun de tes post sur mon forum

de 2 pour resoudre ton prob il suffit de proceder a un zero file drive quick avec le cd outil du fabricant du dd et ensuite lancer le dvd master que tu as graves

le zero file drive quick est obligatoire pour remettre dd a zero et le dvd master refera le tattoo automatiquement et la MBR sera a nouveau OK

et le master cd remettra le portable comme a l'origine

Modifié par veuvenoire07
Posté(e)

Salut l3x

As-tu essayé de faire l'installation avec les DVD de restauration Vista, puis si c'est nécessaire réinstaller la MBR avec la réparation intégré, avec les touches de récupération.(sur mon ordi, c'est F8)

Lors de l'installation Ubuntu si tu as supprimé le tatouage, je ne connais pas EasyNote SB85-P-064 Fr mais le retour en arrière peut-être très difficile surtout si tu n'y arrive pas de cette manière. Le MBR tatoué est l'identification Vista OEM et ton matériel.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Tiens je t'ai vu poster sur d'autres forum mais je ne savais pas que tu était membre de celui-ci.

Donc non je n'ai pas posté sur ton site je me suis contenté de regarder les tutos avec un ami qui connaissait mais qui n'a pas reussi.

Je lui ferais part de la méthode que tu conseille car j'avais deja fait la restauration avec les masters mais ça donnait rien.

Ou je peut trouver ce cd outil ?

Posté(e)
Ou je peut trouver ce cd outil ?
Si tu lis le blog de veuvenoire en diagonale, ça va pas être simple, même si tu es accompagné :P

avec le cd outil du fabricant du dd

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

Oui j'ai bien compris qu'il sagissait d'un outil du fabriquant ( seagate )

Mais ce cd je suis cencé l'avoir ou je dois le télécharger a partir du site de seagate ?

Edit : J'ai trouvé ça sur le site de veuvenoire07 :

http://www.datafilehost.com/download.php?file=d285188c

Mon disque dur est un "Seagate Momentus 5400.4 250 GB Hard Disk Drive"

On peut l'utiliser pour n'importe quel dd ?

Modifié par l3x