Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Tout est bloqué


Joelle01500

Messages recommandés

C'est le moment de faire travailler vos neurones ou ceux de vos amis qui s'y connaisent en informatique .... ce n'est pas une question de vie ou de mort, certes, mais c'est important tout de même. J'espère et j'attends votre aide, vos idées, vos conseils.

Habituellement je dépose ma question sur un ou plusieurs forums d'aide informatique et j'obtiens assez rapidement une réponse du type "Euréka, bon sang, mais c'est bien sûr !!!" et hop le tour est joué ...

Mais, là, apparemment c'est la crise aussi sur les forums d'aide informatique .... J'ai eu une ou deux réponses ordinaires (gentilles, ce n'est pas une critique !) qui n'ont pas fait avancer le schmilblic.

Alors, voilà de quoi il s'agit. Je sais que je manque de clarté dans l'exposé des faits, mais:

1) Il ne s'agit pas de mon ordinateur, les miens sont de loin nettement moins neufs et bien moins performants, ils ne sont pas équipés avec Vista, c'est pourquoi j'ai du mal à comprendre quelque chose que je n'utilise pas.

2) Le propriétaire de l'ordinateur est un néophyte et même s'il se débrouille très bien, il y a des tas choses qu'il ignore à ce sujet ou auxquelles il ne prêtera pas forcément attention.

 

<b> En allumant mon ordinateur, une fenêtre s'est ouverte indiquant que l'application explorer.exe tentait de modifier le système, et me demandant si j’approuvais ou pas cette modification ou s’il fallait bloquer l'application. Par précaution, j'ai mis « bloquer ».

 

Du coup, je ne peux presque plus rien faire : je ne peux plus me connecter directement à internet. Je feinte en passant par la messagerie Orange. Je ne peux plus accéder directement au panneau de configuration et à tout plein de programmes, y compris par exemple Word, ce qui m'embête un tantinet voire beaucoup...

J'ai le fameux message :

"Windows ne parvient pas à se connecter au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément."

+ en bas à droite de mon écran : "contrôle du système : l'accès à l'application a été refusé".

 

J'ai essayé d'aller dans la liste des applications du contrôle du système, et en effet, il y a bien "refusé" en face d'explorer.exe, mais le problème est que je ne peux pas le modifier,

J'ai la "panoplie Orange complète"

C'est dans la liste des applications système que l'accès est refusé.

Dans le pare-feu, c'est autorisé.

Pour le mode sans échec je ne sais pas si j'ai le niveau suffisant en informatique pour ne pas faire une erreur (formatage ---> PC portable acheté à Carrefour donc pas de CD fourni)

La restauration n'a rien donné du tout de plus, elle s'est faite apparemment.

Au niveau du compte utilisateur "activer"ou "désactiver" cochés cela ne change rien. L'ordi s'éteint puis redémarre. Par contre avec "désactiver" coché, j'ai encore eu une alerte pour tentative de modification du système sur im app.exe. J'ai laissé cochée la case "j'approuve". J'ai choisi Incredimail, cela fonctionnait parfaitement jusqu'à présent, je souhaite conserver cette messagerie.

Au niveau du pare feu windows l'accès est bloqué

Sur"protection internet" applications autorisees ou refusees j'ai 78 applications "autorisées".

Dans « Contrôle système » la seule ligne qui est cochée comme étant une application refusée est celle d' Explorer.exe

Je ne peux pas avoir accès au pare feu Windows l'accès est bloqué.

En plus sur la petite icône Firewall j'ai un sens interdit (contrôle du courrier indésirable, dysfonctionnement) cela depuis hier alors que j'ai accès aux paramètres de ce dit courrier et tout est OK pour ça. Ce sens interdit n’apparaît plus au moment où j’écris.

Je souhaiterais avoir accès à autre chose que "mes documents", la messagerie orange et Incredimail.

Comme c'est toujours mieux que rien pour moi , j'y vais en tâtonnant.

Si je désinstalle l'antivirus Firewall Orange, je ne sais pas si je pourrai le remettre. J'ai la clé d'activation.

Quelqu'un aurait-il la solution ?

Merci beaucoup. </b>

 

Et moi, j'ajoute que je compte sur vous toutes et tous.

Modifié par Joelle01500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème sur mon portable, j'ai parcouru les forums comme vous sans trouvez le remède miracle.

 

Ici aussi tout était bloqué, j'ai donc désactivé toutes les fonctions oranges depuis l'icône en bas à droite et redémarré.

Ouf j'ai récupéré toutes les actions, j'ai téléphoné à monsieur orange pour voir ce qu'il en était (bon l'erreur vient de nous comme d'hab, on à modifié les paramètres...).

 

La solution, désinstaller le pack : démarrer, panneau de configuration, affichage classique, programmes et fonctionnalités, désinstaller "antivirus firewall ".

 

redémarrer et réinstaller l'antivirus à partir du CD. Ca permet de repartir avec paramètres d'origine.

 

Et si la fenêtre s'ouvre pour autoriser "explorer.exe", mef au click, bien choisir cette fois...

 

Tout devrait rentrer dans l'ordre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...