Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Aucun périphérique USB n'est reconnu


.::SwAm67::.

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

voila mon gros problème, depuis une semaine, mon PC HP pavilion s7705.fr (vista) ne reconnait plus aucun péripherique USB (4 ports a l'arrière de la tour et 1 port sur la façade avant, pareil pour tous).

 

Avant que sa n'arrive, j'avais mon iphone branché, une clé bluetooth et le boitier d'un clavier et souris ss fil (depuis que j'ai mon PC j'avais aucun probleme a ce niveau); j'ai débrancher mon iphone, par la j'ai eu une petite chataigne oO mais rien de grave (pour moi et le iphone). Et a partir de là, je peut plus rien utiliser par les USB. J'ai testé les autres ports (ethernet, audio, micro etc ..) aucun probleme.

 

Quand je branche un mp3, webcam, ... J'ai essayer tout les ports USB, j'ai le bruit de connexion du peripherique, et une bulle qui dit que le peripherique est non reconnu par windows.

J'ai tenté a plusieurs reprise de mettre a jour les pilotes, de cherché dans le gestionnaire de péripherique, chercher dans le BIOS et tout ça .. EN VAIN !!!

 

Je ne pense pas que j'ai griller quelque chose, vu qu'une bulle s'affiche et que les tonalités de connexion et déconnexion des differents USB retentisse. Je me trompe peut-être donc J'APEL A L'AIDE.

 

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tente la manip suivante :

 

1°) Débranche le cordon d'alimentation

2°) Appuie sur le bouton d'allumage du PC et maintien le appuyé pendant au moins 30 sec (voire 1 minute)

3°) Rebranche l'alim et redémarre

 

Cette manip devrait vider la carte mère de tout courant résiduel.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Strato,

 

Je te remerci de ta réponse, malheureusement ça ne fonctionne toujours pas.

J'ai d'abord éteint le PC puis débrancher l'alim, j'aurais dû le faire quand il etait allumé ?

 

Donc là j'ai rebranché un péripherique USB mais comme décrit, j'ai la tonalité et la bulle qui dit que c'est un périf non reconnu.

 

:S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour ces liens mais malheuresement mon probleme n'est toujours pas résolu.

J'ai tésté de désactiver les ports usb et de redémarer, j'ai testé de mettre les pilotes a jours mais rien n'y fait.

Quand je branche une clef usb ou autre il me met periphérique non reconnu.

Pouvez vou m'aider ?

Merci bcp.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu l'occasion de vérifier si cette application fonctionne dans Vista.

Dans un cas affirmatif, exécute l'et un (clic droit) desinstala ces dispositifs qui ne fonctionnent pas.

Reboot le sisteme et recommence à les connecter un à un.

Salutations

 

http://www.nirsoft.net/utils/usb_devices_view.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir leminou,

 

Oui mon PC tourne sous vista c'est le HP pavilion s7705.fr.

 

Les peripheriques USB n'ont aucun problème, aucun point d'interrogation ou quelconque icône jaune dans le gestionnaire de périph.

 

Quand je branche n'importe quel peripheriques, il y a le bruit de connexion, une bulle s'affiche dans la barre des tâches disant :

 

-Périphérique USB non reconnu

L'un des périphériques USB reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas.

 

J'ai branché une clé USB de stockage, que je viens d'avoir, la même bulle c'est affiché, puis après celle là,

toujours dans la barre des tâches, une petite icône avec un rectangle comme une tour de PC et un rond vert qui tourne m'a sortie une bulle disant :

 

-Périphérique non reconnu

Le pilote du logiciel a été correctement installé.

 

Mais voîla, aucun changement, le periph. n'apparaît pas dans >ordinateur

 

Alala la mécanique --" !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Aucun périphérique USB n'est reconnu

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...