Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

creer un cd xp avec nlite


kakikooka

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous ,

 

je me décide aujourd'hui de creer mon propre cd xp car mon système commence à faire "n'importe quoi" à force de bidouiller,bref une nouvelle installe ne lui ferai pas de mal pour repartir sur de bonnes bases et biensur je n'avais pas de cd d'origine (pc grande surface).

Plusieurs questions me chagrignent: ayant deux pc sous xp puis je récuperer via nlite le xp du plus récent (car il fonctionne a merveille)pour le réinstaller sur le pc plus vieux ? (est ce que les services packs concorderons avec les licences).

Si oui , pour utiliser nlite faut il se fier au pack d'origine xp ou à celui installé par la suite ?

Je dis ça car j'ai commencé à utiliser nlite mais je but sur l integration du ou des packs car si celui ci est integré d'origine lors de la récupération des données dans le pc (notamment I386),est il important de le réintegrer ?

Le but au final est de récuperer le xp de mon portable "dell vostro 1500" pour l'installer sur mon fixe "fijistu siemens scaléo P".

Est ce possible ?

 

merci d avance

 

kakikooka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lors de l'intégration dans nlite tu dois d'abord fournir l'installeur de Windows XP (dans ton cas, situé dans le dossier I386). Selon la version de l'installeur, tu devras télécharger manuellement le dernier Service Pack (nlite devrait te le signaler - Section "Service Pack).

 

Le but au final est de récuperer le xp de mon portable "dell vostro 1500" pour l'installer sur mon fixe "fijistu siemens scaléo P".

Cela ne sera possible que si tu possède une licence non OEM.

 

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lors de l'intégration dans nlite tu dois d'abord fournir l'installeur de Windows XP (dans ton cas, situé dans le dossier I386). Selon la version de l'installeur, tu devras télécharger manuellement le dernier Service Pack (nlite devrait te le signaler - Section "Service Pack).

 

 

Cela ne sera possible que si tu possède une licence non OEM.

 

 

Cordialement.

Bonjour et merci de m'aider tout d abord,

dans un premier temps tu me confirme la possibilité de mettre le xp d'un pc de telle marque sur un pc d'une autre marque ?

si oui ça serait super !

Mais qu'est ce qu' une licence "oem"? (je suis un débutant je sais....)

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Normalement, il ne devrait pas y avoir de problèmes. A part quelques utilitaires spécifiques à la marque, le système reste le même.

 

OEM

 

Original Equipment Manufacturer. Fabricant vendant du matériel aux constructeurs et aux assembleurs. Par extension, on désigne du nom de matériel OEM les produits que ces derniers revendront sous leur nom.

En résumé, une licence OEM ne fonctionnera que sur un seul ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Normalement, il ne devrait pas y avoir de problèmes. A part quelques utilitaires spécifiques à la marque, le système reste le même.

 

OEM

 

 

En résumé, une licence OEM ne fonctionnera que sur un seul ordinateur.

Re ,

 

comment puis je savoir si c'est une licence oem ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Menu Démarrer >> Exécuter > tape sysdm.cpl

 

Dans la fenêtre qui s'ouvre, en dessous de "Utilisateur enregistré", tu trouvera une suite de chiffres.

Recherche la présence du mot OEM.

Rebonsoir,

merci de m'avoir éclairé sur le sujet ,car effectivement , mes deux pc possédent une licence oem ;

donc si j'ai bien compris : impossible d'installer le xp de l'un sur l'autre.

tant pis .

Par contre ,si je crée un cd d'installe xp à partir du pc " à problème " pour le réinstaller par la suite

sur ce mème pc : est ce que celui-ci fonctionnera mieux ? ( n'aura t il pas ou pas trop perdu de fichiers ) ?

 

En tout cas ,ça fait plaisir d'etre écouté un dimanche .........merci encore car gràce vous (ou toi) et à ce forum j'en apprend de plus en plus :

quel plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne suis pas absolument certain que cela soit impossible mais normalement une clé OEM est rattachée à une version spécifique de Windows.

 

Par contre, je pense que tu peux crée un CD à partir du dossier I386 du PC "à problèmes". A confirmer.

 

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne suis pas absolument certain que cela soit impossible mais normalement une clé OEM est rattachée à une version spécifique de Windows.

 

Par contre, je pense que tu peux crée un CD à partir du dossier I386 du PC "à problèmes". A confirmer.

 

 

Cordialement.

Merci encore

je tente la création du cd à partir du pc "à problème " et je teste en espérant que ça marchera mieux ( en tout cas pas pire...)

 

Bonne soirée

 

je redis ce qu'il en est .

 

kakikooka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...