Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Crash Asus portable - demande aide

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je ne savais pas réellement où poster ce message mais j'en appelle à vous car je suis désespéré.

Hier soir, mon PC a totalement crashé et je ne peux plus qu'accéder au BIOS. Je ne vois pas quelle solution adopter et après quelques tests, voici ce qui en résulte.

CD fournis avec le PC : CD Recovery (1/2 et 2/2) ainsi que Asus Support Drivers CD

Lorsque je ne ne mets pas de CD dans le lecteur, le PC lance l'écran de démarrage asus puis afficher un écran noir _

Lorsque je mets le Recovery, après 5 minutes, le PC lance l'écran de démarrage asus puis m'indique Type the name of the Interpreter Command. A/>

Lorsque je mets le Support Drivers CD, le PC lance l'écran de démarrage asus, lance l'installation Windows puis fait un BSoD avec l'erreur Kernel Data Inpage Error et le code suivant : support.microsoft.com...

Lorsque je lance le CD live d'un Ubuntu, le PC lance l'écran de démarrage asus, lance l'installation Ubuntu puis indique des erreurs du type : end_request, I/O error, sda dev, sector error 40

A noter que ni un CD d'installationWinXp, ni une console de récupération ne me permet d'utiliser immédiatement une commande comme fixboot ou fixmbr. Je crains un problème au niveau du disque dur :P

Votre avis? Vos conseils?

D'avance, je vous remercie.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir te bienvenue sur le forum,

Si tu ne peux pas essayer de voir à travers la console de récupération, il te reste qu'un seul moyen, c'est de monter le disque dur de ton portable sur un autre pc, en usb, par exemple afin de voir si le disque dur n'est pas endommagé !

Cordialement...

Modifié par thorgal
Posté(e)

Le problème est que mon portable est sous garantie et que je ne veux donc pas la rompre en bidouillant le hardware du PC. Par conséquent, je désirerais savoir s'il y a possibilité de résoudre un tel problème sans "ouvrir" le PC.

Je te remercie tout de même pour la réponse rapide et pour le Bienvenudo :P

Posté(e)

Possèdes tu un cd original de Windows ? Si oui, essaie de démarrer dessus pour lancer la console de récupération. Tu lanceras un chkdsk c: /f /r . Après ceci, tu pourras taper les commandes fixboot et fixmbr.

Bon courage...

Posté(e)
Possèdes tu un cd original de Windows ? Si oui, essaie de démarrer dessus pour lancer la console de récupération. Tu lanceras un chkdsk c: /f /r . Après ceci, tu pourras taper les commandes fixboot et fixmbr.

Bon courage...

Je possède à la fois d'un CD original Win Xp, d'un CD contenant la CdR Windows et de deux CD Recovery Asus.

Lancer le premier fait freezer le PC après le tout premier "Appuyer sur une touche pour lancer l'exécution du CD"

Lancer le second fait immédiatement freezer le PC après l'écran Asus

Lancer enfin le troisième affiche un écran noir pendant 10 minutes puis la phrase Type the name of the interpreter command.

J'ai envoyé un mail à Asus pour signaler ce problème mais j'espère avoir une solution avant de devoir envoyer le PC en SaV. D'où ma emande sur ce forum ^.^

Posté(e) (modifié)

Je comprends bien, mais si tu ne peux pas démarrer d'une façon ou d'une autre pour utiliser un outil, j'ai bien peur que le SAV soit la seule possibilité.

Si tu as la possibilité de rentrer dans le bios, essaie de mettre par défaut !

Modifié par thorgal
Posté(e)
Je comprends bien, mais si tu ne peux pas démarrer d'une façon ou d'une autre pour utiliser un outil, j'ai bien peur que le SAV soit la seule possibilité.

Si tu as la possibilité de rentrer dans le bios, essaie de mettre par défaut !

Oui j'ai en effet accès au Bios. J'ai déjà chargé les configs User et Manufacture par défaut mais cela ne change rien à mon problème. Je suis actuellement en train de faire tourner Salvation Scan and Restoration for HDD présent sur Ultimate Boot CD. A noter que Ultimate Boot CD boot correctement sur le PC mais que les programmes de DOS présents dessus freeze aussi :P