Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partage de dossiers impossible


toma75

Messages recommandés

Bonjour

 

j'aimerais que les 3 utilisateurs de mon PC sous Ubuntu 8.10 puissent accéder à des dossiers présents sur mon 2e disque dur interne (Fat32/IDE).

 

Or, pour l'instant, seul le compte administrateur peut accéder à ce 2e disque. Et encore ! Quand je veux créer un lien pour le mettre sur mon bureau, j'ai un message que dit que c'est impossible !

 

J'ai été faire un tour du coté de l'option de partage mais ca n'a rien changé.

 

Comment faire ?

 

Merci

 

PS : on m'a dit que le plus simple était de créer une partition Ext3 bien configuré (droits d'accès et d'écriture au groupe users)

 

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par toma75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

le voici :

 

# /etc/fstab: static file system information.

#

# <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass>

proc /proc proc defaults 0 0

# /dev/sda5

UUID=68ed71db-f1a9-4107-89ed-f218ab21ba79 / ext3 relatime,errors=remount-ro 0 1

# /dev/sda6

UUID=1b012df3-fb0f-4b68-8587-f407e050336c none swap sw 0 0

/dev/scd0 /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto,exec,utf8 0 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour:dans la ligne:"/dev/sda5

UUID=68ed71db-f1a9-4107-89ed-f218ab21ba79 / ext3 relatime,errors=remount-ro 0 1" tu as "ro" à la fin qui veut dire "read only" ...je pense qu'en enlevant ça ça devrait être bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

sans explication c'est dur

c'est quel disque que tu partage

un petit fdisk -l

pour me renseigner

a+

 

 

En fait, j'ai trouvé la solution : j'ai modifié les privilèges utilisateurs en cochant la case du genre " accéder aux fichiers du réseau local" et ca marche !

 

Mais j'ai encore quelques mauvaises surprises :

 

j'aimerais savoir pourquoi en étant dans le compte créé en premier sur Ubuntu 8.10, je n'arrive pas, parfois (pas toujours), à ouvrir mon deuxième disque dur FAT32. J'ai ce message : "Vous n'avez pas les permissions nécessaires pour afficher le contenu de « disk »."

Or, c'est le compte qui justement peut tout faire ou presque. J'ai été dans Privilèges utilisateurs et la case du genre (je ne me rappelle plus ) "échanger des fichiers dans le réseau local" est cochée.

 

Et bizarrement, je viens d'accéder à ce fameux 2e disque dur avec un autre compte (case "échanger des fichiers dans le réseau local" est cochée) mais il a normalement moins de droits.

 

Enfin, lorsque je passe d'un compte utilisateurs "classique" au compte créé en premier j'au parfois des rectangles blancs sur le bureau (ils correspondent à mon avis aux fenetres ouvertes sur l'autre compte).

 

Faut-il que je "démonte" ce disque dur interne pour y accéder ensuite sur un autre compte ?

 

Bref, bizarre, vous avez dit bizarre.

 

Merci

Modifié par toma75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...