Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, j'ai un grand problème avec mon pc. Lorsque j'essaye de l'allumer le voyant lumineux de l'unité centrale clignote en rouge et rien ne se passe, après plusieurs tentatives (en coupant le courant directement car en appuyant sur le bouton rien ne se passe) mon pc s'allume. Cela fait deux jours que le problème existe et à chaque fois que j'essaye de l'allumer. Que dois je faire ? :P

Posté(e)

Bonsoir! menna

malheureusement je ne peus pas t'aider car j'ai le même problème depuis environ 1 semaine.

Après avoir coupé l'alimentation 4 ou 5 fois je réussi à démarrer mon PC, mais généralement il s'arrête au bout de 10 ou 15 secondes, je recommence la même chose 2 ou 3 fois et là c'est bon

Je cherche une solution mais je ne trouve pas. Je crois que mon bloc d'alimentation déconne mais je n'en suis pas certain.

Je continue de chercher

Posté(e) (modifié)

Allo

Je ne connais pas vos système d'exploitation mais ceci s'applique pour XP et Vista:

Essayer de finalement démarrer vos ordis...ensuite commencez par ceci ,c'est à dire une vérification approfondie de ton disque dur

(fait tout tes disques durs le cas échéant)

http://www.le-pc-facile.over-blog.com/article-23234980.html

Ca va être assez long (45 mins à 2 hres) ...alors choisissez votre moment.....mais ca ne peut qu'être bon !

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Merci Zonk

Je vais essayé tout de suite. Ce matin j'ai tout démonté le PC pour le nettoyé mais ça n'a rien donné.

Depuis ce matin ( avant le nettoyage) il s'arrête au bout d'une demi heure

ja fais un scandisk et je reviens.

Posté(e)

Bonjour à vous et à notre cousin zonk

Pour Staff711 et menna, il serait bon de mettre vos configurations et système d'exploitation dans votre profil :P

De quand date vos PC de bureau ou portable ?

Si PC de bureau et entre 2 et 3 ans la pile du BIOS a-t-elle été changée ? (la date est elle bonne ?)

Un dépoussiérage récent ?

Si vous arrivez à démarrer le PC, cliquez droit sur l'icône de votre disque et dans l'onglet "Outils, vérification des erreurs" cochez le deux case et relancer le PC.

Posté(e)
Merci Zonk

Je vais essayé tout de suite. Ce matin j'ai tout démonté le PC pour le nettoyé mais ça n'a rien donné.

Depuis ce matin ( avant le nettoyage) il s'arrête au bout d'une demi heure

ja fais un scandisk et je reviens.

slt

regarde tes barettes memoire il y an peut-etre une qui à un defaut essai une par une voir aussi leur connecteur

Posté(e)

Un truc très bête :

Souvent le bouton de mise sous tension (facade avant du pc) n'étant pas toujours de bonne qualité, il reste coincé/à moitié coincé ce qui à pour conséquence, suite à une vibration quelconque, d'éteindre et/ou de créer des comportements aléatoires...

A vérifier...

Posté(e)

merci à vous tous

Mon PC s'arrête pendant le scandisk, il ne termine pas le premier processus

j'ai un Athlon 3800+ dual core, 2 barette mémoire de 1go corsair à 800 mgz

D.D. Maxtor 300go et une carte graphique gainward nvidia 8600gt 1024mo

est-ce que çà peut être la pâte thermique???

Posté(e)
merci à vous tous

Mon PC s'arrête pendant le scandisk, il ne termine pas le premier processus

j'ai un Athlon 3800+ dual core, 2 barette mémoire de 1go corsair à 800 mgz

D.D. Maxtor 300go et une carte graphique gainward nvidia 8600gt 1024mo

est-ce que çà peut être la pâte thermique???

control la temperature de ton proc de ta carte video a tu fait le teste de tes barettes? il y à peu j'ai hu le problemme sur le pc neuf de mon pot au sav ils ont rien trouver c t tout simplement une barette au bout de vingt minutes de fonctionnement il ce couper