Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]Connexion wifi suite à réinstallation de XP/Ubuntu en dual boo

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour et bonne année 2009, meilleurs voeux à tous

Voilà j'ai un portable que j'ai mis en dual boot, un avec XP et un avec Ubuntu. sous ubuntu sur mon disque D j'ai le wifi sans soucis, par contre sous XP sur mon disque C, je n'y arrive pas, je suis obligé d'être en ethernet, et quand j'essaie de détecter les réseaux sans fil à distance je n'y arrive pas avec XP, que faire ?

Ma Box est une NeufBox et voici ma config :

Version du plugin 3.1.0 build 4

Version de la base 8

Date de la détection 10/01/2009 22:32

Nom de la machine sylvain-caro

Système d'exploitation Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 3

Navigateur web par défaut: Internet Explorer

Client e-mail par défaut: Outlook Express

Client de groupes de discussions par défaut: Outlook Express

Antivirus: AVG Anti-Virus Free 8.0

Carte mère SMBios version 2.4

FUJITSU SIEMENS AMILO Li 1720 Rev.A

Bios: Phoenix R01-A0M 05/29/06 taille: 1024Kb

Chipset Northbridge: ATI RADEON XPRESS 200

Southbridge: ATI IXP 400

Processeur Intel® Celeron® M CPU 420 @ 1.60GHz (1600Mhz) (L1: 64ko L2: 1024ko

)

Mémoire Barrette de 512 Mo M1

mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la

mémoire totale physique): 446Mo

Carte Graphique ATI Technologies Inc RC410 [Radeon Xpress 200M] (64 Mo)

Péripheriques IDE FUJITSU MHV2080AT 000000A0 (ATA, 74.53 Go, tampon: 8 Mo)

Lecteurs CD/DVD HL-DT-STDVDRAM GSA-T10N PW02 (DVD-RAM Recorder)

Disque dur FUJITSU MHV2080AT (74.53Go)

Ricoh SmartMedia Disk Device

Cartes PCI/AGP Stockage

ATI Technologies Inc:IXP SB400 IDE Controller

Réseau

Atheros Communications Inc.:AR242x 802.11abg Wireless PCI Express Adapter:

AR5006EG 802.11bg NIC (2.4GHz, PCI Express)

Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL-8139/8139C/8139C+

Affichage

ATI Technologies Inc:RC410 [Radeon Xpress 200M]

Multimedia

ATI Technologies Inc:IXP SB4x0 High Definition Audio Controller

Ponts

Materiel non reconnu (V:ATI Technologies Inc,D:0x5a31)

ATI Technologies Inc:RS480 PCI Bridge: RS480 PCI Bridge

ATI Technologies Inc:IXP SB400 PCI-ISA Bridge

ATI Technologies Inc:IXP SB400 PCI-PCI Bridge: IXP SB400 PCI-PCI Bridge

Système

Ricoh Co Ltd:R5C822 SD/SDIO/MMC/MS/MSPro Host Adapter

Ricoh Co Ltd:R5C843 MMC Host Controller

Ricoh Co Ltd:R5C592 Memory Stick Bus Host Adapter

Ricoh Co Ltd:xD-Picture Card Controller

Bus Series

ATI Technologies Inc:IXP SB400 USB Host Controller

ATI Technologies Inc:IXP SB400 USB Host Controller

ATI Technologies Inc:IXP SB400 USB2 Host Controller

ATI Technologies Inc:IXP SB400 SMBus Controller

Ricoh Co Ltd:R5C832 IEEE 1394 Controller

Périphérique USB Optical mouse Optical mouse

Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2

Souris Souris compatible PS/2

Souris HID

Ecran(s) Écran par défaut

Écran Plug-and-Play

Télévision standard

Enfin dernière question, concernant justement ma carte wifi est sa mise à jour quand je vais sur ma config.com, il me dit que les drivers suivants sont disponibles pour ma carte réseau, donc je me pose ces questions :

-Sont ils tous compatibles alors qu'ils ne sont pas de la même marque ?

-Dois-je tous les télécharger et les installer ?

AR5006EG 802.11bg NIC (2.4GHz, PCI Express)

Fabricant : Atheros Communications Inc. | Classe: net | Version : 5.0.0.107 | Date: 29/06/2006

Drivers dispo :

*Netgear WG311T V1/V2 version 5.0 WHQL

Fabricant : NETGEAR

Version : 7.2.0.16401

Nom du fichier inf : wg311t13.inf

Date du fichier inf : 06/03/2007

Date de publication (mise en ligne) : 23/05/2007

*Netgear WPN311 version 2.0 WHQL

Fabricant : NETGEAR

Version : 7.2.0.16401

Nom du fichier inf : wpn311.inf

Date du fichier inf : 06/03/2007

Date de publication (mise en ligne) : 23/05/2007

*D-Link DWA-552/DWA-556/DWA-643/DWA-652 version 6.0.3.67

Fabricant : D-Link

Version : 6.0.3.67

Nom du fichier inf : net5416.inf

Date du fichier inf : 20/04/2007

Date de publication (mise en ligne) : 14/05/2007

Merci de vos réponses

Modifié par LeSylv1

Posté(e)

Bonjour,

Le dual boot n'influence en rien ton problème de wifi.

Déjà, il faut savoir si windows voit bien ton périphérique wifi. Vois tu l'icone en bas à droite représentant ta connexion ?

Et dans les connexions réseau, ta carte apparait-elle ?

Ensuite, je t'encourage à prendre tes drivers directement chez fujitsu : http://support.fujitsu-siemens.com/COM/sup.../downloads.html

WN6301A miniCard WLAN IEEE802.11 b/g : Filetyp: ZIP WN6301A Device Driver

Et puis, peut être il y a un bouton à activer sur ton ordinateur pour 'démarrer' le périphérique wifi ?

Posté(e)

Alors merci de la réponse

Donc pour te répondre :

En bas à droite je vois bien l'icône symbolisant l'écran d'ordi et il a une croix rouge, et quand je vais dessus que je veux détecter la liste des réseaux disponible il ne détecte rien alors que sous ubuntu j'en détecte une floppée

Dans les connexions réseau ma carte apparaît sans soucis avec la croix rouge sur elle comme elle n'est pas active, de plus au niveau du matériel je n'ai aucun problème de matériel ou hardware

Enfin pour démarrer le périh wifi c'est peut être là ou ça coince, j'appuie dessus mais rien ne se passe...

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions et pouvoir orienter une autre réponse

Posté(e)

Chez fujitsu, pour allumer ce périphérique, il faut appuyer sur une des touches easy launch en haut du clavier.

Il y a une petite led qui témoigne ou non de la mise sous tension du module wifi; cette petite lumière est-elle allumée ?

Posté(e)

Oui je vois ce que tu veux dire, mais là par exemple la diode ne s'allume pas mais avant la réinstallation, je n'appuyais pas..., de plus j'ai tous réinstallé les pilotes par le biais de leur site il y a 10 jours donc je suis au vert de ce point de vue là

Posté(e)
là par exemple la diode ne s'allume pas mais avant la réinstallation, je n'appuyais pas
Une bonne piste de recherche :P

Elle ne s'allume pas lorsque tu appuies sur le bouton ? Ça t'embête d'appuyer sur le bouton ?

de plus j'ai tous réinstallé les pilotes par le biais de leur site il y a 10 jours donc je suis au vert de ce point de vue là
J'ai un doute quant à cette affirmation puisque si cette carte fonctionne bien sous linux, c'est que matériellement il n'y a pas de problème et cela implique un soucis software quelconque depuis windows.

Toujours sur le site de fujitsu, il y a un outil à télécharger pour que ces touches puissent fonctionner; c'est : Tools and utilities, servant entre autres à activer les touches Easy launch. Tu l'as installé ?

Posté(e)
Une bonne piste de recherche :P

Elle ne s'allume pas lorsque tu appuies sur le bouton ? Ça t'embête d'appuyer sur le bouton ?

Absolument pas, si je dois appuyer dessus je le ferai mais avant je n'étais pas obligé de le faire...

J'ai un doute quant à cette affirmation puisque si cette carte fonctionne bien sous linux, c'est que matériellement il n'y a pas de problème et cela implique un soucis software quelconque depuis windows.

Toujours sur le site de fujitsu, il y a un outil à télécharger pour que ces touches puissent fonctionner; c'est : Tools and utilities, servant entre autres à activer les touches Easy launch. Tu l'as installé ?

Ceci était installé sur mon PC mais j'ai fait la chose suivante : désinstallé et réinstallé et du coup cela marche, je sais pas trop pourquoi mais bon l'essentiel et que ça marche, même si j'avais déjà tout installé depuis le site de fujitsu car quand je met mon Portable j'ai bien vérifier à chaque fois j'avais les derniers drivers de dispo qui étaient installé, enfin comme je l'ai dit plus haut, l'essentiel et que ça marche merci et meilleurs voeux à tous