Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut zébuloniens et zébuloniennes,

Je sollicite votre aide pour l'achat d'un nouveau PC. Mon ancien a duré 5 ans... Paix à son âme :P

Mon utilisation est la suivante :

-Internet

-Films

-Musique (écoute)

-Traitement de texte

Je souhaite donc privilégier la qualité graphique (films) et le silence (pas de ventilateurs bruyants).

Voici la configuration à 459 qui m'intéresse. Je l'ai trouvée dans une boutique de la rue montgallet qui m'est fiable (bon SAV) et pas trop chère : AAC Computer

* Audio: 7.1 intégré

* Boîtier: Boitier ATX Ultra Power

* Carte mère: ASUS P5QL-PRO

* CPU: INTEL Core 2 Duo E7200

* Disque dur: 500Go 7200 tpm / S-ATA 2

* Lecteur: Graveur DVD+/- RW DL

* Mémoire: DDR II 2Go G.Skill

* Réseaux: Gigabit Lan, WIFI

* Vidéo: GeForce 8600 GT 512Mo

Le montage est inclus dans l'offre.

Mon ancien écran fera l'affaire ainsi que mon clavier, ma souris, et mes enceintes.

J'ai déjà Vista. Il n'y aura pas de frais de port car j'habite à 100m de la rue-montgallet :P .

Merci par avance.

PS : Je ne suis pas forcé de m'en tenir à cette configuration, je peux très bien changer tel ou tel composant, auquel cas je devrais payer l'excédent. (ma limite est de 500€ environ).

Posté(e)

Ouai cette configuration me paraît bien homogène.

Un petit bémol sur la carte graphique, puisque tu es interéssé en matière de qualité, pourquoi ne pas prendre une carte graphique un peu plus récente et passive par la même occasion pour être tranquille durant la lecture de tes films ?

Celle-ci peut-être :

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...l_Heatpipe.html

Après tout dépend si tu montes la config toi même ou pas, apparemment non donc reste sur ta config si Rue mongallet ne propose pas le même type d'UC avec une carte graphique un peu plus récente dans la même tranche de prix.

Sinon materiel.net te monte ta config, l'avantage certain est la totale liberté dans le choix des composants. On peut vraiment faire quelques chose au détail en s'attardant sur les exigences des acheteurs dans tel ou tel domaine mais c'est ton choix bien sûr.

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses :P

Je suis allé à la chasse cet après-midi à la rue Montgallet :

J'ai repéré une autre boutique intéressante qui s'appelle "Abeilles Micro-Informatique", elle est bien notée par les clients.

Je suis retourné tout de même à l'ancienne boutique à laquelle je suis fidèle (AAC Computer). Dans ces deux boutiques, on m'a proposé une configuration différente.

Configuration de AAC Computer : (modifiée par rapport au 1er post)

Carte mère : Asus P5QL-PRO (82,50)

Processeur : Intel Core2Duo E7200 (115)

Carte graphique : MSI NX-8400 GS - 512Mo (39,50)

Disque dur : Samsung SpinPoint 500Go - 16 Mo (7200tpm/SATA II) (49,50)

Mémoire : DDR II 2Go G.Skill (26,50)

Boitier : Antec (32,50)

Alimentation : LC-Power LC6550 - 550W (35,50)

Graveur : Je l'ai déjà de mon ancien ordinateur.

Main d'œuvre (+Garantie en magasin 1 ans) : (55)

Total : 427

Configuration d'Abeilles Micro-Informatique :

Carte mère : Asus P5QL-PRO (76)

Processeur : Intel Core2Duo E7200 (99)

Carte graphique : Asus Radeon EAH 3650 Silent HTDI - 512Mo (71)

Disque dur : Western 500Go - 16 Mo (7200tpm/SATA II) (51)

Mémoire : DDR II 2Go G.Skill (33)

Boitier : Antec (37)

Alimentation : Fortron ATX FS P400-60GLN Green - 400W (41)

Graveur : Je l'ai déjà de mon ancien ordinateur.

Main d'œuvre (+Garantie en magasin 1 ans) : (45)

Total : 453

Je vous rappelle que je suis attaché au silence de l'ordinateur.

Je m'inquiète pour les alimentations des deux configurations : je ne suis pas sûr que ces alimentations soient super (mauvais commentaires sur rue-montgallet).

Que me conseillez-vous de prendre ? Mes critères pour l'alim. : silence et longue durée de vie.

Je vous remercie encore par avance.

Bonne soirée :P

Modifié par moutonoir
Posté(e)

Bonjour,

La deuxième config est mieux surtout au niveau carte graphique. Pour l'alimentation essaie de voir si tu as la possibilité d'en avoir une de marque Antec comme le boitier de 450W-500W pour être tranquille. Un peu plus cher je te l'accorde mais de meilleure qualité...

Sinon pour le reste rien à redire ... quoique peut-être un DD avec 32Mo.Mais bon cela augmenterai encore un peu le prix, mais si tu peux jusqu'à 500€ tu as encore 50€ de marge (juste ce qui faut pour une meilleure alim et le DD :P )

Posté(e) (modifié)

Dernières modifications avant l'achat de demain : (pour la configuration deux bien sûr :P)

Disque dur : Western Caviar Green - 1To - 32 Mo (7200tpm/SATA II) (85)

Boîtier : Antec Sonata III 500W (115)

Je change de budget :P ... je suis, pour toute la configuration, à 524€

Dernières recommandations ?

Merci encore pour votre aide.

Modifié par moutonoir
  • 2 semaines après...