Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je dois remplacer un PC pour ma boite et je recherche une configuration complète bureautique (avec écran) à pas trop cher; à monter moi-même ou déjà assemblée. Je ne me suis pas trop tenu à jour ces derniers temps sur le matériel informatique, c'est pourquoi je sollicite vos conseils avisés!

applications / logiciels utilisés: Office ou Open Office / logiciels de gestion d'entreprise / internet...

je cherche quelque chose d'efficace avec une bonne durée de vie...

Par ailleurs tout les postes du réseau son sous XP et je me pose également la question de l'OS: Vista, XP??

++

Posté(e)

Je te propose ceci :

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK

MSI P45 Neo-F

Sapphire Radeon HD 3450 512 Mo

Intel® Core 2 Duo E8400

Antec NSK4480B

Zalman CNPS8700LED

Total : 487€ sans frais de port

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je me permets de rajouter un écran dans la configuration de wilou comme tu le demandais.

Je peux te conseillé celui-ci -->http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/42040-VW193D_B.html<--.

J'ai pris un 19 pouces (comme tu ne précisais pas la taille) pour un bon confort.

Il manque également un lecteur DVD ou graveur... (ça dépend si tes utilisateurs ont le droit de graver)

Sinon si ton parc est sous XP, reste sous XP, ça t'évitera quelques soucis de configuration.

++

Modifié par Breezy
  • 4 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

je suis sur le point de passer commande, que pensez-vous de ceci:

pc1.gif

Mais j'hésite quand même pas mal: XP ou Vista (les autres postes du réseau sont sous XP)??

De plus, je remplacerai peut-être le boitier que tu m'as conseillé wilou par celui-ci en moyen tour: Antec NSK6580 bon choix ou pas?

++

Modifié par Funky-Fresh
Posté(e)

Bonjour,

C'est une bonne configuration équilibré, ça va bien tourner... :P

Sinon comme je te l'ai dit plus haut, reste avec Windows XP.

++