Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Installation Windows refusée

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Tout est bon. :P

J'ai re gravé le 1er dl. Echec à 92 % avec la même erreur.

DL à nouveau la même version, gravée. Et là, impeccable. Environ 45 minutes pour installer Windows 7.

Aucun problème de connexion, Net Work 5/5, partages et transferts de dossiers avec autres PC sans souci.

Antivir Free, Thunderbird, Firefox (et extensions), Foxit, MBAM installés sans erreur.

Ca change effectivement de XP ! Mais très intuitif et agréable à l'utilisation. A explorer... La version finale donne envie d'être connue et sera certainement à la hauteur compte tenu de cette même pas bêta.

Des commandes identiques à XP : Start/cmd ou msconfig ou services.msc. Il doit bien y en avoir d'autres...

:P

Modifié par bleuet

Posté(e)

J'ai téléchargé l'image ISO version en anglais (il y a l'arabe, l'allemand mais pas le français)

" 7000.0.081212-1400_client_en-us_Ultimate-GB1CULFRE_EN_DVD "

puis je l'ai gravaé depuis l'image ISO téléchargée sur un DVD-RAM avec ImgBurn

J'ai pu booter sur ce DVD-RAM en installer Windows 7 sur une partition vierge formatée NTFS

Le point faible de cette histoire est qu'à cause d'un problème de langue on ne peut pas utiliser l'option upgrade pour faire l'installation par dessus un partition XP.

C'est seulement possible que si le XP installé est dans la mme langue que Windows 7.

Posté(e)

J'ai téléchargé l'image ISO version en anglais (il y a l'arabe, l'allemand, etc ... mais pas le français)

puis j'ai gravé depuis l'image ISO téléchargée sur un DVD-RAM avec ImgBurn

J'ai pu booter sur ce DVD-RAM en installer Windows 7 sur une partition vierge formatée NTFS

Le point faible de cette histoire est qu'à cause d'un problème de langue on ne peut pas utiliser l'option upgrade pour faire l'installation par dessus un partition XP.

C'est seulement possible que si le XP installé est dans la même langue que Windows 7.

J'ai téléchargé l'image ISO version en anglais (il y a l'arabe, l'allemand mais pas le français)

Puis j'ai gravé depuis cette image ISO téléchargée sur un DVD-RAM avec ImgBurn

Le point faible de cette histoire est qu'à cause d'un problème de langue on ne peut pas utiliser l'option upgrade pour faire l'installation par dessus une partition XP.

C'est seulement possible que si le XP installé est dans la même langue que Windows 7.

Ainsi on aurait pu connaître rapidement la liste des pilotes qui ne fonctionnent plus et la liste des logiciels qui plantent parmi ceux qu'on utilise habituellement ...

Et tout cela parce qu'on est français !

Si la base tourne à merveille avec un simple P4 Northwood à 2,4Gz , 3 Mo de RAM et une carte vidéo AGP 8x

Mais je ne vais pas expérimenter tous mes logiciels un à un, j'ai mieux à faire ...

A+

sous Windoxd7savoir de

Posté(e)
L'upgrade marche de XP à Seven ??

Tu compte vraiment remplacer ton XP "stable" par une version Beta de 7 ?

L'upgrade marcherait de XP à Seven à condition d'avoir une version française de Sewen en téléchargement.

Or à part l'anglais on a que l'allemand, l'arabe, le japonais, ...

Rassurez-vous: je travaille sur un clone de ma partition système XP

Posté(e)

Pour information, il est impossible de mettre a jour une version beta vers une finale, la bascule XP - Seven ok mais avec la RTM, sinon il faudra réinstaller et de zéro

Posté(e)

Re...

Si tu peux redimensionner tes partitions, tu peux donner une partition à W7 et ouvrir en dual boot. A condition bien sûr d'avoir la place !...

• 3 semaines après...
Posté(e)

Salut,

Installation réussie sur un autre DD après refus d'installation sur le DD avec 1 partition C:\ pour XP et 1 prévue pour W 7.

Mais c'est W 7 qui démarre en premier et directement sur un écran noir sans la proposition d'un "multi boot".

Il m'a fait, la première fois, une reconnaissance des DD et partitions installés à l'intérieur desquels je peux naviguer.

J'ai finalement trouvé comment démarrer sur W 7 ou XP :

Par F8, j'arrive sur une fenêtre de "BOOT MENU" ( de la CM) avec les DD présents > j'ai sélectionné le DD contenant XP > OK > redémarrage ==> c'est bien XP qui démarre sans problème.

Avant, par F8, j'avais directement le "mode sans échec" !

"SUPPR" donne toujours accès au BIOS.

Par F5, j'obtiens "windows boot Manager" de W 7 avec une seule option "Windows 7" (texte en blanc/écran noir). F5 me propose aussi la touche F8 pour les autres options dont le "mode sans échec".

J'ai remarqué que par "msconfig" j'ai 1 seul boot inscrit :

Windows 7 (C:\Windows) : current OS ; Défault OS

Inscription curieuse puisque j'ai installé W 7 sur un autre DD, le DD où est installé XP étant déconnecté et la partition portant la lettre C:\ !!.. Cette partition n'était donc pas "en contact" de W 7 lors de son installation.

En fait, W 7 a renommé la partition de XP C:\ en G:\ pour prendre son attache sur C:\ ****

Mais bon, ça marche.... J'espère ne pas avoir une mauvaise surprise... icon_grin6.gif

Plusieurs logs installés sans souci. Par contre installation acceptée de WLM 8.5 mais accès net refusé. Erreur 81000306 > problème d'autorisation(s) du pare feu. Pourtant, WLM est autorisé dans le PF. Et au dépannage, IP, passerrelle,hosts,DNS,ports principaux, proxy (j'ai pas), sont tous à OK.

Au final, j'ai pu installé W 7 sur un autre DD mais impossible de le mettre sur celui qui contenait déjà XP, ni une autre partition présente sur ce même DD. Une seule proposition était faite : inscrire un windows.old dans C:\ avec XP et impossibilité de revenir après installation sur une version antérieure. J'en ai déduis que W 7 prenait la place de XP et ne permettrait plus d'y accéder.

**** A partir de W 7, j'ai les partitions suivantes :

C:\ pour W7

G:\ pour XP

I:\ autre 1

K:\ autre 2

H:\ autre 3

J:\ autre 4

L:\ autre 5

**** à partir de XP, cela devient :

J:\ pour W7

C:\ pour XP

H:\ pour autre 1

K:\ pour autre 2

F:\ pour autre 3

I:\ pour autre 4

G:\ pour autre 5

Chaque OS prend la lettre C:\ vu de "chez lui".

Bin voyons ! bonk.gif faut suivre !.... icon_Cyclops.gif

VistaBootPro s'installe correctement sur W 7. Aucun message d'erreur.

Au démarrage, j'ai bien les 2 options : "Windows 7" ou "Windows XP".

1/. > Windows 7 => aucun souci

2/. < Windows XP => message d'erreur du type " Windows failed to start.A rcent Hardqwre or software change might be the ...blabla..."

La fonction F8 permet bien de revenir sur Windows XP.

Dans VistaBootPro, l'option "Windows XP " supprimé permet 1 redémarrage directement sur W 7 comme d'hab.

Installé sur XP, messages d'erreur lors des manips pour configurer les boots.

Donc : C'est très bien comme cela pour le moment et pour tester la bête. :P

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Installation Windows refusée