Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je suis actuellement en train de réunir des composants pour changer de pc. C'est qu'il s'essouffle un peu mon Zd8000.

J'ai déjà acquis une Ati radeon HD 3850.

Et pensais naturellement me tourner vers un un process AMD, et une carte mère avec un chipset Amd.

Pour le processeur, après réflexion, j'hésite entre le athlon 64 x2 6000+ et le athlon 64 x2 7750 BE.

J'ai vu selon certains bench que le 6000+ était un meilleur choix, mais je me pose la question vis à vis des technologies du 7750 BE.

Niveau carte mère, j'hésite entre MSI K9A2VM-FD, ou la MSI K9A2 GM-FIH.

La première gère l'HyperTransport 1, 2, 3. La seconde, ayant une Vidéo intégrée X1250 permettant de profiter du CrossFire de la HD 3850 (enfin il me semble...).

Sachant que je ferai du jeu, mais pas seulement... Le CrossFire m'importe, donc ma préférence irait au 6000+ avec la MSI K9A2 GM-FIH.

Mais est-ce vraiment un bon choix ? ^^'

Modifié par Arfing

Posté(e)

Bjr,

Si je me trompe pas c'est la carte mère qui permet le Crossfire de ta carte...

Si je peux te conseiller du matos, voici ce que j'ai trouvé :

http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/38653-P5Q_Pro.html --> Carte mère Asus P5Q Pro

http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_so..._Duo_E7300.html--> Processeur Intel Core2Duo 7300

Total --> 230€

Posté(e)

slt

amd c trés bien!!!!!!!!!!! le 6000 chauffe un peu 7750 et graver +fin il faut que la cate mere mais aussi que cg soi compatible cross fire

Posté(e) (modifié)

Oui, il me semble que le crossfire doive être géré par la carte mère.

Au passage, je profite pour un petit errata : MSI K9A2VM-FD avec le 6000+ était l'option qui me paraissait le mieux.

Concernant ta proposition Breezy...

J'ai oublié de préciser que j'aimerai être proche des 150€... Et en tout cas éviter de trop dépasser 200€.

En tout cas, ta proposition reste assez joli, surtout le site en fait xD

Site que je ne connaissais pas.

En restant sur l'idée d'un amd, un bon choix de carte mère serait la Gigabyte MA790GP-DS4H. Ce qui suivant le processeur, dépasse à peine les 200€.

Gestion du crossfire, et Radeon HD intégrée pour pouvoir l'utiliser.

Je viens de lire un article sur la Radeon HD 3200, et le crossfire, c'est pas encourageant... Mais il datait de mars 2008... Du coup, je commence à me demander si c'est une bonne idée que de vouloir le crossfire avec une carte intégrée...

Modifié par Arfing