Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

comme vous l'avez sans doute remarqué, je viens d'acquerir un R1 et je me devais de vous faire part de mes premieres impressions, ce topic me parait tout indiqué.

deja voila quelque chiffre pour se faire une idée:

160 cv et 175 kg...

140 en premiere et vitesse de pointe: 318 km/h compteur.

tout ca pour dire que bizarement, cette moto est tellement inconfortable (sportive oblige) que je me surprend a rouler moins vite, sinon c transpiration garantie ! lol

de toute maniere je suis en mesure de vous dire qu'apres quelque semaines a son guidon, ce genre de machine 'a rien a faire sur la route !

vous me direz que c le mec qui tourne la poignée, et je vous repondrais que dans ce cas, pas besoins de moto qui prend 318 (140 en premiere, c deja exces de vitesse garantie ! lol)

je me suis donc empressé de l'equiper pour la piste (slick et carenage moins onereux) et je me suis recupéré un tit CB 500 ( 10000 FF d'occas a un pote) pour tout les jours...

je me sens bien mieux et franchement mon permis me dit merci !

voili voilou !

Posté(e)

160cv et 175kg ?

Quand je pense à mes 110cv et 1250kg ... ou à ex-mes 65cv et 890kg...

Eh beh pu%$@# .... t'as interêt à attacher ta ceinture comme il faut ;-))

Posté(e)
Je me rendais au boulot ce matin à moto...

je prend le tunnel de montparnasse en direction d'alesia (pour ceux qui connaissent), une sorte de grosse ligne droite 2 voies d'environ 800 metres.

A la sortie de celui-ci une sueur frode me traverse qd je vois le type avec les jumelles sur pieds....

il m'arrete et me dit en rigolant:"vous etes le recordman de la matinée ! 136 Km/h..."

la suite vous vous l'imaginez... (nouvelle loi sur les exces de vitesse)

1-immobilisation de la moto et obligation de la recuperer avec une personne ayant le permis

2- entre 1500 et 5000 FF d'amende

3- 2 mois de prison avec surcis

4- entre 6 mois et 2 ans de suspension de permis.

5- 4 points en moins sur le permis et obligation d'aller chercher mes papiers au centre administratif avec une personne ayant le permis A (?)

6- en cas de recidive dans les 3 ans: 2 mois de prison et tout le reste (amende 5000-10000 FF, annulation du permis...)

conclusion : sur le fond je suis d'accord car la vitesse tue beaucoup de monde... et c'est sans doute inconscient de rouler a une vitesse pareille.

mais sur la forme c n'importe koi: le radar placé a la sortie d'un tunnel de pres de 800 metres, 2 voies sans une seule voiture... (bref ce qui sont sur paris connaissent sans doute)

la peine est ENORME: qd je vois ke j'ai du surcis, une amende quasiment impayable vu que je suis étudiant alors que c'est l'impunité totale pour d'autres crimes bien plus graves, ca me rend fou.

mais bon de toute maniere c'est un débat sans fin, mais c'etait mon coup de gueule du matin.

rico136 à pied maintenant

C'est pathétiquement minable :P Je suis recordman depuis 3 ans du plus bel excès de vitesse sur l'autoroute Bruxelles/Namur avec... 282Km/h*! Et le pire (façon de parler) c'est que ca m'a couté 0F 0 centimes! Faut dire que ce n'était pas ma moto et que le proprio a pu prouver qu'il était au travail à l'heure du déli... donc le PV a sauté en 5 secondes.

Ceci dit moi je ne trouve pas que la vitesse soit un danger, mais la vitesse inadaptée (100 en aglo c'est bien pire que 170 sur autoroute), le non respect des distances, les gens distraits... et surtout les gros cons qui roulent beurés!

*je précise: autoroute, 3 bandes, à 15h en semaine (en gros une voiture tous les 500m), temps impec., sur une routre que j'empruntais 4x par jour depuis 10 ans.

Posté(e)

Mon oncle qui roule comme un bourrin a fait un truck pas mal sur sa moto , je garantire pas l'effect mais bon : il a mit un paquet de couche de vernis super brillant , ce qui fait un contre jour sur toute les foto de no amis les flics .....

Posté(e)

c pas sur du tout que ca marche etant donné que qd on te flash, il y a tout d"abord un gros flash pour te prendre toi, et ensuite un tout petit flash pour la plaque...

Posté(e)
Mon oncle qui roule comme un bourrin a fait un truck pas mal sur sa moto , je garantire pas l'effect mais bon : il a mit un paquet de couche de vernis super brillant , ce qui fait un contre jour sur toute les foto de no amis les flics .....

Et si il se fait attraper ... amende direct !!

777

Posté(e)

Et si il se fait attraper ... amende direct !!

777

Il est interdi d'avoir une jolie plaque bien brillante ?

Of , je pense que si tu fait un air tres inocent ca devrait le faire ....

Posté(e)

C'est pathétiquement minable :-( Je suis recordman depuis 3 ans du plus bel excès de vitesse sur l'autoroute Bruxelles/Namur avec... 282Km/h*! Et le pire (façon de parler) c'est que ca m'a couté 0F 0 centimes!  

Tu as beaucoup de chance ... c'est l'autoroute la plus photographiée de Belgique (maintenant en tout cas) car c'est une des plus mortelles

De plus j'ai un collègue qui s'est fait avoir avec une zolie BM 320 ... 180km/h

Ca sent le retrait (provisoire) de permis et une belle amende :P

Invité Gil-Galad
Posté(e)

A vous lire, franchement je suis dégoûté de vos propos, vous étés très certainement d'excellent conducteurs, mais vous êtes aussi de parfaits égoïstes… Rouler a fond c’est bien … Et le quidam qui débute sur la route ? Vous n’y passer pas ? Avec le boulot que je fais tous les étés, je passe 4 à 5h le cul dans une bagnole pendant 2 mois et Demi. J’en vois des bagnoles ratatinées contre les platanes (qui sont d’ailleurs responsables de nombreux morts, ces cons la ont bougé sur la trajectoire de la bagnole…) des voitures encastrées les unes contre les autres…

Peut êtres que vous n'en avez pas vu assez... :P