Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Bah, je consome 5.9l/100 avec ma "nouvelle" wature: Ford Mondéo TDCI, 140cv, 330Nm, break, Ghia... ouai, bon, c'est un break, mais le coupé c'était pas terrible avec les gosses et le chien pour partir en vacances :-(... enfin tout ca pour dire qu'avec un break lourd et 140cv je fais aussi 1000 bornes avec un plein :P

si tu veu on compare cb nous coute nos plein respectif :-P

moi je parle d'un plein de 106 qui fait j'ai aucune idee du nombre litre mais chui pres a prendre le parie que je met la moitier de ma voiture dans ton reservoir :-P

et je ne pense pas que le coute €/km puisse etre meilleur avec une grosse que avec une petite voiture

sauf sur autoroute ou ma rachtoune de caisse crache tout ca povr puissance ! (obliger de tombé en 4é sur certaine cote qui mene a grenoble j'ai honte)

enfin voila

mais c sur que si je vire les place arriere et le coffre et que je met un reservoir de semi remorque je me tapperai 2000km facile :-P

tient d'ailleur je me demande cb je met d'€ dans mon reservoir

<---------- pas super passionné de voiture donc pas au courant :-P

Halala, apprends à calculer :-P 1000km en consomant 5.9l/100 ca fait 59litres consomés, donc mon réservoir fait +/-60 litres... facile pourtant.

Sinon, sisi, une grosse voiture neuve est plus éco au km qu'une vielle voiture pourrie. Parcequ'elle consome moins, qu'on a pas de contrîole technique à passer, qu'elle tombe moins souvent en panne et que si ca arrive elle est couverte par la garantie, etc etc...

Invité Gil-Galad
Posté(e)

et tu oublie de dire que tu dois aligner dans les 24000€ pour l'avoir.... :P

et je pense que tes 6 litres au 100, tu dois pas les faires en roulant a fond...

j'ai une xsara hdi 110 coupé, si je pousse le turbo, je suis loin des 5.2 annoncé en cyle extra urbain ( 80/90 km/h)

En fait tout est relatif...

tu pousse le taquet, tu vide... tu pousse pas ca bouffe comme un oiseau..

comme une saxo, 4.5 litre au 100 quand tu roule pepere. :-(

Posté(e)
et tu oublie de dire que tu dois aligner dans les 24000 pour l'avoir.... :-(

et je pense que tes 6 litres au 100, tu dois pas les faires en roulant a fond...  

j'ai une xsara hdi 110 coupé, si je pousse le turbo, je suis loin des 5.2 annoncé en cyle extra urbain ( 80/90 km/h)

En fait tout est relatif...

tu pousse le taquet, tu vide... tu pousse pas ca bouffe comme un oiseau..

comme une saxo, 4.5 litre au 100 quand tu roule pepere. :-P

Un peu plus pour la Ghia, mais bon hein, t'es pas obligé de prendre full options, puis y a des voitures neuves moins chères hein :-P

Et 5.9l/100 c'est du 20% ville 80% autoroute (cruise control à 135/140 sur autoroute)... et à mon avis si je coupais la clim je consomerais encore un poil moins :-P

Et ne compare pas une voiture et un Xsara s'il te plait :P

de toutes façons, tout ca ne vaudra quand même jamais les 2.6l/100 de ma CB400Four (bon, il est vrai, 110km/h max, mais bon, 2.6l/100 quand même hein)

Invité Gil-Galad
Posté(e)

pourquoi ???

une xsara est pourtant bien une voiture ? :-(

elle a 4 roues, un moteur, et atteins le 210 a fonds de taquet... pour un petit 110 cv, ca marche pas mal :P

cependant, il faut reconnaitre que les caisses ont enormement effectué de prigrés ces derniers temps

Posté(e)

bon ok je consomme 10l/100 kms.... mais kel est le rendement moteur:

moi 1000 cc/160 cv et regime max: 11500 t/mn ! lol

bon ok, je fais max 220 kms avec mon plein ! lol (reservoir 18l...)

par contre a 130, ca consomme que dalle (sauf si je reste en premiere

:P )

Invité Gil-Galad
Posté(e)

La moto , c'est nickel, mais quand tu n'as que ca comme vehicule, tu galere un peu, nottament pour aller faire des courses :P...

et alors faire des courses sus la pluie... :-(

• 6 mois après...
Posté(e)

A ce propos vous aurez sans doute vu ce long reportage hier sur TF1 je crois sur la violence routiere, pas mal dans l'ensemble mais tout de meme un poil demago mais assez complet.

Posté(e)

Je confirme Stadiste, certains jours c'est un peu galère... :-(

moto-snow.JPG

Mais d'autres c'est vraiment génial !!! rien que pour ça je veux bien galerer de temps en temps...

Rico l'exemple du motard qui passait allegrement par la droite n'a pô redoré le blason du motard en général aux yeux du publique... Chaque commentaires sur les deux roues nous faisait passer pour des monstres, ca m'a un peu blazé... Sinon effectivement c'est éducatif comme émission.

:P

Invité Gil-Galad
Posté(e)

J'ai beaucoup d'amis motard, et je compte bientot peut etre passer mon permis moto.

cependant je dois reconnaitre que pas mal de motard de par chez nous, roulent comme des malade notamment bon nombre d'etrangers ( suisses,allemands...) sur autoroute...