Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

effectivement ca m'a un peu saoulé car à notre decharge bon nombre d'automobistes se poussent gentiment en mettant leurs cligno, alors pourquoi ne pas doubler de cette maniere, par contre il est vrai que bon nombre d'entre eux "campent " sur les voies du milieu et de gauche alors que celle de droite est vide....

il est tout de meme evident que doubler par la droite a toute vitesse est tres dangeureux et doit etre evité...

bon un peu de nombrilisme, vous aurez remarquez mon nouvel avatar qui n'est autre que ma nouvelle monture:

Triumph Daytona T595... 950 cc, 130 cv, 195 kg, un bien bel engin, bien moin radical qu'une R1(160 cv, 175 kg) mais au combien plus plaisant et so BRITISH !

ps: le motard du reportage n'est certe pas fait pour redorer le blason des motards tout comme ces jeunes a la sortie d'une boite d'antibes complement beurrés ne redorent pas le blason des jeunes permis... il faut tout de meme montrer des extremes car cela illustre (un peu) mieux les propos et n'oublions pas que c'est plus vendeur de montrer des mecs avec 3 grammes que un mec se faisant flasher à 140 au lieu de 130...

Posté(e)

moi j'ai bien aime le mec qui a enleve sa chemise pour faire voir son bô tatouage ferrari au flic :-( , et aussi le jeune avec son AUDI S3 qui proposait a un flic de faire un tour avec lui sur l'autoroute a 200km/h pour lui prouver qu'il conduisait bien :-P

Par contre ca ma saoule qu'ils ne montrent que des jeunes bourrés, donc pour TF1 jeune=alcoolique=danger publique :P

Posté(e)
moi j'ai bien aime le mec qui a enleve sa chemise pour faire voir son bô tatouage ferrari au flic :-P , et aussi le jeune avec son AUDI S3 qui proposait a un flic de faire un tour avec lui sur l'autoroute a 200km/h pour lui prouver qu'il conduisait bien :-P  

Par contre ca ma saoule qu'ils ne montrent que des jeunes bourrés, donc pour TF1 jeune=alcoolique=danger publique :P

eh oui knuche :-( , c'est la vision de TF1, on généralise tout, on fabrique une info sur des faits on ne peut plus discutable et tout ça dans une précipitation qui empêche d'avoir une vision objective de ce fléau. re- :-P .

(oui ils ont bien diffusés des scènes insupportables sur des automobilistes ou motards qui se moquent complètement du code de la route mais se sont t'ils intéressés sur d'autres points non moins affligeants ???

j'ai regardé le reportage, j'avais envie de rigoler tellement c'était "tabloïc" !!! ( tiens je viens d'inventer un mot :-P )

les 8000 morts de la route chaque année, les milliers de bléssés ne sont pas des victimes dun seul facteur, mais de plusieurs et à chaque fois!!!

alors de dire que la vitesse tue, que l'alcool tue, que le pétard tue, que la fatigue tue, que le médicament tue etc..... je ne suis pas tout à fait d'accord.

Il me semble que dans presque tous les cas,( hormis ceux qui ont trois grammes d'alcool dans chaque oeil, ceux qui se sont claqués un 18 feuilles de cannabis, ceux qui roulent à très haute vitesse et les déprimés dépressifs consommant autant de principes actifs qu'une bouteille de whisky dans bien des cas) , c'est une addition de facteurs PREDISPOSANTS à l'accident qui crée le problème.

Je ne suis pas pour une prévention "centralisée", visant à mettre en garde la population la plus jeune.............

et les individus ayant eu leur permis depuis bien longtemps , on ( l'Etat et les assureurs les VOLEURS ) décrète qu'ils sont des as de la route et qu'ils ne sont pas des dangers potentiels ???

que dalle oui !!!!, je suis donc pour une prévention "multi parties" et avec un volet répression ayant autant les co**lles que certains pays d'europe.

donnons nous les moyens d'éduquer et de dévelloper le volet répressif pour tous ces cinglés nombrilistes.

Posté(e)

bon on va se calmer :P

ca serai con de devoir locker ce super topic !! lol

Posté(e)
je suis d'accord la repression n'est pas bien adapté !

Faisons comme en Allemagne (où il y a moins d'accident qu'ici) autoroute sans limitation de vitesse et des fort contrôle ailleurs (surtout en ville) ainsi tout le monde serait content !

Fausse idée reçu,seulement certaine partie des autoroutes jugé non dangereuse ne sont pas limité.

de plus si il y as moin d'accident c'est juste qu'ils passent pratiquement le double du temp quand France pour apprendre a conduire et il sont trés discipliné par rapport a nous,ce n'est pas chez eux que tu voie des papy roulé a 80 km/h sur la troisieme file.

En tous cas rico255 je voudrais pas te donner de faux éspoires mais sache qu'il y as une législation en ce qui concerne le positionnement des radar sur les routes et en sortie de tunnel il me semble que c'est toujours interdit.

Posté(e)
(...)

de plus si il y as moin d'accident c'est juste qu'ils passent pratiquement le double du temp quand France pour apprendre a conduire et il sont trés discipliné par rapport a nous,ce n'est pas chez eux que tu voie des papy roulé a 80 km/h sur la troisieme file.

(...)

Si un jour vous avez l'occasion d'aller en Allemagne, regardez la tête des gens lorsque vous traversez la rue alors que le feu piétons est au rouge...

Question discipline on n'a rien à leur apprendre, c'est clair !

Invité Gil-Galad
Posté(e)

Moi qui suis souvent aller en allemagne dans le cadre des etudes, je doit cosntater plusieurs choses :

Oui : certaines portions ne sont pas limités :

-Mais, les autoroutes sont assez chargés donc on a peu de possibilité de rouler vite (Les allemands sont plus nombreux que nous mais dans un territoire plus reduit...)

-A haute vitesse, les gars laissent 40/50 m entre eux et tout le monde respectent ces distances de sécurité. Y'a pas un abruti qui vient se placer entre eux.

-Tout le monde s'arrete a chauqe passage clouté pour laisser passer les pietons

-Et une fois, j'ai vu une petite vieille poursuivre un gars qui avait laisser tomberun papier par terre pour lui dire de le ramasser... :P

C'est a dire qu'ils ont une mentalité differente.. Quand je pense que je vais peut être y aller l'année prochaine pour un an...