Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P Bon cette fois je vous fait dresser les cheveux sur la têtes.

 

Moi j'ai passé mon permis à l'armée. Ils mon appris le code tout a fait normalement et je les eu sans problème.

Mais pour la conduite j'ai du l'apprendre sur un Berlier de 19 tonnes en moins de 20 minutes.

Voila autant dire qu'il mon filer le permis sans que je sache conduire.

Ma conduite je le doit a un civil qui travaillais pour eux et qui a pris la peine de finir ma formation de son plein grès car je lui avait expliquer mon histoire et il ne voulais pas me voire rouler avec ces bahuts sans trop de connaissance.

Maintenant ça vas faire 15 ans que je conduit j'ai eu un seul accident minime durant ma première année de permis a cause d'un vieux de 82 ans qui ma coupé la priorité et qui en plus a eu le culot de faire un délit de fuite.

 

Enfin bref ensuite j'ai fait pas mal de rallye en amateur et je doit dire que je conduit bien, mais qu'est t'il arrivée aux 20 gars qui étais avec moi a l'armée et qui eu non pas eu la chance d'avoir qq. pour leur apprendre réellement a conduire.

A mon avis ce sont des chauffards actuellement et de la faute de l'état qui c'est autoriser a refiler un permis a des gens en moins de 20 minutes car ils étaient dans l'urgence de trouvé des chauffeurs a cette époque

Posté(e)

Héhé, si on part dans ce sens ....

 

J'étais avec la clio de l'autoécole, et on rentrait des deux heures de conduite. Au retour sur l'autoroute, le moniteur me dit : " y'a de voiture qui vienne en sens inverse... tu peux double".

J'ai une seconde d'hésitation (j'étais déjà à 130 km/h), j'ai laissé passé la porche, mis mon clignotant et zou sur la 3° file. Je me suis arreté de monter dans les tours à 170 km/h (j'étais à 13eme heure).

 

Ahh, c'était le bon temps :-(

Depuis le jour où j'ai sauvé la mise à mon moniteur (évitez qu'un camion lui dégomme la tete), on a bien roulé ensemble : autoroute, paris en journée (mmmm le rond point des champs).

Ca me donnerait presque envie de reprendre des cours :P

 

777, GTA power :-P

Posté(e)
j'ai fait pas mal de rallye en amateur et je doit dire que je conduit bien

 

Desole Betov c'est pas contre toi mais c'est typiquement le genre d'argument qui m'ennerve. En quoi le fait que quelqu'un ai fait du rallye prouve qu'il sait mieux conduire? La compet amateur c'est surtout une histoire d'envie et de moyens. N'importe quel mec avec suffisament d'argent peu en faire meme si il est nul et qu'il conduit n'importe comment. Et apres ce meme mec se la joue sur la route en se croyant superieur aux autres!!! C'est le meme probleme avec les different stage de conduite sur circuit ou sur glace. Pour certaines personnes ca va etre tres utile alors que d'autres croient que parce qu'il ont fait un stage ca leur donne tout les droits....

Betov c'est pas toi que je remmet en cause c'est seulemnt ce type de personnes :P

Posté(e)

:P J'ai pas dit que qq qui faisait du rallye savait conduire et loin de la.Il y as aussi ceux a qui ça monte a la tête et qui aprés ce prennent pour Fangio.

Mais une chose est sur ça aide beaucoup pour apprendre a controler un véhicule dans certaine condition ce que 80% des conducteurs ne savent pas faire parce qu'on ne leurs a pas appris.

Posté(e)

Tout en voulant éviter de généraliser cette histoire de rallye me fait penser à tous ces ambulanciers qui depuis qu'ils ont vu que Didier Auriol était devenu champion du monde, ce sont pris pour des champions sur la route...

Invité Gil-Galad
Posté(e)

A ce propos, seul le samu,les pompiers et les flics ont le droit de passer les feux rouges... Les autres vehicules de types ambulance privé, transport medialisé et Cie, sont des vehicules normaux non autorisé a faire cela...

 

Remettons les choses a leurs place. :P

Posté(e)
A ce propos, seul le samu,les pompiers et les flics ont le droit de passer les feux rouges... Les autres vehicules de types ambulance privé, transport medialisé et Cie, sont des vehicules normaux non autorisé a faire cela...

 

Remettons les choses a leurs place. :P

 

Exact mais il me semble qu'il est dit dans le code de la route qu'il est conseillé de les laisser passer dans le cas dans ralentissement ou d'un bouchon.

 

Une autre idée fausse, c'est la soit-disant priorité des bus à la sortie de leur arret. S'ils vous accroche en sortant, c'est pour leur pomme par contre un peu de civilité ne fait pas de mal et laisser passer un bus ne fait pas de mal plutôt que de le bloquer 5 minutes sur son arret.

Invité Gil-Galad
Posté(e)

Absolument pas, c'est certes une preuve de civisme que de le faire,mais une 406 climatisée conduisnat une personne agée quelque part n'est pas un VIG ( Véhicule d'interet général)

 

Un vehicule de pompier, samu, Force publique est un VIG

Posté(e)
A ce propos, seul le samu,les pompiers et les flics ont le droit de passer les feux rouges... Les autres vehicules de types ambulance privé, transport medialisé et Cie, sont des vehicules normaux non autorisé a faire cela...

 

Remettons les choses a leurs place. :P

 

VIG ou pas, on n'est pas obligé de les laisser passer.

Les seuls ayant le droit "légal" d'utiliser la sirène et le gyrophare avec un passe droit (vitesse, feux rouge..) sont les policiers.

Hé oui, les ambulances et les pompiers n'ont pas ce passe droit :-(

Mais on conseille fortement de les laisser passer (ambulance, samu, pompier...)

 

777

Invité Gil-Galad
Posté(e)

Euh 777 petit rectificatif :

 

Article R432-1

 

Les dispositions du présent livre relatives aux règles de circulation des véhicules ne sont pas applicables aux conducteurs des véhicules d'intérêt général prioritaires lorsqu'ils font usage de leurs avertisseurs spéciaux dans les cas justifiés par l'urgence de leur mission et sous réserve de ne pas mettre en danger les autres usagers de la route.

 

le livre en question :

 

LIVRE IV

L'USAGE DES VOIES

 

donc les feux rouges, et apres vérification, Samu, Pompiers,police et gendarmerie sont tous dans le même panier. Ce sont de la même maniere des VIG donc les droits sont énoncé par l'Article R432-1 du code de la route susdit.

 

Voila.

 

Et je persiste, quand j'aurais retrouvé le papier que les Véhicule sanitaire de transport sont simplement des automobilistes commes nous. :P

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...