Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P

Je compatis a vos malheur, il est vrai qu'on a vite fait de se retrouver au dessus de la limite, de plus nos chers gendarmes et autres CRS et polices aiment bien sortir lorsqu'il fait beau, et a ce sujet je pense qu'il devrait aussi sortir quand il fait mauvais et etre severe avec ceux qui lorsqu'il pleut roule a fond sans phare et j'en passe.

Tiens un ex: il y une 15 jours la traverse de Metz par autoroute est on ne peut plus dangereuse eh bien j'etais a 90 vitesse maxi autorise il pleuvait a pas voir a 100 m, un 19 tonnes me collait au cul avec appel de phares pour que j'aille plus vite pour l'anedocte il faut savoir que la vitesse des poids lourd est limite a 70 par temps de pluie :-(

Bon je suis pas un saint, et fait des erreurs de conduite mais la c'est de l'inconscience.

a+

Posté(e)
(...)et a ce sujet je pense qu'il devrait aussi sortir quand il fait mauvais et etre severe avec ceux qui lorsqu'il pleut  roule a fond sans phare et j'en passe.

(...)

... et avec les corniauds qui allument leurs feux de brouillard avant et/ou arrière ! (j'ai toujours pas compris l'interêt)

Perso, j'ai été chopé y'a trois ans à 168km/h sur autoroute à 2h du matin sur l'A75 (qui, comme chacun sait, est noire de monde une nuit de vendredi à samedi, en décembre) entre Gannat et Clermont-Ferrand, dans une descente, avec une Saxo 1,1l (50ch à tout péter) :-)

Je le sais, je viens de recevoir l'avis de "retour à 12" de mon permis... (du coup j'ai plus rien à foutre de l'amnistie présidentielle, à moins que je ne me fasse choper d'ici là avec ma nouvelle Clio 1,6l 16v (110ch... rien que ca)

P.S. : en Allemagne, y'a effectivement pas de limitation "globale" de la vitesse, mais y'a plein plein de portions limitées "localement" donc c'est traitre...

Posté(e)

Un petit conseil, si vous vous faites choper par radar, essayer de savoir quel type de radar est utilisé car moi ils ont réussi à me controler à 178Km/h avec un Austin Mini (4Cv fiscaux) qui peu pas dépasser les 140Km/h :-( compteurs !!!! heureusement il se sont aperçu de leur erreur !! Comme quoi il a des flics intelligent !! :P ( je rigole, on en a besoin et il font un boulot difficile :-P )

Invité Gil-Galad
Posté(e)
en Allemagne, y'a effectivement pas de limitation "globale" de la vitesse, mais y'a plein plein de portions limitées "localement" donc c'est traitre...

ll faut souligner aussi, que le taux de voitures par famille allemande est de 2.7 voitures. Les autoroutes sont gratuites et ne sont pas limitées en générale, mais il y'a tellement de voitures que tu depasses rarement le 130 voir 150 aux heurs creuses nottament entre francfort et munich....

Deplus les sanctions sont très sévere la bas.

Depuis peu, un appel de phare est facturé700€ il me semble... :P

Posté(e)

Bon je vais passer pour le moralisateur de service mais c'est bien fait pour vous. Et de gueuler conter les flics ça sert à rien, ils vous sauve la vie plutôt. Si vous aviez regardé Delarue hier, vous auriez vu un mec qui a eu un accident de moto et qui a fini avec une amputation de la jambe gauche et la perte de controle de son bras droit.

Je suis d'accord avec les motards qui gueulent sur les rembardes guillotines et les plaques d'égouts dans les virages, les lignes blanches patinoires car même en respectant le code la route ce genre de truc peut vous tuer mais un motard (ou un automobiliste) qui ne respecte pas la limite de vitesse, c'est bien fait pour lui.

J'ai un oncle pompier et il m'a raconté une histoire assez atroce : 2 motards qui se tire la bourre sur une petite départementale de nuit, un sur chaque voie. A la sortie d'une bosse, ils se sont retrouvés face à une voiture qui roulait à 90 km et ils sont morts tout les 2. Jusque là rien que du "classique" mais la mère de famille qui conduisait s'est retrouvé avec le bras d'un des motars sur le siège passager. Résultat elle est en hopital psychatrique pour dépression.

Ce genre d'histoires, y en a des centaines.

Et vous pleurez sur le retrait de permis, le sursis et l'amende ? Aux USA ou en Angleterre, vous seriez encore en taule à l'heure qu'il est.

Si vous voulez aller vite, allez sur un circuit. J'ai déjà fait plusieurs fois des journées de conduite sur circuit (voiture pas moto) et je m'éclate mais sur la route, je respecte la vitesse et pourtant j'ai encore le A pour 3 mois.

Là, c'était mon coup de gueule. Je suis désolé de le dire mais ragol et rico vous êtes des irresponsables.

Posté(e)

J'ai un oncle pompier et il m'a raconté une histoire assez atroce : 2 motards qui se tire la bourre sur une petite départementale de nuit, un sur chaque voie. A la sortie d'une bosse, ils se sont retrouvés face à une voiture qui roulait à 90 km et ils sont morts tout les 2. Jusque là rien que du "classique" mais la mère de famille qui conduisait s'est retrouvé avec le bras d'un des motars sur le siège passager. Résultat elle est en hopital psychatrique pour dépression.

Là, c'était mon coup de gueule. Je suis désolé de le dire mais ragol et rico vous êtes des irresponsables.

C'est bien ce que je dis : les radars et les controles aux bon endroits.

je ne pleure pas sur mon sort, je dis simplement qu'il faut que la repression s'inscrive dans une logique de securité et pas de rentabilité.

Quant a mon irresponsabilité, le juge se prononcera seul.

je n'accepte pas ce genre de phrases qui ne font pas avancer le debat, car tu ne connais sans doute pas le lieu ou cela s'est produit.

Dans ta logique un mec sur l'autoroute 5 voies tout seul un dimanche matin a 160 est un irresponsable:

Dans mon cas , c pareil : un tunnel, 2 voies, sens unique pas une voiture.

et un flic au bout avec un grand sourrir et des $$ dans les yeux.

y'avait pas de bourre sur une departementale de nuit etc....

c'est trop facile de prendre des cas extremes pour faire la morale.

La repression doit etre adaptée aux situation un peu comme cela se fait en Allemagne avec des portions libres, tout en etant intraitables sur les portions reglementées.

Le reseau routier evolue, les moyens de transports aussi mais les lois restent figées. la vitesse tue: c une fait mais dans certaines conditions: je ne suis pas le motard qui se tape des bourre la nuit sur des departementales, je ne suis pas l'automobiliste qui roule par temps de pluie à 130 et avec les antibrouillards arrieres allumés.

Essais de faire la part des choses et de ne pas dire des choses trop précipitemment.

Les autorités s'en tape des vies humaines, seul les $$$ comptent: il est bien plus onereux de traiter la securité routiere dans son ensemble (amenagement des reseaux, radars aux endroits dangeureux et meilleure formation des conducteurs...) plutot que de reprimer aveuglemment.

Le flic me l'a avoué: ils etaient la dans le but de flasher le plus grand nombre possible de delits de grande vitesse car ils savaientt qu'à cet endroit sans danger, personne ne roule a 50 km/h.

Par contre se mettre plus loin à un carrefour ou à un endroit de passage de pietons ou la ou il ya des priorités, bah non c pas rentable... c ke ca coute cher ces petites jumelles...

En allant recuperer ma carte grise à la prefecture pour faire bouger ma becane par un ami, le flic m'a dit que je n'avait pas eu de chance mais ke c'etait les directives officiels de se mettre aux endroits "strategiques" et non pas dangeureux.

Comme je le disais on ne voit pas beaucoup de radars sur les nationales et les departementales sensibles, par contre sur autoroute, voies rapide... là ils fleurissent.

C'est comme les voies de bus a paris: c 'est super pratique, je suis 100% pour mais la prefecture se vante en disant que ca augmente la securité car il y a moins d'accidents :Evidemment !!! les bagnoles sont completement arretées sur place dans les embouteillages !!

Je crois vraiment que la securité et la repression ne vont pas dans le bon sens, à savoir , preserver LA VIE.

le radar prend parfaitement en courbe, sous la pluie, de nuit... le barbecue au bord de la route, c'est finit...

A+

PS: Je me suis un peu enflammé, mais je crois que vais devenir militant FFMC si ca continu :P

Posté(e)

c'est bien ce que je dis : les radars ,et les controles aux bon endroits.

je ne pleure pas sur mon sort, je dis simplement qu'il faut que la repression s'inscrive dans une logique de securité et pas de rentabilité.

quant a mon irresponsabilité, le juge se prononcera seul.

je n'accepte pas ce genre de phrases qui ne font pas avancer le debat, car tu ne connais sans doute pas le lieu ou cela s'est produit.

dans ta logique un mec sur l'autoroute 5 voies tout seul un dimanche matin a 160 est un irresponsable.

dans mon cas , c pareil : un tunnel, 2 voies, sens unique pas une voiture.

et un flic au bout avec un grand sourrir et des $$ dans les yeux.

y'avait pas de bourre sur une departementale de nuit etc....

c'est trop facile de prendre des cas extremes pour faire la morale.

A+

Ah lala. Je répète ce que j'ai dit tu es un irresponsable ou un inconscient. Je m'explique. Qu'est-ce qui te donne le droit de décider que cet endroit est sans danger ? Qu'est-ce qui te dit qu'il n'y a pas quelqu'un qui va déboucher devant toi ? Même les cascadeurs comme Rémi Julienne qui pilotent beaucoup mieux que toi ne se donnent pas le droit de dépasser les limitations de vitesse.

Et tu accuses les flics de s'être poster là pour faire du fric ?

On voit à quel point tu es ignorant de la loi. Les flics sont obligés de se mettre dans les lignes droites sur un terrain plat. Selon la loi, toute mesure de vitesse dans un virage ou une descente ne vaut rien et on peut contester le pv.

Désolé de paraître virulent mais le jour où tu te blesseras ou que tu blesseras quelqu'un (si ce n'est pire) faudra pas venir te plaindre.

Posté(e)

relis le post alors, je l'ai edité.