Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

(...) quant a mon irresponsabilité, le juge se prononcera seul.

je n'accepte pas ce genre de phrases qui ne font pas avancer le debat  

... et le juge n'acceptera pas les arguments d'un individu qui veut refaire les lois à son avantage en voulant faire passer le legislateur pour une sombre andouille... ça va plutôt l'énerver à mon avis :-(

c'est trop facile de prendre des cas extremes pour faire la morale.

J'aime bien cette réflexion frappée au coin du bon sens... si tu pouvais la mettre en pratique sur d'autres forums... :P

Posté(e)

Et tu accuses les flics de s'être poster là pour faire du fric ?

Il est clair que les flics ont un rôle de pompe à fric dans ce genre situation.

Celà dit je t'approuve dans le fait que si il y a des limitations de vitesses il faut les respecter, mais le problème est ailleurs.

En France si un gars bourré se plante en ligne droite contre un poteau on va avoir droit immédiatement à une réduction de la vitesse sur le tronçon de route incriminé, et c'est là que Rico estime tout à fait justement que le tunnel vide de monde était tout à fait prenable à la vitesse ou il allait....

J'en veux pour preuve le début de la promenade des anglais à Nice: une belle 8 voies séparée par un terre plein central limitée à 50 Km/h tout ca parceque plusieurs gars pétés se sont tapé un palmier à 100 Km/h, alors au lieu de vérifier la sortie des bars on limite la vitesse pour tout le monde.

Je reconnais que la vérification à la sortie des boîtes est impossible faute de moyen, mais qu'on ne vienne pas faire chier les gens qui ne prennent pas de risques parceque ils ont outrepassés une vitesse fixée pour empecher les débiles de se taper un platane avec 5G d'alcool dans le sang....

Parcequ'on a beau limiter les vitesses les accidents en sont toujours à un niveau incompressible....

Posté(e)

(...) et c'est là que Rico estime tout à fait justement que le tunnel vide de monde était tout à fait prenable à la vitesse ou il allait....

... et c'est là que j'estime que Môssieur Rico n'a pas a estimer une loi qui a été faite pour le plus grand nombre, à savoir ceux qui conduisent comme des savates... :P

Posté(e)

J'aime bien cette réflexion frappée au coin du bon sens... si tu pouvais la mettre en pratique sur d'autres forums... :P

lol............. :-(

PS : bon les gars j'ai edité mon post precedent pour etre plus precis... je crois qu'il sera ainsi mieux compris !

bye

Posté(e)

(...) et c'est là que Rico estime tout à fait justement que le tunnel vide de monde était tout à fait prenable à la vitesse ou il allait....

... et c'est là que j'estime que Môssieur Rico n'a pas a estimer une loi qui a été faite pour le plus grand nombre, à savoir ceux qui conduisent comme des savates... :P

...et c'est là que l'on comprend l'envie de foutre une beigne au condé qui avait "des $$$ dans les yeux" et qui nous prend pour des savates...:-(

D'autant plus qu'entre eux y pas de soucis les P.V sautent!!

Posté(e)

La repression doit etre adaptée aux situation un peu comme cela se fait en Allemagne avec des portions libres, tout en etant intraitables sur les portions reglementées.

Le reseau routier evolue, les moyens de transports aussi mais les lois restent figées. la vitesse tue: c une fait mais dans certaines conditions: je ne suis pas le motard qui se tape des bourre la nuit sur des departementales, je ne suis pas l'automobiliste qui roule par temps de pluie à 130 et avec les antibrouillards arrieres allumés.

Essais de faire la part des choses et de ne pas dire des choses trop précipitemment.

Les autorités s'en tape des vies humaines, seul les $$$ comptent: il est bien plus onereux de traiter la securité routiere dans son ensemble (amenagement des reseaux, radars aux endroits dangeureux et meilleure formation des conducteurs...) plutot que de reprimer aveuglemment.

Le flic me l'a avoué: ils etaient la dans le but de flasher le plus grand  nombre possible de delits de grande vitesse car ils savaientt qu'à cet endroit sans danger, personne ne roule a 50 km/h.

Par contre se mettre plus loin à un carrefour ou à un endroit de passage de pietons ou la ou il ya des priorités, bah non c pas rentable... c ke ca coute cher ces petites jumelles...

En allant recuperer ma carte grise à la prefecture pour faire bouger ma becane par un ami, le flic m'a dit que je n'avait pas eu de chance  mais ke c'etait les directives officiels de se mettre aux endroits "strategiques" et non pas dangeureux.

Comme je le disais on ne voit pas beaucoup de radars sur les nationales et les departementales sensibles, par contre sur autoroute, voies rapide... là ils fleurissent.

C'est comme les voies de bus a paris: c 'est super pratique, je suis 100% pour mais la prefecture se vante en disant que ca augmente la securité car il y a moins d'accidents :Evidemment !!! les bagnoles sont completement arretées sur place dans les embouteillages !!

Je crois vraiment que la securité et la repression ne vont pas dans le bon sens, à savoir , preserver LA VIE.

le radar prend parfaitement en courbe, sous la pluie, de nuit... le barbecue au bord de la route, c'est finit...

A+

PS: Je me suis un peu enflammé, mais je crois que vais devenir militant FFMC si ca continu  :P

Désolé mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi. La plupart des conducteurs (auto ou moto) ne sont pas responsables. Ils n'ont aucune notion de savoir vivre et prennent la route pour eux.

Maintenant je suis tout a fait d'accord pour dire que la politqiue de sécurité routière est totalement inadaptée. Le permis devrait être donné à des personnes réellement formées. Pour exemple, j'ai passé mon permis en mai 2000 et mon examen a duré 8 minutes chrono. Pas de manoeuvres, pas d'autoroute, rien. Dans les pays nordiques, on ne donne le permis qu'après 6 mois minimum de lessons, l'examen de conduite dureentre 2 et 3 heures, réclament des connaissances importantes en mécanique et est très très strict.

Maintenant tu dis que les flics ont délibérément posté le radar à cet endroit. Soit. Et je dis pourquoi pas ? Si les gens comme toi s'adjugent le droit d'outrepasser la loi, il faut les attaquer là où ça fait mal, au portes-feuilles. Je ne vois pas pourquoi certains s'accordent des passe-droits et enfraignent délibérément les lois. Quelque soit l'endroit, on respecte les limitations ou on s'expose à devenir piéton. Je te le dit jene pleurerais jamais sur le sort de quelqu'un qui enfreint la loi.

A propos des radars en ligne droite, tu ne m'a pas compris. Quelque soit les progrès des radars, la jurisprudence dit que seuls les mesures en ligne droite sur terrain plat ou montant sont autorisées. Ca ne depends pas des limitations du radar mais du fait que le compteur du véhicule peut-etre trompeur dans ces conditions.

Tu dis :

C'est comme les voies de bus a paris: c 'est super pratique, je suis 100% pour mais la prefecture se vante en disant que ca augmente la securité car il y a moins d'accidents :Evidemment !!! les bagnoles sont completement arretées sur place dans les embouteillages !!

Si les conducteurs ne se responsabilisent pas, y a plus que ça à faire, les mettre dans l'impossibilité d'enfreindre le code la route.