Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

ah vi j'avais oublié:

je paie mon coup à tout le monde ! :-(:-P:P

chui trop happy ! :-P

Posté(e)

Fait gaffe de ne pas trop picoler on risquerait de te faire sauter ton permie entre le lundi matin 8h et le samedi soir 19h.... :P:-(

Il a été relativement cool ton juge, c'est surprenant après un week end de pâques!! Mais, tant mieux pour toi, ils sont sympas avec les étudiants!!!

Posté(e)

:P mais vous savez bien quand il fait beau et un peut chaud les poler sorte mais bon c est pas une raison pour metre des prunne a tous boud de champ et sur tout dans les ligne droit . Il y a un texte de loi qui dit que les radare doivent etre placer dans des zones dangereuses et a la vue des conducteurs et qu il doivent etre visible a plus de 500 metre (zone de non flashage) et pas non plus sur les bande d arret d ugence des autoroute car comme leur non l indict ce sont des bandes d'arret enfin c est a peu pres ce que dit le texte.

bon courrage a tous

Posté(e)
Il y a un texte de loi qui dit que les radare doivent etre placer dans des zones dangereuses et a la vue des conducteurs et qu il doivent etre visible a plus de 500 metre (zone de non flashage) et pas non plus sur les bande d arret d ugence des autoroute car comme leur non l indict ce sont des bandes d'arret   enfin c est a peu pres ce que dit le texte.  

bon courrage a tous

Je suis bien d'accord mais c'est difficile à défendre quand tu te fais chopper à + de 130 en ville... Dans ce cas il faut prendre le risque d'aller voir le juge avec un avocat et si tu prends... tu prends cher !!!

Le mieux est de fermer sa gueule devant le juge... ça marche pas trop mal, n'est ce pas Rico ?

Invité Gil-Galad
Posté(e)
:P mais vous savez bien quand il fait beau et un peut chaud les poler sorte mais bon c est pas une raison pour metre des prunne a tous boud de champ et sur tout dans les ligne droit . Il y a un texte de loi qui dit que les radare doivent etre placer dans des zones dangereuses et a la vue des conducteurs et qu il doivent etre visible a plus de 500 metre (zone de non flashage) et pas non plus sur les bande d arret d ugence des autoroute car comme leur non l indict ce sont des bandes d'arret   enfin c est a peu pres ce que dit le texte.  

bon courrage a tous

il y'a des textes de lois qui disent que la limitation urbaine de vitesse et de 50km/h....

Posté(e)

Je vais etre direct : bien fait pour ta gueule.

J'ai un gamin, sur Paris d'autant plus, ca pourait etre n'importe ou, mais qu'il se fasse shooter par un connard comme toi sur la route.... malheureusement je pense que quand tu vas recuperer ta becane ca ne va pas t'empecher de recommencer.................

Posté(e)

Cool Rico !!!

Ben moi je vais devoir commencer a faire gaffe car demain j'enfourche une 750 africa au lieu d'un 650... va faloire que je trouve mes marques, et que je laisse tranquile la poignée de droite! LOL !

Je suis bien content pour toi que cela se termine si bien! :P

Posté(e)
Je vais etre direct : bien fait pour ta gueule.

J'ai un gamin, sur Paris d'autant plus, ca pourait etre n'importe ou, mais qu'il se fasse shooter par un connard comme toi sur la route.... malheureusement je pense que quand tu vas recuperer ta becane ca ne va pas t'empecher de recommencer.................

t'as tout compris !, je conduirai EXACTEMENT comme avant.

maintenant j'espere que ton gamin ne joue pas dans les tunnels ni sur les voies rapides.

Et effectivement c 'est bien fais pour le connard que je suis, le juge a heureusemennt compris: pas d'amende et une suspension + ke symbolique, il s'est effectivement appuyé sur le fait que le radar n'etait pas placé dans un endroit dangeureux.

A bon entendeur, le connard comme moi te salue bien.

Posté(e)

On va me dire que je juge les lois en vigeur mais je viens de trouver un truc assez marrant:

Mon délit de grand vitesse n'est pas amnistié par contre le fait de conduire sans permis le sera... cherchez l'erreur. :P

J'accepte la sentence sans probleme (economie d'essence, de pneus... lol)par contre il lest interressant de voir que la mise en vigueur de la peine peut etre contourné au moins pour 2 mois encore (l'amnistie courant encore 1 mois après l'election...).

Donc je le repete: les lois (ou plutot les coutumes républicaines) sont parfois un peu bizarre !

A+ tout le monde