Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

j' installe un nouveau PC


herb44

Messages recommandés

Bonsoir et bonne année à tous,

 

Avec Noel mon épouse m' a permis d' acheter un PC de bureau ACER ASPIRE M3201-PM75 + 22". J' avais avant un Pc équipé de Windows XP home que je vais mettre hors d' usage. Je posséde quelques petites notions quand au vocabulaire. Concernant les manipulations techniques je suis un peu court. Alors voilà je cherche un tuto ou des conseils qui décriraient de manière succinte les opérations à effectuer dans l' ordre, dès que l' on a pris possession du matos. Par exemple j' ai lu qu'il vaut mieux partitionner le DD, qu'il fallait également graver sur un CD tout ce qui est sur le DD avant de faire quoi que ce soit. Il y' a certainement d' autres manips importantes comme par exemple se connecter à Internet par la livebox, etc, etc...

Je cherche depuis un moment et je ne trouve pas grand chose qui corresponde à mon souci.

Si rien n' existe je me consolerais en faisant venir un technicien qui se chargera de ce travail. Mais j' aurais plus de satisfaction à réaliser le travail moi-même.

 

Merci de m' aider si c' est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut herb44

La première chose a faire est de faire le DVD de restauration, lire la notice de ton ordi qui explique la procédure.

 

Avec Vista tu peux partitionner ton disque dur après une défragmentation, Il a des défauts ce cher vista mais il a cette qualité.

 

Pour le reste, transfert des données et tu te lances.

 

Tu peux garder ton vieux pour communiquer en cas d'urgence, et rappelles toi que Vista n'est pas XP, dans cette optique tu parts du bon pied.

 

Si ça coince, il y a le forum zebulon.

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour le conseil, j' ai toutefois le sentiment que Vista n' est pas très bien accepté par les internautes. De toutes les façons c' est à l'usage que je me rendrais compte. Et puis c' est sympa de preposer l' utilisaton du forum en cas de problème.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...