Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

la seule manière d'améliorer la qualité d'une image est l'utilisation de filtre tel le flou... mais en aucun cas tu ne pourras améliorer une image en augmentant le nombre de pixel. Sinon à peu près tout les logiciels graphique possède des filtres ! :P

Posté(e)

Sinon, tu peux augmenter la taille de l'image, mettre un effet de flou, puis encore par dessus un effet de "défloutage" (sharpen). Ca peut rendre assez bien, même si ça sera jamais la qualité originale.

Posté(e)

Y a une autre solution qui courait il y a quelques années mais j'en ai plus entendu parlé depuis un moment.

Cette solution etait en concurrence avec le JPG mais n'a jamais emergée.

Je parle de la compression des images par Fractales. Avec ce genre de compression, l'image bitmap était codée sous forme de fractales. Ca faisait une petit effet bizarre de flou sur les images mais l'avantage etait qu'on pouvais zoomer à l'infinie sur l'image sans aucune pixelisation (bon si tu zoom trop l'image ne ressemble plus à l'originale mais en gardant un certain ordre de grandeur, l'effet etait assez sympa).

Par contre je ne sais pas ou trouver maintenant un logiciel travaillant avec ce format. :P

Automne

Posté(e)
Y a une autre solution qui courait il y a quelques années mais j'en ai plus entendu parlé depuis un moment.

Cette solution etait en concurrence avec le JPG mais n'a jamais emergée.

Je parle de la compression des images par Fractales. Avec ce genre de compression, l'image bitmap était codée sous forme de fractales. Ca faisait une petit effet bizarre de flou sur les images mais l'avantage etait qu'on pouvais zoomer à l'infinie sur l'image sans aucune pixelisation (bon si tu zoom trop l'image ne ressemble plus à l'originale mais en gardant un certain ordre de grandeur, l'effet etait assez sympa).

Par contre je ne sais pas ou trouver maintenant un logiciel travaillant avec ce format. :P

Automne

ouais j'avais aussi entendu parler de ce format mais apperement il a été abandonné ( pkoi ?? mystère !!!), je pense qu'il aller chercher dans les logiciels freewares ou sharewares maintenant car les editeurs...