Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RÉSOLU] Désinstaller MS Office 2007


Invité Notpa

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Lorsque j'ai acheté mon PC portable, il y avait avec Vista une version d'Office 2007 en essai pour 60 jours. J'ai désinstallé ce produit (OpenOffice est gratuit et j'ai en plus un Office 2003 XP qui marche très bien sous Vista) via --> Panneau de Configuration --> Programmes et Fonctionnalités. OK. No problem.

 

Mais je viens de découvrir, toujours dans Programmes et Fonctionnalités ce qui suit :

 

090116112626118874.jpg

 

Il reste toujours des composants (MUI ou Proof (langages)). Si je clique sur un programme "normal", j'ai le menu "Désinstaller/modifier" qui apparaît à coté du menu Affichages . Mais si je clique sur une ligne Microsoft Office......2007, je n'ai pas cette possibilité. Comme vous pouvez voir, la ligne Microsoft Office Word MUI (french) 2007 est sélectionnée mais je n'ai pas de possibilité de désinstallation.

 

Question : comment retirer ces lignes dans le panneau Programme et Fonctionnalités et/ou désinstaller ces composants ?

 

Ce n'est pas trop gênant, mais pas propre....

 

Merci d'avance

 

Notpa01

Modifié par Notpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour notepa01,

 

J'ai trouvé ça sur la toile. j'ignore si ça marche, mais ça coute rien d'essayer :

 

Vous n'êtes malheureusement pas le seul à rencontrer des problèmes pour désinstaller Office 2007. Ces problèmes sont dûs à son utilitaire d'installation. La solution que nous détaillons ici est donc également valable pour d'autres logiciels de Microsoft qui font appel au même utilitaire.

 

Etape 1 : utilisez Windows Install Clean Up

 

1 - Ouvrez votre navigateur Internet, connectez-vous à l'adresse suivante http://download.microsoft.com/download/"http://download.microsoft.com/download/8d5(...) http://support.microsoft.com/kb/290301 et enregistrez le fichier proposé sur le bureau de Windows.

 

2 - Lorsque le téléchargement est terminé, double-cliquez sur le fichier msicuu2.exe et suivez les instructions d'installation.

 

3 - Ouvrez ensuite le menu Démarrer et cliquez sur Tous les programmes puis sur Windows Install Clean Up. Dans la fenêtre suivante, et tout en maintenant la touche Ctrl enfoncée, cliquez sur chaque ligne contenant Office 2007. Puis cliquez sur le bouton Remove et confirmez la suppression.

 

4 - Une fois que toutes les lignes ont été supprimées, redémarrez votre micro.

 

Etape 2 : retrouvez Office 2003

 

1 - Ouvrez le Panneau de configuration et double-cliquez sur l'icône Ajout/Suppression de programmes. Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez Office 2007 et cliquez sur le bouton Supprimer. Office 2007 est à présent désinstallé.

 

2 - Vous devriez dorénavant pouvoir réutiliser Office 2003. Si ce n'était pas le cas, il vous faudrait alors le désinstaller également, puis le réinstaller.

 

euh, désolé Messieurs les modos, j'ai perdu la source....

 

Edit : Correction du lien de téléchargement.

Modifié par Pang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pang et Leminou,

 

Je ne vais pas désinstaller Office XP 2003 tout de suite. Je vais d'abord suivre les instructions données par Pang. Si ça ne marche pas, je verrai ta suggestion.

 

Je ferai cela dans le weekend.

 

Merci pour vos réponses.

 

A bientôt

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche !

 

J'ai installé le Windows Install Cleanup, l'ai exécuté et sélectionné toutes les lignes Office....2007. Une fois terminé, j'ai été dans le Panneau de Configuration --> Programmes et Fonctionnalités, et les lignes sont bien retirées ! Office XP 2003 est toujours là.

 

Je n'ai pas rebooté ma machine ni effectué le point 2 du mémo de Pand. Office 2003 est toujours accessible et fonctionnel.

 

Merci à vous deux. :P Je garde cet outil sous le coude !

 

Sujet clos.

 

Amicalement

 

Notpa01

Modifié par Notpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour le retour.

Je me donne l'autorisation d'éditer mon message pour le corriger avec le lien fonctionnel que tu indiques directement chez microsoft.

:P

 

@ +

Modifié par Pang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...