Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je viens d'installer une ditrib mandrake security (sur base d'une mandrake 7.2), c'est la première fois que j'installe Linux, et je pige rien du tout, je pensais tomber sur une interface graphique (un bureau comme sur le windows) mais je n'ai q'un interpréteur de commande en mode texte, comment je dois faire pour obtenir mon bureau ?

Aidez-moi please :P

Nico

Posté(e)

Y'a pas une doc avec la distrib ?

Y'avait pas une install "par défaut" ?

Au fait, "security" je suppose que c'est une version spéciale serveurs, et pas une version "desktop" de la Mandrake ; t'aurais pu taper dans une distrib un peu plus orientée grand public pour faire tes premières armes...

Posté(e)

MORT DE RIRE !

Voici la description de ta distrib :

La meilleure solution pour sécuriser efficacement votre réseau local.

Ne nécessite aucune connaissance de Linux, (bla bla bla) sécuriser votre réseau local à moindre coût. Son interface Web sécurisée met la sécurisation d'un réseau local à la portée des non-informaticiens.

(bla bla bla)

Détection des intrusions.

Création de règles de filtrages (bla bla bla)

DHCP serveur ou client.

Proxy transparent.

Filtre d'URL

Outils de monitoring

Gestion et configuration par une interface Web sécurisée.

(bla bla bla)

Configuration requise :

- PC avec processeur Intel Pentium ou compatible

- Interfaces réseau

- 500Mo disponibles sur disque dur

- 32 Mo de RAM

Si ca c'est pas la description d'une installation pour un poste tout vieux tout pourri qui finit ses jours en firewall ou serveur DHCP, je sais pas ce qu'il te faut.

Rien que le fait qu'ils insistent à fond sur la configuration par une interface Web ca aurait dû te faire tiquer...

Tu es désormais en pleine possession d'un routeur / proxy / serveur DHCP / firewall...

Ceci explique :

- pas de "bureau"

- pas d'outils de développement

- pas de jeux

- pas content !

Chope une "vraie" Mandrake (la 8.2 vient de sortir) tu verras le changement !

Posté(e)

Mouais, j'avais été chercher cette distrib dans un magazine linux, cette fois, j'ai été télécharger une red hat 7.2, et maintenant pas moyen de l'installer (décidément mes premiers pas sous Linux s'annoncent dur très dur même), lorsque je lance sous dos l'autoboot.bat tout va bien jusqu'au moment où il me dit que mon cd de red hat n'est pas dans le lecteur(quand je coche l'option cd rom local) et pas moyen de lui prouver qu'il y est bien. J'ai aussi une option pour le faire à partir du disque dur mais là il cherche une image du cd, que je n'ai pas bien sur vu que c'est un copain qui m'a gravé le cd... Bref, que je lance l'install à partir du fichier boot. img que je met sur une disquette par le programme rawriten.exe ou que je le fasse par l'autoboot, mon aventure Linux s'arrete après quelques secondes... j'avoue que je commmence sérieusement à la trouver sévère :P

Vous auriez-pas un moyen qui me permettrais d'installer cette red hat ?

Nico

Posté(e)

:P

un conseil

efface tout ce que tu as deja fait , partition incluse

refait une install complete.

Les installes linux sont tres simple maintenant.

a+