Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Récupérer des dossiers lorsque Windows plante.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Voilà mon problème, le PC de mes parents vient de planter, ce midi il marchait très bien, et vers 18h boom Ecran Bleu : UNMOUNTABLE_boot_volume...Aie...

J'ai lu sur différent topic que pour régler ce problème, il fallait les CD Windows, bon vous vous en doutez mon Windows était piraté...Bref je suis pas là pour réparer ce bug.

J'aimerai savoir s'il est possible de récupérer les données du DD à partir du Bios ou débranchement du DD sur un autre PC, je sais pas n'importe quoi, de gratuit de préférence :P

Merci...

Posté(e)

Bonjour,

Démarre à partir de ton CD-Rom de Windows XP pour accéder à la console de récupération. En ligne de commande, saisis : Chkdsk /r /p.

Valide par Entrée et patiente une bonne demi-heure (peut être un peu plus)…

Puis, saisis cette commande : Fixboot.

Et le pc de tes parents devrait redémarrer et fonctionner comme avant.

Cordialement...

Posté(e) (modifié)

Comme je l'ai dis plus haut, c'est un windows piraté, je n'ai donc pas les CD Windows...J'ai une disquette de démarrage de Windows 98 si ça peu servir lol mais j'en doute.

Modifié par Lucoulouz
Posté(e)

tu peux essayer de brancher ton DD sur le PC d'un tiers ou démarrer sur un LiveCD te permettant de lire le contenu du disque et de le transférer ailleurs (si le disque n'est pas entièrement cramé)

http://www.sysresccd.org/Index.fr.php par exemple

Posté(e)

Pour ceux que ça interesserai, j'ai régler le problème, un peu grâce à Greywolf :

Je suis aller brancher mon DD defectueux sur la tour d'un PC en parfait état. Débranchez un lecteur CD/DVD et branchez votre DD à la place. Après avoir regler le problème de maitre/esclave (dans le Bios, je peux pas vous aider pour ça, c'est pas moi qui l'ai fait) Windows s'est lancer normalement, MAIS il a aussi effectué ce que Thorgal m'a conseillé de faire, un CHKDSK.

Cette opération a pour but de regler les erreurs du DD et donc mon DD tourne maintenant normalement comme avant (sans Ecran Bleu)

Voilà donc merci pour ses conseils qui ne m'ont pas vraiment aidé mais un peu quand même. (Marquez RESOLU dans l'intitulé du topic.)