Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]installer un programme dans un dmg (je deteste MAC)


rufus_

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai un MAC book pro avec Leopard que je regrette vraiment d'avoir acheté , on dit que MAC est simple et intuitif !!??

bref !

je viens de télécharger firefox 3 pour MAC et il est dans un dmg , j'ouvre le dmg car je voudrais installer le software et j'ai beau tourner dans tous les sens il s'éjecte s'ouvre se réouvre mais impossible de trouver l'installeur

 

merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un peu de mal à comprendre ton probème vais je vais essayé de t'aider.

 

Lorsque tu ouvres un dmg tu dois voir le contenu et dans la plupart des cas sous mac il suffit de déplacer l'icone du logiciel (firefox dans ton cas) à l'endroit ou tu veux qu'il soit pour l'installer. Inutile de chercher de fichier setup ou install c'est assez rare.

Pour supprimer un logiciel tu procède dans le sens inverse, tu prends l'icone là où elle est et tu la déplace dans la corbeille.

 

J'espère que ça pourra t'aider, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Encore plus simple : quand le disque virtuel est monté une fois le fichier image ouvert (c'est ça un .dmg :P !!!) il suffit de cliquer sur l'icône de Firefox et de la faire glisser sur l'icône de raccourci déjà présente dans la fenêtre et le tour est joué : Firefox ira se copier dans le dossier "Applications" sans autre forme de procès. Au pire, si tu n'es pas loggué en administrateur, le système te demandera le login et le mot de passe d'un admin. Si tu n'en connais pas, pas de souci non plus : il suffit de faire un glisser-déposer sur ton bureau ou mieux dans un de tes dossiers et le tour sera joué... Un double clic et Firefox se lancera comme une fleur. Seule restriction, il sera inaccessible des autres utilisateurs sauf si tu partage ce dossier. De toutes façons, tes raccourcis, historiques, cookies et autres te seront strictement personnels puisqu'ils seront rangés dans le dossier /Users/[ton-login]/Bibliothèque.

Comme quoi, strictement rien a voir avec Windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur :P) Pour cela, p_edit.gif votre premier message :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...