Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] Restaurer partition d'origine

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous.

Pour un ami qui a un pc Acer 5920g Aspire sous vista et qui souhaite restaurer la partition d’origine.

La question est : il y avait 2 partitions depuis le début C et D, il a sauvegardé ses documents et autres sur D, est-ce que la restauration va aussi écraser la partition D ?

Est-ce que quelqu’un a déjà fait cette manip ?

Merci

Modifié par SimonPersavessa

Posté(e) (modifié)
Bonjour a tous.

Pour un ami qui a un pc Acer 5920g Aspire sous vista et qui souhaite restaurer la partition d’origine.

La question est : il y avait 2 partitions depuis le début C et D, il a sauvegardé ses documents et autres sur D, est-ce que la restauration va aussi écraser la partition D ?

Est-ce que quelqu’un a déjà fait cette manip ?

Merci

Si tu parles de restaurer le recovery (l'image de l'usine) et que tu dis que à la base il y avait déjà deux partitions (C-D) alors il ne devrait pas y avoir de problème pour ton disque D lors de la restauration de l'image de l'usine (selon moi même si le D as été créer après n'y change rien car l'image ira sur le C )

Pour ce qui est de restaurer cette image ,il y a parfois dans :

Démarrer

Tout les programmes

Acer....et tu cherches "recovery" et tu suis les étapes

Il y a aussi moyen normalement en pressant F-10 au démarrage (ou parfois ALT F-10 ou Shift F-10 ou Ctrl F-10) d'accéder au "recovery"........

Il y a parfois un mot de passe pour continuer la procédure de restauration (six fois zero):

000000

@+

Édit:

Et oui je l'ai fait 2-3 fois sans ennuis

Modifié par Zonk
Posté(e)

Ou je pense aussi que c'est le plus logique.

Mais en même temps si le recovery nous restaure les 2 partitions comme elles étaient a l'origine il n'y aura plus rien sur D ?

Enfin c'est un risque.

Est-ce que tu avais 2 partitions aussi quand tu as acheté ton ordi ?

Posté(e)

Bonjour à tous,

Exact. J'ai aussi déjà fait la manip sur mon Acer (9414). Avec Alt+F10 au boot, on accède au système de recovery. La partition C: est réinitialisée et la D: n'a pas bougé.

Notpa01