Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon ordinateur siffle !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

depuis que j'ai upgrader mon matos (Amd Athlon 1625 LE 2400Mhz > Dualcore Amd Athlon 64X2 2900Mhz ) CM = Am2Nf3 de chez Asrock , elle supporte competement le nouveau materiel ) j'ai upgrader mon Bios aussi , j'ai remarqué que mon PC sifflait , mais seumemtn par moments :

actuellement il siffle , mais si je lance une application gourmande (par exemple blender 3D) et que je fais un rendu , là la tour ne siffle plus pour le temps du rendu

- normalement c'est pas l'inverse qui devrait se produire ?

d'autre part j'ai lu sur des forums que cette anomalie provenait peut etre d'un peripherique USB connecté ; En effet , c'est bien un peripherique USB, mais c'est ma clé wifi (Dongle wifi sagem livebox wandoo , à l'époque)

comment puis-je y remédier , le sifflement n'est pas très fort et supportable mais c'est quand même agacant pour l'oreille, aubout d'une demi-heure

Posté(e) (modifié)

Vérifie pour la poussière dans la tour et les ventilateurs .....et personnellement j'ai déjà eu un sifflement du ce type au démarrage de l'ordi....et c'était l'alimentation (power supply) qui était en train de rendre l'âme

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Salut Alex36

Ça peut venir d'un disque dur, J'en ai un dans un disque externe qui siffle de temps a autre.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonsoir.

Ce sifflement peut provenir d'un ventilateur qui siffle à une certaine vitesse.

Lorsque tu lances une application gourmande, certains composants peuvent chauffer plus (processeur, carte graphque, alimentation), ce qui fait que les ventilateurs vont tourner plus vite (s'ils sont thermorégulés) et que le sifflement peut disparaitre.

Si celà arrive depuis l'upgrade de ton processeur, ouvre ton boitier et tend l'oreille. Tu peux aussi bloquer le ventilateur du processeur avec un stylo, lancer ton pc et vérifier si le sifflement a disparut. (ne bloque pas le ventilo trop longtemps si tu veux pas que ton processeur prenne un coup de chaud)

Posté(e)

ok , mais mon ventiliateur de proc tourne a 2500 Rpm (techologie cool'n'queit de chez Asrock et Amd )

j'ai déja fai ta manipe decrite au dessus , cele ne povient pas du ventiliateur , malheresement mais j'airemerqué que audn je debrachait ma clé wifi , le sifflement ne sa fesait plus ! c'est ça qui est étrange ! vous ne trouvez pas ?

Posté(e)

Des ports USB qui provoquent des sifflements quand ils sont utilisés ? Etonnant ? Non...

Dans l'une de mes machines c'est le port Ethernet intégré à la carte mère qui "siffle".

Ca semble plus provenir d'une électronique défaillante que d'un souci mécanique.