Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage ordinateur portable lors d'un téléchargement en haut débit

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je viens sur ce forum afin de trouver une solution à un problème récurent. En fait, j'utilise un logiciel pour télécharger au maximum de la bande passante que ma connexion internet me permet. Chez moi, je peux donc télécharger entre 800 à 900 Ko/s sauf que lors du téléchargement , si je surf sur un site ou si j'utilise MSN Messenger pour discuter avec quelqu'un , je vois que si je bouge la souris celle si bouge sur l'écran mais de façon saccader et d'un seul coup se fige , l'écran est figé , l'ordinateur est planté. Le problème est le même si je ne fais rien : je lance le téléchargement et je reviens quelques temps après , l'écran est figé , l'ordinateur a planté.

Ceci m'arrive que ce soit en connexion Wifi ou Ethernet. Pour mon réseau , j'utilise une connection Neuf Telecom ADSL qui est à 8MB chez moi , mon portable se branche sur un routeur Belkin Wireless G+ MIMO en wifi ou ethernet , et le routeur se trouve donc derrière la neuf Box V4 qui elle n'est pas en mode routeur.

Maintenant, quand je vais au boulot , que je me branche sur le réseau wifi de ma boite et que je fais exactement la même chose, je télécharge à presque 1 MB/s , je peux surfer sur internet sans soucis ou chater sur MSN , pas de saccade, pas d'écran figé , l'ordinateur marche nickel !

Donc je ne pense pas, à un problème de driver , ni un problème de matériel sur mon portable mais plus à un problème de configuration de mon réseau mais peut être que je me trompe !

Merci pour votre aide car un peu désarmé sur ce problème !

Je possède une Ordinateur portable Acer Aspire 1690 avec processeur Intel Pentium M 760 (2 GHZ, 533 Mhz FSB, 2 MB L2 Cache) , une care vidéo ATi Mobility Radeon X700 Pci Express avec 128 MB VRAM , disque dur de 100 GB , 1 GB de DDR2 , une carte Wifi G et un port ethernet

• Tonton a modifié le titre en Plantage ordinateur portable lors d'un téléchargement en haut débit