Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 7 - installation


ddleterrible

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai testé windows seven sur un C2D E4600 avec ati radeon HD 2400

install nickel fonctionnement nickel quasi aucun bug à part IE de temps en temps.

Je fais du dev (VC2008, Matlab, Word etc) aucun souci mon impression : pour une beta c'est surprenant.

 

Maintenant quand j'essaye de l'installer sur mon pc de salon (Carte mère Gigabyte 73PVM-S2H avec carte graphique intégrée - 2go de ram et seagate 500go) impossible d'effectuer le 1er démarrage un message apparaît comme quoi un matériel aurait été rajouté et serait la cause du problème... je me demande si ça ne vient pas de la carte graphique intégrée au passage.

Par contre je ne suis pas sur d'avoir installé la meme version que sur mon 1er pc.

 

Si quelqu'un a eu le soucy ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai la version 7000.0.081212-1400_client_en-us_Ultimate-GB1CULFRE_EN_DVD, dl sur le site MS qui fournit une clé de 25 caractères comme pour les autres Windows, avec activation possible ensuite pour aller au delà des 30 jours. Les testes de cette W7 bêta s'arrêtant au premier ou fin août 2009. Me souviens plus...

D'abord impossible à installer avec XP en dual boot. Echec à 1% puis à 92%. Finalement installée après une seconde gravure de cette même version à 4X.

Une fois l'installation terminée, au reboot, l'écran propose :

Earlier version of Windows

Windows 7

Il suffit de sélectionner l'OS à démarrer.

Agréablement surpris par W7 qui ressemble à Vista avec des airs de XP, j'ai installé plusieurs logiciels d'XP (thunderbird, FF,MBAM,Foxit reader, Antivir Free sans souci. WLMessenger 8.5 (et 9 en remplacement) installés. Mais impossible d'obtenir la connexion malgré toutes les analyses au "vert".

J'avais remarqué 1 bug au niveau des habillages proposées de W7. Il m'avait semblé que le thème d'origine, celui ouvert à l'installation de W7 était tronqué. Ce qui est exact (pour moi).

Le souci de WLM m'a fait opter pour une réinstallation de W7.

J'y suis depuis samedi et je n'y arrive toujours pas. Le DVD qui avait permis la première installation en environ 45 minutes (athlon 2000+) refuse et se bloque à 62% avec l'erreur 0X8007045D, déjà connue au tout début.

La partition supprimée de W7 laisse au démarrage l'option "Windows 7" sans évidemment son ouverture. Un formatage en règle avec 1 ou 2 logiciels ne change rien. La réinstallation est refusée.... et l'option toujours présente au démarrage.

Donc, bon courage à toi......

Une version bêta "évidemment bien sûr"!!!.... :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part lors de l'instalaltion il ya a 2 partitions primaires (dont une active pour W7) je me demande si ça ne pose pas de problème pour l'install de windows 7...

je vais essayer de passer la partoche data en secondaire histoire de voir si ça bug toujours...

Voici la version que j'ai installé et qui marche : 7000.0.081212-1400_client_en-us_Ultimate-GB1CULFRE_EN_DVD

Modifié par ddleterrible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re..

 

J'ai installé W7 sur un athlon 2000+ (cm MSI) en dual boot avec XP home, soit sur 2 partitions différentes.

J'y suis arrivé très difficilement. J'ai voulu réinstallé - à causse de WLM -, et bien, je suis bloqué.

Impossible de réinstaller. Le DVD bloque à 62,67 ou même 1% !.. Formatage, remise à plat du DD. Pour le moment que dale..et des messages qui commencent à sérieusement me gonfler. :P . Jamais les mêmes.

Il doit tout de même y avoir des problèmes de "génération" technologique des matériels avec W7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut

 

Pour le problème de l'entrée seven au démarrage, soit sous vista > msconfig > onglet démarrage > sélectionner vista par défaut puis supprimer l'entrée seven.

Sous un autre OS: démarrer en mode console de récupération et fixboot C:\ et fixmbr C:\ devraient suffir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...