Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Limitation de bande passante selective..

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Oui mais on parle de bande passante Internet, pas de débit du réseau local.

Quand je télécharge un gros fichier du net, je suis strictement à la méme vitesse que je sois en RJ45 ou en Wifi, le goulot d'étranglement étant bien en amont , à savoir mon dédit adsl descendant.

Modifié par Berfizan

Posté(e)

Je me suis peut-être mal exprimé mais bon quand on veut jouer sur les mots... Donc je voulais dire que le wifi est plus assujetti à de nombreuses interférences tel que les ondes, les murs (qui peut traverser), le matériel utilisé,etc... Ce qui engendre que le débit est plus amené à être perturbé et donc avoir des pertes de débits, alors qu'avec un câble, le débit est "protégé" et donc le débit est assuré et donc en l'occurrence meilleur.

Ce qui fait que les déconnexions sont quasi nul avec un RJ45 qu'en Wifi.

Posté(e)

Il ne s'agit pas de jouer sur les mots, tu disais quand même bien clairement :

Oui tu auras plus de bande passante ça c'est sur
Posté(e)
J'en déduis donc qu'il n'est pas possible de brider les connexions autres que la mienne?

Tu ne peux pas, mais ton débit sera de meilleur qualité avec un câble Ethernet.