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Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, :P

 

Depuis 3 jours, j'ai un problème bizarre sur mon PC : lorsque je navigue sur le web, au bout de 30 sec environ, un écran bleu apparaît 9 fois sur 10.

 

Le problème se présente dans tous les navigateurs testés suivants :

- IE7

- Firefox

- AvantBrowser

- Chrome

 

N° du bug : stop: 000000x8E (voir photos ci-dessous)

 

055bfccf37f4c731bf89ad8426de61fa.jpg

 

7324c5e3305e5828905a16677efb01aa.jpg

 

CONFIG :

- XP Pro (SP2)

- Alim : Fortron FSP400-60GLN Green Power

- CM : MSI K8N Neo Platinum (DDR400, AGP8x, SATA)

- Proc : AMD Athlon64 (3200+) 2,21GHz

- RAM : Corsair Select Value 2x1Go (3200)

- Vidéo : RADEON X1950 Pro 512Mo (AGP)

- Son : Terratec DMX6 Fire 24-96

 

Le bug apparaît seulement lorsque je surf sur Internet et aussi lorsque je connecte eMule, mais sinon pas de problème hors navigateur.

 

En revanche, en mode sans échec avec prise en charge réseau, je peux naviguer sur le web sans problème.

 

- Analyse antivirus 'G Data Antivirus' + 'Malwarebytes Anti-Malware' + 'a-squared Anti-Malware' = OK

- MemTest = OK

- Mise à jour carte graphique (pilotes ATI) = OK

- Réparation connexion réseau

 

Rapport HijackThis :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 19:21:09, on 18/01/2009
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16762)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\a-squared Anti-Malware\a2service.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\G DATA InternetSecurity\AVK\AVKService.exe
C:\Program Files\G DATA InternetSecurity\AVK\AVKWCtl.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\Program Files\Diskeeper Corporation\Diskeeper\DkService.exe
C:\Program Files\a-squared Anti-Malware\a2guard.exe
C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Distillr\Acrotray.exe
C:\Program Files\Unlocker\UnlockerAssistant.exe
C:\PROGRA~1\Iomega\System32\AppServices.exe
C:\Program Files\Iomega\AutoDisk\ADUserMon.exe
C:\Program Files\Iomega\DriveIcons\ImgIcon.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\G DATA InternetSecurity\Firewall\GDFirewallTray.exe
C:\Program Files\G DATA InternetSecurity\AVKTray\AVKTray.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\system32\MGE\RunSC.exe
C:\WINDOWS\system32\MGE\PCtl.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Fomatik\TrueImageTryStartService.exe
C:\Program Files\TerraTec\DMX 6fire\DMX6Fire.exe
C:\WINDOWS\system32\MGE\BIL.EXE
C:\WINDOWS\system32\MGE\CILRS232.EXE
C:\WINDOWS\system32\cmd.exe
C:\Program Files\Iomega\AutoDisk\ADService.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\G DATA\AVKProxy\AVKProxy.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\G DATA InternetSecurity\Firewall\GDFwSvc.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\system32\ftp.exe
C:\Documents and Settings\Goldorak\Bureau\SYSTEME\HiJackThis_07-2008.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.google.fr/ie
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.google.fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://www.google.fr/ie
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://www.google.fr/keyword/%s
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
F2 - REG:system.ini: UserInit=C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,c:\program files\g data internetsecurity\avkkid\avkcks.exe,
O2 - BHO: G DATA WebFilter Class - {0124123D-61B4-456f-AF86-78C53A0790C5} - C:\Program Files\G DATA InternetSecurity\Webfilter\AvkWebIE.dll
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Program Files\Real\RealPlayer\rpbrowserrecordplugin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: AcroIEToolbarHelper Class - {AE7CD045-E861-484f-8273-0445EE161910} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O3 - Toolbar: Adobe PDF - {47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll
O3 - Toolbar: G DATA WebFilter - {0124123D-61B4-456f-AF86-78C53A0790C5} - C:\Program Files\G DATA InternetSecurity\Webfilter\AvkWebIE.dll
O3 - Toolbar: Copernic Desktop Search - Home - {968631B6-4729-440D-9BF4-251F5593EC9A} - C:\Program Files\Copernic Desktop Search - Home\DesktopSearchBand300000081.dll
O4 - HKLM\..\Run: [a-squared] "C:\Program Files\a-squared Anti-Malware\a2guard.exe" /d=60
O4 - HKLM\..\Run: [DiskeeperSystray] "C:\Program Files\Diskeeper Corporation\Diskeeper\DkIcon.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Acrobat Assistant 7.0] "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Distillr\Acrotray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [UnlockerAssistant] "C:\Program Files\Unlocker\UnlockerAssistant.exe" -H
O4 - HKLM\..\Run: [ADUserMon] C:\Program Files\Iomega\AutoDisk\ADUserMon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Iomega Drive Icons] C:\Program Files\Iomega\DriveIcons\ImgIcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Deskup] C:\Program Files\Iomega\DriveIcons\deskup.exe /IMGSTART
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [GDFirewallTray] C:\Program Files\G DATA InternetSecurity\Firewall\GDFirewallTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AVKTray] "C:\Program Files\G DATA InternetSecurity\AVKTray\AVKTray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Google Update] "C:\Documents and Settings\Goldorak\Local Settings\Application Data\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [Config] %systemroot%\system32\run.cmd (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nlsf] cmd.exe /C move /Y "%SystemRoot%\System32\syssetub.dll" "%SystemRoot%\System32\syssetup.dll" (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [tscuninstall] %systemroot%\system32\tscupgrd.exe (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [Config] %systemroot%\system32\run.cmd (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [Config] %systemroot%\system32\run.cmd (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [Config] %systemroot%\system32\run.cmd (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Blue eye Calibration.lnk = C:\Program Files\LaCie blue eye Pro\Tools\CLCalibrationLoader.exe
O4 - Global Startup: DMX 6fire 2496 ControlPanel.lnk = ?
O4 - Global Startup: G DATA Firewall Tray.lnk = ?
O4 - Global Startup: wintp.exe
O8 - Extra context menu item: Convertir en Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convertir en un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la cible du lien en Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la cible du lien en un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la sélection en Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la sélection en un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Convertir les liens sélectionnés en fichier Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECaptureSelLinks.html
O8 - Extra context menu item: Convertir les liens sélectionnés en un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppendSelLinks.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O15 - Trusted Zone: http://www.secuser.com
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2005111401/housecall.trendmicro.com/housecall/xscan53.cab
O16 - DPF: {FFBB3F3B-0A5A-4106-BE53-DFE1E2340CB1} (Contrôleur de DownloadManager) - http://dlm.tools.akamai.com/dlmanager/versions/activex/dlm-activex-2.2.1.6.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{BDDC0F07-ED9B-44BA-8077-8E5F71E84ED9}: NameServer = 192.168.1.1
O23 - Service: a-squared Anti-Malware Service (a2AntiMalware) - Emsi Software GmbH - C:\Program Files\a-squared Anti-Malware\a2service.exe
O23 - Service: Acronis Scheduler2 Service (AcrSch2Svc) - Acronis - C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: ahfP Service (ahfprog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ahfp.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: G DATA AntiVirus Proxy (AVKProxy) - G DATA Software AG - C:\Program Files\Fichiers communs\G DATA\AVKProxy\AVKProxy.exe
O23 - Service: AVK Service (AVKService) - G DATA Software AG - C:\Program Files\G DATA InternetSecurity\AVK\AVKService.exe
O23 - Service: Gardien d'AntiVirus (AVKWCtl) - G DATA Software AG - C:\Program Files\G DATA InternetSecurity\AVK\AVKWCtl.exe
O23 - Service: ##Id_String1.6844F930_1628_4223_B5CC_5BB94B879762## (Bonjour Service) - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Diskeeper - Diskeeper Corporation - C:\Program Files\Diskeeper Corporation\Diskeeper\DkService.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files\Fichiers communs\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: Pare-feu personnel G DATA (GDFwSvc) - G DATA Software AG - C:\Program Files\G DATA InternetSecurity\Firewall\GDFwSvc.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Iomega App Services - Iomega Corporation - C:\PROGRA~1\Iomega\System32\AppServices.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: MGE Service module - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\MGE\RunSC.exe
O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - CACE Technologies - C:\Program Files\WinPcap\rpcapd.exe
O23 - Service: Acronis Try And Decide Service (TryAndDecideService) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Fomatik\TrueImageTryStartService.exe
O23 - Service: Iomega Active Disk (_IOMEGA_ACTIVE_DISK_SERVICE_) - Iomega Corporation - C:\Program Files\Iomega\AutoDisk\ADService.exe

--
End of file - 12856 bytes

Vraiment, je ne comprends pas la raison de ce problème :P

Est-ce un virus ? Un pilote défaillant ?

Dois-je installer le SP3 ?

 

Merci d'avance pour toute aide de votre part :P

Adam

Modifié par adameteve

Posté(e) (modifié)

salut @ vous deux :P

 

thorgal a sans doute raison de penser qu'il s'agit d'un problème de type matériel et que ce n'est pas dû à une infection. (un problème de carte réseau par ex) On va faire un petit scan supplémentaire pour s'en assurer >>

 

Télécharge gmer : http://www.gmer.net/gmer.zip

Déconnecte toi d'internet si possible et ferme tous les programmes.

Décompresse le fichier zip et double-clique sur gmer.exe

 

clique sur l'onglet "rootkit" et clique sur Scan

Lorsque le scan est terminé, clique sur "copy"

 

Ouvre le bloc-note et clique sur le Menu Edition / Coller

Le rapport doit alors apparaître.

Enregistre le fichier sur ton bureau et copie/colle le contenu ici.

 

Edit: salut thorgal :P y a pas de souci :P

Modifié par Thanos
Posté(e) (modifié)

Re,

 

Désolé, je n'avais pas vu que le post était dans cette section, sinon, je n'aurais pas répondu. Quel boulet je fais !

Je vous laisse !!!

 

Encore mille excuses...

Modifié par thorgal
Posté(e) (modifié)

Merci pour l'info, j'essaie ce soir sans faute.

J'avais bien penser à mettre le pilote de ma carte réseau à jour, j'avais d'ailleurs téléchargé le pilote, mais pas installé.

 

Tu peux m'en dire + sur le log gmer et la manip ? Ca me scanne quoi exactement ?

 

J'avais oublié de préciser que le problème se présente dans tous les navigateurs testés suivants :

- IE7

- Firefox

- AvantBrowser

- Chrome

 

merci encore, :P

Adam

Modifié par adameteve
Posté(e)

salut :P

Tu peux m'en dire + sur le log gmer et la manip ? Ca me scanne quoi exactement ?

On utilise le programme de GMER afin de rechercher un éventuel rootkit. Effectivement, il arrive parfois (mais c'est pas systématique) que ces fameux écrans bleus soient dus à une infection. Si l'infection est cachée à l'aide d'un rootkit, les outils conventionnels sont incapables de la détecter. C'est donc pour ca que je te demandais de faire ce scan: à des fins de vérification :P

 

1°) Télécharge RegSearch.exe (Registry Search de Bobbi Flekman)

  • dézippe dans un répertoire dédié tel que C:\Program Files
  • double clique sur RegSearch.exe
  • copie colle les entrées en bleu dans les lignes de la zone de recherche:
    (n'entre qu'un seul élément par ligne!)

    alvfnnta.SYS
    spag.sys
     

  • rien dans la ligne "Enter string to exclude from results" et clique sur "OK".
  • après recherche, le bloc-notes ouvre une fenêtre "RegSearch.txt" avec toutes les instances trouvées
  • le fichier est en outre sauvegardé dans le même répertoire que celui de RegSearch
  • copie-colle le contenu de la fenêtre dans un post, ici
  • ferme le bloc-notes et ferme RegSearch par Cancel
  • Si la manipulation ne marche pas, entre les éléments un par un.

Note: le résultat de Regsearch peut être long!! aussi utilise deux posts pour le coller s'il le faut (en entier).

2°) Un petit scan supplémentaire avec un programme que tu vas pouvoir conserver: si tu le possède déjà, passe l'étape de l'installation et va directement à la mise à jour >>

 

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM)

 

Branche tous les supports amovibles que tu possèdes avant de faire ce scan (clé usb/disque dur externe etc)

  • Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
  • Dans l'onglet "Mise à jour", clique sur le bouton "Recherche de mise à jour": si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, accepte.
  • Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet "Recherche".
  • Sélectionne "Exécuter un examen rapide"
  • Clique sur "Rechercher"
  • L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.
  • A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
    L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
    Clique sur "Ok" pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
  • Ferme tes navigateurs.
  • Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
    Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
  • MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport et poste-le dans ta prochaine réponse.

3°) Télécharge OTScanIt2.exe sur le Bureau, et fais un double clic dessus pour extraire les fichiers.

Un dossier nommé OTScanIt va se créer sur le Bureau.

 

Notes :

 

-Si pendant le téléchargement et/ou l’installation tu reçois une alerte de ton antivirus, ignore-là. Certains composants de OTscanIT2 peuvent être détectés comme un virus par certains antivirus. Pense aussi à désactiver tes protections résidentes durant la procédure.

 

-Tu dois avoir ouvert une session avec un compte ayant les droits Administrateur pour exécuter ce programme.

  • Ouvre le dossier OTScanIt2 et fais un double clic sur OTScanIt2.exe pour lancer le programme
  • Sous "File Age" en haut, clique sur le menu déroulant et sélectionne "90 days".
  • Sous "Additional Scans" clique sur le bouton "Extras" puis coche la case située devant les éléments suivants afin de les sélectionner :
    Reg - ColumnHandlers,
    Reg - Desktop Components,
    Reg - Disabled MS Config Items,
    Reg - NetSvcs,
    Reg - Session Manager Settings,
    Reg - Shell Spawning,
    Reg - Tcpip Persistent Routes
    Reg - Winsock2 Catalogs
    Reg - Signature Check
  • Sous "Rootkit search", sélectionne "Yes".
  • Ensuite, coche la case Scan All Users puis clique sur le bouton Run Scan dans la barre d'outils.
  • Laisse le programme tourner sans intervenir.
  • Lorsque l'analyse est terminée le Bloc-notes va s'ouvrir pour afficher le fichier rapport.
  • Clique sur le menu Format et vérifie que Retour automatique à la ligne n'est pas coché. S'il l'est, clique dessus afin de le décocher.
  • Poste le rapport obtenu dans ta prochaine réponse.

Le rapport risque d'être long: tu peux le faire héberger ici >> http://www.cijoint.fr/

Enregistre le rapport sur le Bureau pour le retrouver, reviens sur la page internet (cijoint) et clique sur le bouton Parcourir=> une fenêtre s'ouvre qui va te permettre de naviguer sur ton disque dur : recherche le rapport sur le Bureau (il se nomme OTScanIt.Txt) puis clique sur le bouton "ouvrir" en bas de la fenêtre.

Pour expédier le fichier il faut ensuite cliquer sur le bouton Cliquez ici pour déposer le fichier

Une fois ceci fait, un lien va s'afficher en bas de page: ca ressemble à ça >>

Le dépôt du fichier OTScanIt.Txt a été réalisé avec succès !

 

Veuillez noter le lien ci-dessous qui vous permettra d'accéder à ce fichier.

C'est ce même lien que vous devrez transmettre à vos correspondants

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj20.../cij9ga7SZP.txt

donne ce lien dans ta prochaine réponse stp :P

 

Courage: il n'y a que le scan avec MBAM qui prendra un peu de temps :P

Posté(e)

Voici mon rapport de scann de OTScanIt :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj20.../cijSbmAfBX.txt

 

Celui de mbam :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.33
Version de la base de données: 1671
Windows 5.1.2600 Service Pack 2

20/01/2009 23:44:10
mbam-log-2009-01-20 (23-43-49).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 65618
Temps écoulé: 5 minute(s), 1 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 1
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 1
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 3

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\asc3550p (Rootkit.Agent) -> No action taken.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\NoSMHelp (Hijack.Help) -> Bad: (1) Good: (0) -> No action taken.

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
C:\WINDOWS\system32\config\44905964.Evt (Rootkit.Agent.H) -> No action taken.
C:\wintp2.exe (Trojan.Agent) -> No action taken.
C:\wintp.exe (Trojan.Agent) -> No action taken.

 

J'ai oublié celui de RegSearch. Je le ferai ce soir.

 

Merci !

Adam

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