Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ai je endommagé mon PC ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon ordinateur portable s'est planté, un CTRL ALT SUPR n'a donné aucun résultat, impossible de l'éteindre en appuyant sur le bouton marche arrêt. En désespoir de cause, j'ai enlevé la batterie ( de la même façon que je débranche mon PC de bureau quand il est planté) . Le PC s'est alors éteint. Quand je l'ai redémarré, un message d'erreur est apparu "a disk read error occurred". Ai-je endommagé mon portable en enlevant ainsi la batterie ? Merci de vos réponses.

Posté(e)

Salut marie

Il est un peu trop tôt pour donner un verdict sur son état de santé :P

Quel système d'exploitation ?

As -tu un disque original Windows de ce système d'exploitation?

As-tu la possibilité de démarrer après ce message?

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
... j'ai enlevé la batterie ( de la même façon que je débranche mon PC de bureau quand il est planté) . Le PC s'est alors éteint. ...

Il est clair que cela n'est pas très bon ... cependant, j'ai déjà eu recours à cette façon radicale de sortir (faute de mieux) et je n'ai pas (encore!) rencontrer de problème au redémarrage.

En complément à la question de ticlou :

• Combien as-tu de disques ?
  • et si >1 , l'erreur de lecture de disque s'est produite sur lequel ?

Posté(e)

Merci de ta réponse Ticlou.

Le système d'exploitation est Vista.

J'ai 2 DVD de restauration que j'ai gravés quand j'ai eu le PC.

Je n'arrive pas à redémarrer le PC depuis.

Merci de ton aide

Marie

PS : le PC est sous garantie.

Posté(e)

Merci de ta réponse SdQY. Cela me rassure un peu, peut-être pas sur l'état du PC mais au moins d'autres que moi ont fait cette manip sans occasionner de casse.

Pour ce qui est des disques durs, je n'en ai qu'un.

Merci de ton aide

Marie

Posté(e)

Salut marie

Une question de plus, as-tu accès aux les touches de recouvrement du système pour les options de démarrage

EX: Chez moi c'est F8, tu peux regarder dans le manuel ou dis nous simplement la Marque de ton ordi.

Amicalement:P

Ticlou