Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

BitDefender 2009


Génération 3.11

Messages recommandés

Bonjour,

 

commençant à avoir des données de plus en plus importantes sur mon ordi, je pense qu'il est enfin temps de revoir sa sécurité.

 

Je pense m'orienter vers des solutions payantes.

J'ai donc remplacé Avast! par la version de démonstration de BitDefender Antivirus 2009.

Pour l'instant, celui-ci me convient bien (peut-être un peu long a se lancer au démarrage de Windows), mais bon, il est un peu tôt pour juger, je ne l'ai que depuis hier :P .

 

Mais je me pose une question. Pour l'instant, je n'ai que l'AV de BitDefender, mais je me dit, quit à investir, pourquoi ne pas prendre BitDefender Internet Security, qui en plus à un pare feu ?

 

Mais bon, je n'ai jamais vraiment été partant pour les suites....

 

Pour l'instant, j'ai activé le pare feu avancé de Vista (qui filtre l'entrant ET le sortant), mais je galère un peu pour les rêgles (pour justement autoriser BitDefender à se mettre à jour).

 

J'en arrive donc a ma question, pensez-vous que cela vaille le coup d'investir dans BitDefender Internet Security 2009, ou BitDefender Anvivirus + pare feu avancé de Vista est-il suffisant ?

 

Pour info, sur le site US, BitDefender Antivirus est à 25 € environs, et BitDefender Internet Security à 38 €. Tous deux pour un poste et pour 2 ans.

 

Par avance merci.

G 3.11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a d'avis ??

 

De plus, comment autoriser BitDefender dans le pare feu avancé de Vista ?

 

Et enfin, je développe sous Visual Sudio des applications Client-Serveur, seriez-vous quel port est utilisé par VS pour se connecter au serveur ? (cela m'éviterai d'autoriser l'application que je développe à chaque fois)

 

Par avance merci.

G 3.11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof bitdefender, plus lourd qu'autre chose ...

 

Je conseille toujours Antivir premium Free ( l'heuristique reglé en " high " si vraiment tu as " peur " ) m'enfin, comme il l'est dit 50 000 000 X, si tu as une bonne conduite sur le net, je ne vois pas pourquoi une vérole arriverais, comme cela ...

 

Si tu tiens tellement à payer, tourne toi vers antivir premium / security suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"si tu as une bonne conduite sur le net, je ne vois pas pourquoi une vérole arriverais, comme cela ..."

ça par contre ça me fait bien rigoler, comme cela...

 

D.

Voilà qui fait avancer la réflexion. Dommage de ne pas dire pourquoi, pour ceux qui lisent.

 

En effet, même avec ce que l'on appelle souvent une bonne conduite sur le net, c'est à dire, pour simplifier, ne pas aller sur des sites aux contenus douteux, qui contiennent quantité de pages piégées (vous allez dessus avec IE6, et cela télécharge et installe une bestiole, sans aucune action de votre part : drive-by-download), et/ou de fichiers piégés à télécharger, tout cela ne suffit pas nécessairement. Par contre, cela limite beaucoup les possibilités d'infections que l'on crée soi-même, (cliquer partout et sur n'importe quoi, ça s'évite), et c'est toujours ça de gagné. Bien sûr ça ne suffit pas, c'est aussi pour ça qu'on installe des programmes de sécurité.

 

Génération 3.11, c'est toi qui aura le dernier mot devant ta machine, en installant ton programme. Je pense que tu devrais en tester plusieurs en démo.

Kapsersky, par exemple, qui propose également une suite, et est techniquement plus efficace.

 

Ce qui se passe, c'est que le test se résume souvent à évaluer l'ergonomie de l'interface, et la consommation mémoire, car logiquement, tu n'es pas avec une machine infectée, ou en train de l'infecter, donc ça limite la pertinence d'un test. Par contre ça te dira si le logiciel te convient et convient à ta machine côté ressources.

 

Si c'est trop lourd, tu pourras également essayer une config avec des logiciels séparés, là il y a du gratuit, et de qualité, mais avec un antivirus et un firewall séparé. On pourra t'en proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...