Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ecran bleu en pleine Installation


Nyamor

Messages recommandés

Bonsoir les gens,

J'ai un probleme qu'il me faudrait vite corriger.

J'ai un systeme assez instable pour le moment, ce qui est du je pense a ma memoire RAM qui ne semble pas etre compatible avec ma carte mere. Malgres cette instabilite, il m'est toujours possible d'utiliser mon ordinateur plus ou moins normalement, et je ne m'inquiete pas trop puisque j'ai commande des nouvelles barettes de ram, ce qui devrait corriger ce probleme.

 

Je demande votre aide a propos d'autre chose : en plein installation de Microsoft Office 2007, un ecran bleu de la mort a surgi de nul part, et m'a force de redemarrer mon ordinateur. Comme je l'ai deja dis plus haut, cet ecran bleu ne me fait pas peur : les nouvelles barrettes de memoire devraient corriger ca - je l'espere. Cependant, vous vous doutez qu'en pleine installation de logiciel, c'est pas bon d'arreter l'ordinateur violemment comma ca.

De retour sur Windows, je recherche dans la fenetre "ajouter/supprimer un programme" les logiciels Microsoft Office afin de voir s'il m'est possible de desinstaller les bouts qui ont eu le temps de s'installer, pour ensuite reinstaller proprement. Evidemment, il n'y a rien. Alors je suis alle faire ca a la main : J'ai supprime les fichiers presents dans programme files, supprime les clefs de registres a l'aide de l'outil JV16 power tool, j'ai reboote, et relance l'installation - ca ne marche toujours pas. Ne sachant pas du tout quoi faire, je me suis mis a errer sur mon PC, jusqu'a tomber devant ca :

http://kernael.ifrance.com/bogue.bmp

 

Tout un tas de Microsoft Office impossible a enlever. Je sais pas d'ou ca vient.

Sachant que j'ai assez eu de reformatages dans mes trois derniers jours (environ 6), j'aimerai bien eviter cette solution.

 

Donc pour resumer : Une interruption inopine de l'installation de M.Office m'empeche d'installer ce dernier.

Pouvez-vous me venir en aide ?

Je vous remercie d'avance !

 

 

EDIT : Je n'ai pas pense au fait que de toute maniere, il faudra que je reformate quand j'aurai mes nouvelles barrettes de memoire RAM pour avoir le plus de chance possible d'avoir un systeme stable, mais bon, je viens juste de les commander, et elles vont mettre du temps a arriver. D'ici la, j'aimerais quand meme utiliser microsoft office ><

Modifié par Nyamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Aurais-tu la possibilité de restaurer ton système à une date antérieure à l'installation d'Office ?

 

Si oui, ça devrait rouler.

Si non tu devras relancer l'installation mais en auditant le registre avec un outil qui scannera les erreurs. Mais pour l'avoir pratiqué professionnellement, je peux t'assurer que tu en as pour des heures à corriger chaque clé (ex: pour Autocad, suite à un problème de droit utilisateur limité, c'est plusieurs centaines de clés).

En tout état de cause, je te conseille fortement d'attendre d'avoir stabilisé ton système avant de relancer une quelconque installation.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison, ca doit pas etre facile de faire mumuse avec les clefs de registre, et je devrais mieux attendre d'avoir un systeme stable. M'enfin, c'est pas la premiere fois que ce genre de truc m'arrive, et je me demandais si y'avait moyen de regler ca assez simplement. M'enfin, a partir du moment ou un systeme n'est pas stable, rien n'est simple ^^"

 

Bon, bin merci en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...