Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme pour réinstaller windows 98(résolu)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour et bonne année voila le pc de mon beau frére ne fonctionne plus le disque dur est hs je lui ai en est mit un d'occasion sans programme dedans j'essaye de lui mettre windows 98 dessus mais il me marque no bootable disk in cd rom je suis allez dans le bios pour mettre le cdrom en 1er au demarrage mais toujour le meme probleme ,avec un cd windows xp ca marche mais je nai pas assez de memoire pour l'installer le pc est un packard bell club merci .

Modifié par zouzo

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il faut lancer le cd de boot comme Windows xp. Ensuite tu dois être en ms dos, avec les drivers minimum dont celui de ton lecteur cd. il faut taper les commandes qui feront l'installation.

1. Tu tapes lettre de ton lecteur cd:.
  2. dir (qui te donnera la liste des fichiers de ton lecteur cd).
  3. Si tu obtiens effectivement la liste des fichiers de ton lecteur cd, alors tu retires le cd de boot du lecteur pour y placer le cd de Windows 98.
  4. Tu tapes alors install pour lancer l'installation.

Bon courage...

Modifié par thorgal
Posté(e)

re je met mon cd boot il demarre et ensuite s'affiche

menu de démarrage de microsoft windows 98

1) démarrer avec prise en charge du cd rom

2)démarrer sans prise en charge du cd rom

3)afficher le fichier aide

4)polo

entrer un choix :

je doit ta per 1?

Posté(e) (modifié)

tape dir pour voir si ton lecteur est bien reconnu et fonctionnel, tu dois avoir la liste des fichiers de ton cd.

E:/ doit être la lettre correspondant à ton lecteur

Modifié par thorgal
Posté(e)

oui il affiché quelque chose quand je taper dir

mais jai qu'une fiche courant pour les deux pc alors il fo que je debranche pour executer je tape cd plus loin la lettre de mon lecteur je vais essayer