Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme pour réinstaller windows 98(résolu)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut thorsal,

Je suis curieux de voir ce CD. Si tu as vraiment WIN 98, il s'agit d'un CD bricolé pour faire une blague à quelqu'un. En effet, ce CD ne pourra jamais se lancer en tapant WIN 98 et le gogo sera comme un imbécile. Mets donc ce CD dans ton lecteur, ou crée un répertoire WIN 98, puis passe sous Msdos ou boote sur une disquette système et tape ta commande. Tu vas avoir droit à un beau "Trop de paramètres - 98". Si tu veux vraiment rentrer dans ce répertoire farfelu, tape maintenant WIN98~1 et vois la différence. Msdos a virtuellement transformé le répertoire erroné en un répertoire qu'il comprend et peut alors l'exécuter.

De win95 à winXP (pour Vista, je ne sais pas), la règle absolue est : NOMS COURTS au format 8/3 et sans caractères interdits, à savoir / \ : * ? " < > | et l'espace. Or de 95 à XP, tous les CD de ces OS doivent pouvoir se lire et lancer à partir du DOS. Tu n'y trouveras pas un seul fichier ou répertoire qui dépasse les 8/3 caractères ou contienne un caractère interdit comme l'espace.

Autre exemple. Fait une recherche sur Google (tout le web) en tapant avec les guillemets:

- "win98\install.exe" -> 122 résultats chez moi avec Firefox 2.18

- "e:\win 98\install.exe" -> ici, 2 réponses seulement

La première n'a rien à voir

La seconde, en allemand, concerne justement les noms longs de plus de 8 caractères + les caractères interdits (ici win 98)

Hallo!

Wie kann zur Installation von WIN 98 die "Dateinamen, die länger als....." aktivieren?

Ich bitte um Nachricht.

Danke

Salut !

A l'installation de WIN 98, comment activer les fichiers qui dépassent ... ?

Toute information sera la bienvenue

Merci

J'espère qu'il n'a pas payé son CD de 98 !

Malheureusement, le topic allemand a été archivé et n'est plus accessible.

Modifié par jean-roger
Posté(e)

Re,

Le cd utilisé peut être bodouillé, ce n'est pas la question. Je dis et je répète que je me fie à ce que la liste du lecteur e donne.

Certainement une sauvagerde de Windows 98, là n'est pas la question.

En tapant ce que je propose, notre ami devrait réussir à installer son Windows 98. C'est tout ce qu'il demande après tout, et il donne tous les renseignements pour le faire, alors...Je ne vois pas l'intérêt d'épiloguer sur la nature de son système d'exploitation qui peut s'agir d'une sauvegarde personnelle.

Cordialement...

Posté(e) (modifié)

Pas de quoi !

Tu as donc réussi à installer Windows 98 ? C'est super. Veux tu me donner un peu plus de renseignement sur le matériel que tu as pour installer ce Windows 98, parce que xp peut s'installer sur des machines assez anciennes.

Edit : Pendant que j'y pense, si tu as réussi ton installation, tu peux mettre ton sujet en résolu en éditant le premier post et en rajoutant [Résolu] devant le titre.

Modifié par thorgal