Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je voudrais créer un réseau wifi entre 2 maisons sur un même terrain avec un jardin entre les deux, la distance entre les deux maisons est de 20m.

Dans la maison 1 il y a : 1 PC et 1 Neufbox avec le wifi.

Dans la maison 2 il y a : 1 PC et 1 PS3.

La distance séparant la Neufbox et mon PC est de 25 - 30m et 3 murs.

Avec mon N95 (depuis la maison 2) j'arrive a capté le signal wifi de ma Neufbox (pas tout le temps et il faut que je sois au plus prés), mais il est trop faible pour qu'il arrive a se connecter.

Donc je voudrais avoir une solution efficace pour avoir internet à la maison 2 pour le PC et la PS3 depuis la Neufbox.

Sachant que je n'ai pas de carte wifi dans mon PC et que la PS3 est trop loin pour capter le signal.

Je pensais acheter une carte wifi de bonne qualité avec une antenne puissante (7~10db) pour mon PC et ensuite faire acceder ma PS3 à internet via mon PC (selui de la masion 2) mais je ne sais pas si cela est possible.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils :P

Posté(e)

Bonjour,

Ne te fie pas trop aux capacité du N95 à recevoir ou non le wifi à cette distance...

Je pensais acheter une carte wifi de bonne qualité avec une antenne puissante (7~10db) pour mon PC et ensuite faire acceder ma PS3 à internet via mon PC (selui de la masion 2) mais je ne sais pas si cela est possible.

Cela me semble tout à fait possible !

Le PC équipé de la carte wifi partagera sa connexion avec la PS3 via un câble RJ45 croisé. La carte wifi sera sur un réseau 192.168.1.x

et la carte RJ45 un sous réseau en 192.168.0.x, plus précisement 192.168.0.1 et 192.168.0.2 pour la ps3.

Posté(e)

D'accord, donc il est possible que que j'ai internet pour mon PC et ma PS3, tant mieux :P

Pour le N95 je me suis dit la même chose, si un portable arrive à capter un léger signal une carte wifi fera surement mieux !

Mais bon il me dépanne bien car j'ai internet par mon N95 brancher sur le PC :P

Pour finir, que me conseillez vous comme bon couple carte wifi + antenne ?

Merci :P

Posté(e)

Le choix est vaste...

Une configuration simple efficace pas cher et qui fonctionnerait aussi sous linux :

Carte PCI wifi norme G genre Netgear WPN311

et une antenne extérieure yagi à 14 dB avec du bon coaxial (non, pas le coaxial TV :P )

Pour les antennes, jette un oeil sur le site mhzshop.com.

Posté(e)

Merci pour cette réponse,

au debut je penseais prendre cette carte, une Linksys WMP54G http://www.ldlc.com/fiche/PB00016947.html

Toi tu me conseil celle ci :Netgear WPN311 http://www.ldlc.com/fiche/PB00028009.html

Les avis d'utilisateur son moins bon, mais elle est indiqué comme pouvant aller jusqu'à 108Mbps tandis que la Linkys est en 54Mbps....

Une réel différence ou un coup de pub ?

Ensuite, suis-je obligé de prendre une antenne extérieur pour avoir un bon résultat ?

Merci d'avance :P

Posté(e)

Concernant les cartes, c'est bonnet blanc blanc bonnet :P

Cette netgear (WPN311) embarque un chipset Atheros. Pour la Linksys, et suivant la version de la carte (difficile à savoir à l'avance) n'utilise pas le même chipset (un coup c'est de l'atheros et parfois c'est du ralink). Moi j'aime bien Atheros, mais là on s'en fout un peu :P

Pour l'antenne extérieure, ce n'est peut être pas obligé (seul des tests permettrait de se prononcer avec certidute) mais fortement recommandé !

En wifi une bonne réception va te pair avec un débit fort et régulier.

---

Sinon, il existe aussi des clés USB WIFI super performante du genre awus 036h. Cette clé est environ 5 fois plus puissante que n'importe quelle carte PCI et également bien plus sensible. XP et linux s'en accommode très bien.

Si la petite antenne 0 dB en connectique SMA ne suffisait pas, il est tout à fait possible de raccorder une antenne extérieure à gain.

Et alors là, c'est hollywood :P

Posté(e)

Ah ouais,

je ne pensais pas qu'une clef USB Wifi pouvait être plus puissante qu'une carte Wifi...

ET il y a un truc qui me fait peur c'est que avec mon Asrock 939-Dual-SATA2 ç chaque fois que je connecte un périphérique USB j'ai un message qui me dit que je suis en USB1 et que si j'avais l'USB2 àa serait plus rapide, alors que je crois que cette carte supporte normalement l'USB2....

Mais sinon cette carte wifi usb semble vraiment super! J'ai regarder sur le net et les tests confirme !

Posté(e) (modifié)

Bon, pour l'USB j'ai résolu le problème !

Mais j'ai regarder un peu les prix et elle n'est pas donné cette carte wifi.... pas moins de 60€.

J'ai lu qu'elle pouvait capter à plusieurs centaine de mètre avec une bonne antenne, mais moi je n'ai pas besoin d'une telle distance.

Donc je cherche plutôt une carte pour ce que j'en ai besoin, et donc surement moins chére :P

Modifié par DAVY
Posté(e)

Oui, elle est un peu chère et globalement on a souvent davantage de 'soucis' avec de l'USB qu'avec du PCI (et puis elle consomme beaucoup puisque à la sortie on a tout de même presque 500 mW, soit largement au dessus de la réglementation française :P )

Les deux cartes PCI précitées iront très bien dans ton cas de figure.

Tu peux peut être éviter de placer une antenne extérieure en déportant simplement la petite antenne de la carte PCI (qui va se retrouver derrière le pc avec tous les fils et peut être sous le bureau) avec un truc comme ça par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00038451.html

LE résultat ne sera pas aussi bon qu'avec une antenne directive externe, mais ça peut suffire. Encore une fois seul des tests permettraient de se prononcer avec certitude.